Acceptations de tous les domaines owncloud

Résolu
racedcobra237 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
racedcobra237 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

je suis actuellement en train de faire un serveur owncloud, et j'aimerais pouvoir y accéder à partir de n'importe quel poste dans le monde. Le problème, c'est que lorsque j'essaie d'y accéder autre part que sur ma machine ( raspberry pi 3 b+ sous Debian Stretch et utilisant owncloud 10), le serveur m'affiche :
"Vous accédez au serveur à partir d'un domaine non approuvé.
Please contact your administrator. If you are an administrator of this instance, configure the "trusted_domains" setting in config/config.php. An example configuration is provided in config/config.sample.php or at the documentation."

étant donné que je ne pourrais pas à chaque fois accéder au serveur pour y ajouter mon nom de domaine, est-ce que quelqun aurait une idée pour faire accépter tous les noms de domaine entrant ?
( je ne suis pas spécialement fort en informatique...)

cordialement ,
Racedcobra237.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670
 
Salut,

En même temps, l'adresse du nom de domaine qui sera utilisée pour accéder à ton serveur n'est pas censé changer tout le temps... Donc, aucune raison d'avoir à faire 15 000 modifications.

Si ton OwnCloud est sur le domaine "cloud.monsite.fr" c'est ce domaine qui doit être "trust" dans la configuration. Donc, il te suffit d'avoir un domaine lié à ton serveur OwnCloud, de le configurer correctement et le problème est réglé.

La documentation qui est indiquée par l'erreur n'est pas faite pour décorer, il faudrait tout de même la lire... Tu n'aurais pas posé la question, si tu l'avais lu.

1
racedcobra237 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup ! En effet,après ton message et en relisant la documentation , j’ai vu que la réponse se trouvait là ... merci encore !
0