CCNA

ryhoof Messages postés 26 Statut Membre -  
ryhoof Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai terminé la préparation pour le passage de la CCNA mais j'aimerais savoir si un entrainement avec packet tracer est suffisant pour l'examen ou faut t'il s'entrainer avec un vrai lab . j'ai presque toutes les commandes en têtes mais j'ai pas utilisé quelques unes (par exemple pas de SSH sur les les switch de packet tracer). Si y a quelqu'un qui l'a deja passé qu'il me donne svp des conseils avant de prendre un rendez vous pr l'examen.

Merci pour vos conseils.

5 réponses

ciscowarrior

salut,
rien de tel que de configurer du vrai matériel mais tu peux aussi utiliser GNS3 pour tester des commandes non disponibles sur PT.
0
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre 64

Conseil, le système de questionnement c'est du sérieux,
une question comptée par Cisco équivaut à 3 sous questions dans la majorité des cas.

IL faut donc être très rapide. Les connaissances ça ne suffit pas, il faut aussi résoudre les choses aussi vite qu'un automate.

Je ne sais pas mais pour moi le temps allouer par Cisco pour la certif CCNA est bien court.
0
ryhoof Messages postés 26 Statut Membre

Merci les gars pr les conseils.
0
molujules Messages postés 1 Statut Membre

Slt ryoof t'a déjà passé l'examen, t'as fais comment?
en fait je veux également faire la certif CCNA. et je recherche les cours et des conseil pour les config a domicile. merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ryhoof Messages postés 26 Statut Membre

Salut,

En fait je l'ai pas encore passée mais j'ai terminé les cours de CBT Nuggets que j'ai téléchargé sur internet mais ya plein de livres que tu peux utiliser ou même te rendre sur le site de cisco tu trouveras tout. Pour les labs tu peux t'entrainer avec packet tracer (ou GNS3 qui fait une vrai émulation du matériel et pas seulement une simulation) quoiqu'un vrai lab est mieux (mais cher 300 euros minimum). Pour passer l'examen il faut aller sur www.pearsonvue.com tu fais l'inscription et tu cherches le centre le plus proche à ton domicile. Après tu prends un rdv pour l'examen. Tu peux passer la CCNA directement ça coûte à peu près 240 euros. Mais c'est préférable de le passer sur 2 fois: ICND1 et ICND2 chacun 130 euros comme ça si jamais tu réussis pas le 2eme alors que t'as réussi le 1er t'as besoin de repasser que le 2eme.
Juste un conseil (c'est le premier conseil de la formation que j'ai suivie et je trouve que c'est vrai) il vaudrai mieux prendre un rdv avant meme de commencer la formation si t'es vraiment motivé pour l'examen comme ça tu perdras pas le temps.. il faut se mettre dans les condition d'un examen, et la date d'un examen c'est tjrs fixée à l'avance.
0