Configuration routeur cisco 2800

Résolu/Fermé
sime - 26 oct. 2007 à 12:54
666867695 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 12:29
Bonjour, j'ai un routeur cisco aironet 2800 que je voudrais configurer pour un reseau wifi dans une ecole . je voudrais que vous m'aidiez car je suis a ma première configuration de routeur. merci

9 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
26 oct. 2007 à 13:44
Salut,

pour les interfaces:

router>

router>enable

router#conf t

router (config)# int toninterface

router(config-if)#ip add <ip> <mask>

router(config-if)#no shutdown

CTRL+Z

pour les routes:

router# ip route <ipreseau> <mask> <getaway>

pour le RIP (si RIP)

router(config)#router rip
router(config-router)#network <ipnetwork>

voila ! bon courage !
4
boubsonet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 1
30 oct. 2007 à 14:19
c sujet m'interresse
mais eske vs n avais pas plus de precision a faire
a fin de permettre o debutant de mieu etre ds l jus
1
666867695 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 12:29
bien dis
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
26 oct. 2007 à 13:48
Bonjour,
je ne connais pas exactement la console d'admin du cisco 2800 mais voila qques pistes de réflection pour ta politique réseau.
si tu veux configurer un réseau pour une école donc j'imagine un réseau public ouvert à tout étudiant qui se promene dans le campus (j'avais ca dans la mienne ;) ). tu as plusieurs choses a configurer tout d'abord le plus important, ton routeur doit etre n mode DHCP pour permettre a tout le monde de se connecter facilement. Ensuite tu vas devoir interdire/restreindre les accès de tes utilisateurs. il s'agirait pas qu'un étudiant puisse faire du P2P pendant qu'il est en amphi... donc tu vas avoir des ports et des protocols à bloquer(ce bloquage ce fera au niveau du firewall de ton routeur, donc tu as une étude a faire de ce coté pour savoir ce que tu veux faire et ce que tu ne veux pas faire. je ne connais pas les ports. d'ailleurs si tu veux vraiment une politique sécuritaire tu fais plutot ca dans l'autre sens (cad tu n'ouvre que les ports et les protocols que tu autorise et tu ferme le reste).
voila j'espere que ca t'aide sinon n'hesite pas a revenir
0
Bonjour,
merci , j'ai penser a cela mais ce que je voudrais c'est une configuration pratique détailler du routeur sinon une methode de configuration de mon routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
26 oct. 2007 à 14:17
ben je t'ai donné toute les commandes, plus detaillé faut le faire a ta place !
0
j'ai été presque dans le même problème que toi mais je te dit, assure toi que ton routeur peut avoir les cartes Gigasat pour les extentions. pour plus d'informations, bien vouloir m'écrcire
0
Bonjour,
merci maintenant je voudrais que tu maide a installer les point d'acces cisco airponet 1200( installation et configuration)
0
j'ai un routeur cisco 5300,je veux le configurer,mais je n'ai pas les commandes pour le faire,si vous pouvez m'aider à le faire
Merci
0
vous permeter nous tous les etapes de confuguration d'un routeur cisco 2500 serie merci
0
cours sur la configuration du router cisco2800
0