ToIP sur Packet Tracer
Résolu
olnao13090
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
sensimelia Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sensimelia Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je voudrais implémenter la VoIP sous packet tracer mais j'ai un petit problème, mes ephones n'obtiennent pas de Line Number
ils stuck sur "Configuring CM List" alors que les ephones sont bien déclarés et obtiennent une adresse ip via le DHCP présent sur
le routeur 2811.
Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir pourtant la topologie est assez simple.. Y a-t-il une problèmatique de firmware
à faire passer par tftp pour les ephones ?
Dites moi si vous avez une piste svp je dois rendre ce projet bientôt, je vous fais parevenir la conf. du routeur si ça peut aider
Je voudrais implémenter la VoIP sous packet tracer mais j'ai un petit problème, mes ephones n'obtiennent pas de Line Number
ils stuck sur "Configuring CM List" alors que les ephones sont bien déclarés et obtiennent une adresse ip via le DHCP présent sur
le routeur 2811.
Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir pourtant la topologie est assez simple.. Y a-t-il une problèmatique de firmware
à faire passer par tftp pour les ephones ?
Dites moi si vous avez une piste svp je dois rendre ce projet bientôt, je vous fais parevenir la conf. du routeur si ça peut aider
Current configuration : 1095 bytes ! version 12.4 no service timestamps log datetime msec no service timestamps debug datetime msec no service password-encryption ! hostname VoIP ! ! ! ! ip dhcp excluded-address 192.168.30.1 ! ip dhcp pool Pool-VoIP network 192.168.30.0 255.255.255.240 default-router 192.168.30.1 option 150 ip 192.168.30.1 ! ! ! ! ! ! ! no ip domain-lookup ! ! spanning-tree mode pvst ! ! ! ! interface FastEthernet0/0 no ip address duplex auto speed auto ! interface FastEthernet0/0.30 encapsulation dot1Q 30 ip address 192.168.30.1 255.255.255.240 ! interface FastEthernet0/1 no ip address duplex auto speed auto shutdown ! interface Vlan1 no ip address shutdown ! ip classless ! ! ! ! ! ! ! telephony-service no auto-reg-ephone max-ephones 14 max-dn 20 ip source-address 192.168.30.1 port 2000 auto assign 1 to 5 ! ephone-dn 1 number 3001 ! ephone-dn 2 number 3002 ! ephone 1 device-security-mode none mac-address 00D0.9747.E63E type 7960 button 1:1 ! ephone 2 device-security-mode none mac-address 00E0.F9A0.5317 type 7960 button 1:2 ! line con 0 line vty 0 4 login ! ! !
A voir également:
- Configuring cm list packet tracer
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- List disk - Guide
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- 4.3 pouces en cm - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour,
Essaye de mettres la commande " create cnf-files" dans telephony service cette commande permet de creer les fichiers xml de configuration des ephones.
Essaye de mettres la commande " create cnf-files" dans telephony service cette commande permet de creer les fichiers xml de configuration des ephones.