[C] malloc et sa librairie "standard"

Résolu/Fermé
pouleman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 19 févr. 2007 à 15:16
 Javert - 16 juin 2009 à 14:36
Bonjour à toutes et à tous,

voila, j'ai un petit souci... malloc est un (je cite) "identificateur introuvable"... rassurez-vous, j'ai bien inclu <stdlib.h>, la librairie standard...

le pire, c'est qu'à l'ecole, ça se passait super bien, aucun soucis mais sur mon portable ou au boulot... la m***asse !

si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers une piste pour la résolution de mon problème, je lui en serais reconnaissant.

toutes les machines sont windows XP (pro au boulot mais je ne pense pas que cela soit primordial)...

notons que "abs" la fonction de valeur absolue n'est pas reconnu non plus... n'hesitez pas à me dire si je suis une quiche et que j'ai oublié un truc balo...

bonne journée à toutes et à tous.

Olive, king of the loosing programmation !

edit: un tit edit pour vous dire que j'ai meme mis <malloc.h>

9 réponses

Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
19 févr. 2007 à 17:02
Tu dois utiliser new et delete au lieu de malloc et free :)
1
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
19 févr. 2007 à 15:57
Salut,

Juste à tout hasard tu n'es pas en C++ ? Si non désolé ;)
0
pouleman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
19 févr. 2007 à 16:02
huuummm....oui, j'ai fait un projet C++... me semblait que c/c++, ls difference n'etait pas si importante...

autant pour moi alors... on va considerer qu'en effet, je programme en C++...

cela changerait-il quelque-chose ?

(merci d'essayer de m'aider ;))
0
pouleman Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
20 févr. 2007 à 10:10
je vais encore faire le lourd (pour pas changer) mais:

1/ pourquoi cela marchait-il à l'ecole ? vu que j'ai simplement copier/coller mon projet, ça devrait reproduire le tout, non ?

2/ encore plus lourd, que devrais-je faire si je VOULAIS utiliser malloc au lieu de new/free ??

3/ je suppose que c'est le meme principe pour abs... je vais devoir trouver l'equivalent...

merci en tout cas, sympathoche !

Poule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 févr. 2007 à 11:08
Tu etais peut-être en C à l'école et du coup ça marchait bien.

En fait, new est l'équivalent de la commande malloc et delete l'équivalent de la commande free (par ailleurs si tu ne faisais pas de free dans ton ancien programme c'est paaaaaas biennnn).

Pour utiliser malloc tu peux repasser en C, sinon y a peut-être des compilateurs qui peuvent utiliser malloc en C++ je sais pas ^^
0
Bonjour,

voilà je rencontre le même problème avec malloc!
J'ai bien inclus <stdlib.h> et pourtant le malloc n'est pas reconnu!
Le message d'erreur est le suivant: 'malloc' : undeclared identifier

Avez vous trouvé une solution à ce problème? Si oui n'hésitez pas à me répondre s'il vous pait!

Merci
0
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=55984

moi sur VC++ aucun problème avec un simple #include <stdlib.h>
mais sur la doc dont le lien est ci-dessus, ils parlent d'inclure aussi malloc.h
assurez-vous d'avoir le dernier SDK
0
J'ai eu le même soucis, j'étais en C++ c'était bien ça le problème. Je pouvais me prendre la tête encore très longtemps.

Merci !
0
sur visual et borland, il me semble que malloc et new sont aussi bien acceptés l'un que l'autre en c++. de plus il semblerait que ce soit des macros qui appellent les même fonctions (moins sur déjà j'ai pas vérifié)
je chercherai pas là à ta place.
-1