Config cisco switch 2950

Fermé
Ekong Ekong charles Guy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 26 août 2009 à 18:10
 Michoune - 29 août 2016 à 17:52
Bonjour,
j'ai un souci avec un switch cisco 2950 et j'ai besoin de votre aide.voila je me prepare au examen cisco ccna et j'ai donc pris la semaine derniere un switch cisco serie 2950 pour essayer de naviguer en ligne de commande et tester les fonctionnalites de certaine commande. J'ai donc mal utliser la commande #erase filesystem, cette commande a formater completement mon switch au point ou je n'arrive plus a me logger dessus. Avez vous deja eu affaire a ce genre de situation? Aidez moi a (recharger)reinstaller un nouvel IOS software cisco dans un switch vierge. merci de m'aider
cordialement
EECG
A voir également:

4 réponses

babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
26 août 2009 à 20:34
https://www.cisco.com/c/en/us/obsolete/switches/cisco-catalyst-2955-series-switches.html

Aprés si c'est un pb de mot passe, faut que tu suive la procédure pour remttre a zéro le mot de passe (y'a un lien sur cette page)
0
Ekong Ekong charles Guy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 6
27 août 2009 à 19:57
salut babar161,
le probleme avec mon switch c pas un probleme de mot de passe. Je t'explique: en m'exercant sur le switch j'ai entrer la commanderen mode privilegier
Switch(config)#erase filesystem
apres cette commande lorsque je me connecte avec l'hyperterminal a nouveau voici ce qui s'affiche tou court
Switch:
et puis plus rien. C comme si le switch n'avait plus aucun IOS et je ne peux plus rien faire. Ce que j'aimerais savoir c comment faire pour revenir au prompt normal
switch>
Si vous connaissez la procedure pour recharger a nouveau un IOS sur un switch vierge veuiller svp m'aider
cordialement
EECG
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 4/08/2011 à 17:42
Salut, oui, tu es en boot .
tu n'as vraiment pas choisi le bon modèle pour ce genre d'expérience , c'est un des plus difficiles à redémarrer .
si tu tapes dir flash:
tu vois quoi ?
as tu un ios au moins ? en .bin .
pour installer le .bin, il faudra utiliser la commande copy xmodem du boot :
http://www.cisco.com/en/US/docs/switches/lan/catalyst2950/software/release/12.1_22ea/SCG/swtrbl.html
et ... Voili Voilou Voila !
0
Ekong Ekong charles Guy Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 6
31 août 2009 à 14:13
salut Brupala
cmt vas-tu? merci de ton intervention voila je me rappelle clairement des commandes que j'ai entrer dans le CLI du switch:
En passant j'etais entrain de configurer les VLANs sur le switch en essayant d'utiliser toutes les options et tout le potentiel et avec toutes les securites necessaires concernant les VLANs. Lorsque j'ai fini de faire mes tests de config des vlans. j'ai voulu supprimer la configuration que j'avais entrer dans le switch, je touvais trop penible d'aller manuellement supprimer chaque ligne de commandes que j'ai entrer
j'ai donc d'abord commencer par entrer la commande
switch#erase startup-config
ensuite j'ai entrer la commande pour voir si ma configuration avait eter annuler
switch#show running-config
Mais ce n'etait pas le cas, puis ensuite j'ai essayer la commande
switch#erase flash
je crois que c cette commande qui est a l'origine de mon pb

lorsque je reboot le switch pour entrer la commande que tu m'as demander,
voici les dernieres ligne qui s'affichent:
*********************************************************

...done initializing flash.
Boot Sector Filesystem (bs:) installed, fsid: 3
Parameter Block Filesystem (pb: ) installed, fsid: 4
Loading" "...: permission dinied

Error loading " "
Interrup within 5 seconds to abort boot process.
Boot process failed...

The system is enable to boot automatically. The BOOT
environment variable needs to be set to the bootable
image.
switch:
********************************************************************
lorsque je tape la commande que tu m'as recommander
switch: dir flash
unnable to stat flash/: permission dinied

Et voila je n'ai pas de ios en .bin si tu peux m'en procurer je serais tres content et aussi les commandes necessaires pour compiler cet ios.
cordialement
EECG
0
Petite réponse si quelqu'un à supprimé le .bin de la flash

- Installez et ouvrez une session Hyperterminal (ou tt autre logiciel avec XMODEM)
- débranchez votre switch, puis appuyez sur le bouton "MODE" au moment de le rebrancher. vous devez arriver sur "switch:"
- tapez la commande flash_init
- puis copy xmodem: flash:"NOMDEVOTREIOS.bin"
- cliquez sur tranfer dans hyperterminal, puis send File, selectionner l'IOS que vous voulez installer et le protocole XMODEM puis SEND. Attention, ce transfert dure longtemps.

- une fois le transfert fini, faites la commande boot flash:"NOMDEVOTREIOS.bin"
Attendre le chargement et l'IOS est dispo.



PS, si vous désirez accélérer le tranfert de votre IOS, utilisez la commande :
switch: set BAUD 115200 et ne pas oublier de modifier le debit de l'hyperterminal (on passe ainsi de 1h - 1h30 à 15-20min de tranfert pour un IOS d'environ 2MB).

Cordialement

River29
0
Bonjour,
J'ai eu ce problème donc j'ai suivi un tuto où on me demandais de detruire le flash et de charger maintenant le.bin de l'image en faisant copy xmodem; flash:"nom de l'ios". Mais chez moi ca ne fonctionne pas. Quand je tape la commande dir flash: j'ai un contenu du flash vide puisque je l'ai supprimé. Comment donc pouvoir effectuer le transfert de l'ios?
0
Vu que dans l'hyperterminal, j'entre dans transfert,puis, envoyer un fichier,il me demande de parcourir le chemin de mon fichier que je souhaite envoyé. J'ai telechargé la version de l'ios du switch qui était dedans avant que je ne supprime et jel'ai stockée au bureau, ce qui fait que c'est C:\Desktop\"nom de l'ios". et en chargeant ca ne marche pas et ca m'affiche aucune réponse de l'hote distante.

Vraiment, j'ai besoin de votre aide. Merci.
0