If dans un switch langage C
Résolu
CoDForlan
Messages postés
44
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
CoDForlan Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CoDForlan Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- If dans un switch langage C
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Android switch - Accueil - Android
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
pourquoi utilises-tu
pourquoi utilises-tu
--xdans le if?
CoDForlan
Messages postés
44
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
1
Pour dire au if de regarder sur la ligne juste au dessus du premier x ?
CoDForlan
Messages postés
44
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
1
Enfin je crois que c'est ça que j'ai voulu faire en tout cas ????????
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 584
>
CoDForlan
Messages postés
44
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
connais-tu la différence entre
, et ?
CoDForlan
Messages postés
44
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
1
>
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
non je ne connais pas les différence entre les trois
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 584
>
CoDForlan
Messages postés
44
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
je suggère que tu étudies cela.
ok c'est bon j'ai réussi merci pour ton aide et j'ai aussi compris les différence entre les versions préfixe et suffixe.
Je ne comprend par contre tjs pas la dif entre ++x et x+1.
Merci ;)
Je ne comprend par contre tjs pas la dif entre ++x et x+1.
Merci ;)
J'ai fais ça à la place et ça fonctionne
for (x=0;x<nbLines;++x){ for (y=0;y<nbCollumns;++y){ if (MAP[x][y]=='X'){ switch(orientation){ case 8: if(MAP[x-1][y]!='#'){ MAP[x][y]=0; MAP[--x][y]='X'; } MAP[x][y]='X'; break; case 2: if(MAP[x+1][y]!='#'){ MAP[x][y]=0; MAP[++x][y]='X'; } MAP[x][y]='X'; break; case 4: if(MAP[x][y-1]!='#'){ MAP[x][y]=0; MAP[x][--y]='X'; } MAP[x][y]='X'; break; case 6: if(MAP[x][y+1]!='#'){ MAP[x][y]=0; MAP[x][++y]='X'; } MAP[x][y]='X'; break; default: MAP[x][y]='X'; break; } } } } x=0,y=0;