A voir également:
- Debian ne s'installe pas
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé. valorant - Forum Logiciels
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
- Comment savoir quel windows est installé sur mon ordinateur - Guide
- Comment passer en mode root sous Linux ? ✓ - Forum Linux / Unix
- Utorrent ne s'installe pas ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Bonjour,
Vérifie que dans ton BIOS la clé USB apparaît avant le disque dur. Assure-toi si tu as un UEFI que le secure boot est désamorcé et que tu as pris une version de debian jessie ou plus récente.
Bonne chance
Vérifie que dans ton BIOS la clé USB apparaît avant le disque dur. Assure-toi si tu as un UEFI que le secure boot est désamorcé et que tu as pris une version de debian jessie ou plus récente.
Bonne chance
Bonjour,
D'après la documentation, tu dois :
1) Récupérer les firmwares ici et chercher l'archive correspondant à ta version de debian.
2) Décompresser cette archive dans
Exemple : (en admettant que la clé soit déjà montée dans
Bonne chance
D'après la documentation, tu dois :
1) Récupérer les firmwares ici et chercher l'archive correspondant à ta version de debian.
2) Décompresser cette archive dans
/media/toto/usben admettant que le live USB que tu prépares soit monté dans
/media/toto/usb.
Exemple : (en admettant que la clé soit déjà montée dans
/media/toto/usb)
cd /media/toto/usb wget http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/firmware/testing/current/firmware.tar.gz tar xzvf firmware.tar.gz cd umount /media/toto/usb
Bonne chance
C'est bon l'installation de Debian se lance MAIS, à l'étape <<Détecter le materiel réseau>> l'installation ne peut se faire car il manque des fichiers de microcodes, rtlwifi/rtl8723befw.bin.
J'ai donc télécharger l'iso cd avec le firmware non libre > firmware-9.3.0-amd64-netinst.iso.
Je boot ça sur la clef, je fais les règlages dans le bios, je redémarre, je commence à installer.. et le même problème revient ! <<Les fichiers de microcode manquants sont : rtlwifi/rtl8723befw.bin>>
Le fichier manquant concerne le wifi. lance l'installation connecté au réseau par cable ethernet.
Je bloque toujours, le microcode manquant s'affiche ensuite on me demande <<Faut-il charger le microcode manquant depuis un support amovible ?>> en plus d'avoir télécharger l'image iso avec les firmware non free j'ai aussi télécharger le paquet firmware dézipé que j'ai mit dans une autre clefs usb, je redemarre... je clique sur oui à la question, continuer.. pareil, rien n'est détecté !
https://packages.debian.org/fr/stretch/firmware-realtek
Télécharge-le et décompresse-le sur la clé usb pour pouvoir indiquer à l'installateur où il se trouve.