Par quel langage commencer?

Fermé
stoupe Messages postés 96 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 22 juin 2005 à 17:01
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juin 2005 à 19:53
bonjour
Je souhaite me mettre serieusement a la programmation!!j'ai deja lu des cours sur le C ou le C++!!par quels langages est il conseillé de commencer et quels sont les plus utilisés selon vous??
merci d'avance..

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
22 juin 2005 à 17:04
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
22 juin 2005 à 19:03
J'utilise le C#, c'est mon premier vrai langage et j'apprend tout seul.
Je m'en sort pas trop mal car il est trés abordable et intuitif même pour de la programation simple.
Par contre il est gratuit, contrairement à ce que certains peuvent dire, tous les outils sont disponibles gratuitement sur le net et pas que chez microsoft...
un exemple: http://dotnet.developpez.com/outils/
Le framework.net est disponible sur le site de microsoft.
0
ben pourquoi pas le c puisque tu as déjà commencé.
Sinon ada95 ou python.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
22 juin 2005 à 19:53
C C++ sont de très bons langages. La notion de pointeur, bien que très simple, est parfois un peu difficile à appréhender au début mais ça se fait bien ;o)

Ce sont en plus deux langages très rapides, qui se compile sous windows et linux don ça c'est tout bénef ;o)

Je pense que tu devrais commencer par le C avant le C++. Le C++ est orienté objet, donc comparé au C ça fait des notions supplémentaires à découvrir (mais encore une fois ce n'est pas vraiment compliqué). Le C est par contre un peu plus restrictif au niveau de la syntaxe (déclarations des variables...).

Note qu'un programme C peut être compilé en C++ (mais il faut corriger un peu l'inclusion des libraires), donc ce que tu auras appris en C te servira le jour où tu passeras en C++.

Le C++ quant à lui te propose quelques classes qui contrairement au C t'éviteront de réinventer la roue à chaque fois (classes STL...) et la notion ultra puissante de template. Mais ça c'est pour plus tard ;o))
0