Nat permettre accès internet

clik00 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clik00 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je demande votre aide.voila j'ai un routeur cisco 1841 ,un swtich 2950 une 2 pc et une bbox.je voudrais créer un petit réseau expérimental et avoir internet grâce au router.mais ça ne marche pas .voici ma config :

access-list 8 permit 10.0.0.0 0.0.0.255
interface FastEthernet0/1
ip nat inside
exit
interface FastEthernet0/0
ip nat outside
exit
ip nat inside source list 8 interface FastEthernet0/0 overload

lorsque je fait un show ip nat translation , la table est vide.
pouvez vous m'aider merci .
A voir également:

5 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

la config est incomplete , vous n'indiquez pas tout.

mais je suggere quand meme que vous mettiez des adresses IP sur les interfaces , et des no shut .... pour commencer ...
0
clik00 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

en fait j'ai déclaré 2 interfaces .celle qui est relié a la box est en 192.168.1.253 .j'arrive bien a pigué 8.8.8.8.jai donc bien internet
l'autre en local est 10.0.0.254 par contre je n'arrive pas a obtenir internet . j'ai bien fait un no shutdown sur les 2 interfaces.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

est ce que la box fait du nat , aussi ?
parce que du double nat , je suis pas sur que ca marche
0
clik00 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui la box fait du nat aussi.mais apparemment on ne peut pas désactiver le routeur sur les box boygue.pour moi c'est une Technicolor TG787.
0

Il faudrait mettre la conf complete , pour voir le pb .

Le ping 8.8.8.8 , il est fait à partir du routeur ?

0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Et pourquoi faire du NAT en local (avant la box)??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clik00 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai trouvé .il fallait juste activer le routage avec ip routing

ça marche mais pas de façon continu . trop de ralentissement sur les pc
0