Changer une chaine de carcatere avec C
m_makhoukh
Messages postés
114
Membre
Dernière intervention
-
m_makhoukh Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
m_makhoukh Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ttle monde:
j'ai besoin de vous car je bloc sur un truc depuis trois jour .
en fait hj'ai besoin de remplacer un mot(le mot"null") par un espaceou 0 et pour cela j'utilise C.
mais je n'arrive pas avec ce boiut de code car j'essaye de lire ligne pa ligne et d extraire les mots de la ligne avec (sscanf) mais il m'extrait que la premiere chaine de caractere et donc il parcours pas toute la ligne.
j'ai besoin de vous car je bloc sur un truc depuis trois jour .
en fait hj'ai besoin de remplacer un mot(le mot"null") par un espaceou 0 et pour cela j'utilise C.
mais je n'arrive pas avec ce boiut de code car j'essaye de lire ligne pa ligne et d extraire les mots de la ligne avec (sscanf) mais il m'extrait que la premiere chaine de caractere et donc il parcours pas toute la ligne.
char ligne[256]; char Ch[200]; char ch1[200]; char ch2[200]; char ch3[5]; strcpy(ch3,"null"); char chaine3[4] ; strcpy(chaine3, "oui"); char chaine[200]; int egal ; FILE *f ; FILE * fichier2; strcpy(ch1,"C:/essai.txt"); strcpy(ch2,"C:/commandes3.CSV"); fichier2=fopen(ch2,"w"); /* = fopen( "C:/commandes2.CSV", "rt" ); ouvre en lecture */ if ((f= fopen( ch1, "rt" ))==NULL) { printf("erreur ouverture\n"); return 1; /* sort du programme (code erreur 1) */ } else while(!feof(f)||egal==0) { int longligne=0; int i=0; char c; char lign[200]; fgets(ligne,255,f); printf("la ligne est:"); printf(ligne,"\n"); sscanf(ligne,"%s",chaine); printf("la chaine est:\n"); printf(chaine,"\n"); if(strcmp(chaine,ch3)==0) { fprintf(fichier2,"%s",chaine3); /*printf(ligne);*/ egal=0; } else { fprintf(fichier2,"%s",ligne); egal=1; } } }
A voir également:
- Changer une chaine de carcatere avec C
- Changer dns - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide