Call manager

me -  
sensimelia Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

S'il vous plait veuillez m'aider , En fait, je travaille sur un projet de telephonie IP plus précisemment sur CUCM(cisco unified call manager). Je travaille avec un serveur cucm, un routeur 2800, un switch et 2postes ou sont installés mes 'ip communicators'(ip softphones). Alors, les deux ip softphone des deux machines communiquent entre eux, maintenant quand j'ai relié une ligne de l'opérateur avec mon routeur et puis avec le switch ou ils sont reliés mes deux postes+cucm, et j'ajoute une gateway sur mon serveur cucm j'ai un problem:
status: unknown et ip address: unknown. Par conséquent, je ne peux pas appeler de mon ip softphones vers un numéro national .
J'ai beau cherché pour corriger ce problème mais en vain.

A voir également:

1 réponse

sensimelia Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
C'est normal que tu vois le "status unknown" si tu as configurer la gateway en h323 sur le CUCM. Je ne pense pas que le problème vienne de la. Essaye de vérifier que les dialpeer sont bien configurer sur ton routeur pour permettre les appels entrants et sortants.
Poste ta config si possible.
Merci
0