SIP ports

Suigetsu Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sensimelia Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème au niveau de mes téléphones SIP le serveur est distant chez un fournisseur et j'ai un routeur cisco et derrière le routeur il y a 5 téléphones sip.
le problème que je rencontre est qu'il y a des appels qui passe avec la voix et des appels qui passent avec la voix en une seul direction (un écoute et l'autre non) et des appels où il n y a pas de voix, j'ai cherché sur le net comme quoi je devrai ouvrir les ports RTP, j'ai utilisé cette commande :

ip nat pool PORTFWD 192.168.1.5 192.168.1.254 netmask 255.255.255.0 type rotary
ip nat inside destination list 100 pool PORTFWD
access-list 100 permit udp any any range 1 65535

et j'ai toujours le problème qui persiste, ce qui me fait perdre la tete c'est que c'est aléatoire je n'ai plus aucune logique de diagnostique.

merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

sensimelia Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour
Verifie le routage aussi, il peut arriver qu'un probleme de routage de appels peut provoquer ce soucis de one way communication.

merci
0