Accés internet

Fermé
oslow1205 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 18:33
brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 9 oct. 2016 à 23:41
bonjour,

voila ma config

1 switch cisco, 1 mac pro, 1 nas, 1 box internet (et d'autres équipements mais ça n'a pas d'importance)

Je connecte la box au switch (cisco 200SG) le mac est connecté en agrégation de lien, le nas est aussi connecté en agrégation

Je donne des ip fixes au mac au nas au switch et la box à son ip fixe. TOutes sont sur le même plan d'adressage.

La box n'est pas configurable en bridge...

Lorsque je ping le nas et la box depuis le mac pro, j'ai bien une réponse, mais je n'arrive pas à me connecter à internet depuis le mac pro

si je passe le mac pro en DHCP là j'arrive à accéder à internet....???

c'est la même chose pour le nas

Si j’accède à l'interface d'administration de la box je peux monitorer l'activité des ports LAN et je constate que le port qui est relié au switch ne détecte pas l'ip du switch mais une ip aléatoire du réseau

sur le switch il n'y a pas de port dédié wan et je ne trouve pas si c'est configurable...
mes équipements doivent avoir des ip fixes pour que je puisse y accéder depuis l'exterieur (surtout le nas)

vous avez des idées??

merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789
Modifié par brupala le 9/10/2016 à 23:42
Salut,
quand tu mets une adresse ip fixe, il faut aussi mettre une passerelle par défaut (l'adresse de ta box) et le dns qui va bien, ta box, le dns de ton FAI ou un autre (gooogle, opendns) .

et ... Voili  Voilou  Voila !
0