Routeur Cisco 867VAE Adresse IP
Résolu
LiKayn
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
LiKayn Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LiKayn Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de prendre un un routeur Cisco 867vae d'occasion pour me faire une autoformation...
Le premier problème que j'ai rencontré c'est que je n'arrive pas à changer l'adresse IP par défaut du routeur (10.10.10.1).
Quand j'ai fait un reset le routeur m'affiche plusieurs interfaces FastEthernet, GigaEthernet et une autre Vlan1, cette dernière elle a l'adresse 10.10.10.1.
J'ai essayé de désactiver DHCP en premier "no dhcp service" puis j'ai mis "ip address 192.168.0.1 255.255.255.0"; normalement l'adresse change puisque j'arrive à faire des pings sur "192.168.0.1" mais je veux accéder une deuxième fois au routeur via telnet ça donne rien.
J'ai essayé en console ainsi avec l'outil "Cisco Configuration Professional".
C'est sûr j'ai zappé une étape vu que je n'ai jamais suivi une formation CISCO.
Merci d'avance :)
Je viens de prendre un un routeur Cisco 867vae d'occasion pour me faire une autoformation...
Le premier problème que j'ai rencontré c'est que je n'arrive pas à changer l'adresse IP par défaut du routeur (10.10.10.1).
Quand j'ai fait un reset le routeur m'affiche plusieurs interfaces FastEthernet, GigaEthernet et une autre Vlan1, cette dernière elle a l'adresse 10.10.10.1.
J'ai essayé de désactiver DHCP en premier "no dhcp service" puis j'ai mis "ip address 192.168.0.1 255.255.255.0"; normalement l'adresse change puisque j'arrive à faire des pings sur "192.168.0.1" mais je veux accéder une deuxième fois au routeur via telnet ça donne rien.
J'ai essayé en console ainsi avec l'outil "Cisco Configuration Professional".
Merci d'avance :)
A voir également:
- Routeur Cisco 867VAE Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
4 réponses
si tu as accès au routeur, tu fais un, erase startup config;comme sa,tu écrase tout pour recommencer en beauté,et après la commande erase tu fait un reload.là il suffit juste d'être concenter sa ira
LiKayn
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
Merci
Bonjour
un peu de lecture
regardez le paragraphe
Configuration de l'accès Telnet au routeur
Ca devrait vous aider ....
je pense aussi :-)
un peu de lecture
regardez le paragraphe
Configuration de l'accès Telnet au routeur
Ca devrait vous aider ....
je pense aussi :-)