Les discussions
Visual studio
RésoluBonjour, Y'a t'il des personnes sur visual studio ? je connais depuis peu cette application et j'ai un problème a chaque fois que je tente ...
Split les colonnes d'un fichier.csv dans des listes de string
RésoluBonjour, je cherche a remplir deux listes de string avec le contenue de deux colonnes d'un fichier.csv. mon séparateur est un point-virgule et il...
Copier coller une colonne excel d'un fichier a un autre
RésoluBonjour, je désire copier une colonne entière d'une fichier.csv (excel) qui en contient pas mal, pour la collé dans un autre fichier.csv qui lui e...
Application pour modifier timer interval with c#
RésoluBonjour à tous, J'aimerais ajouter une option pour paramétrer mon Timer dans une application, c'est à dire modifier l'intervalle du Timer. Ps: Visual...
Méthode de comparaison de deux utilisateurs
RésoluBonjour je veux faire une methode simple pour le moment ( juste le debut ) qui compare deux utilisateurs ma classe utilisateur est la suivante :...
Récupère 2eme feuille d'un fichier excel
RésoluBonjour tout le monde voici mon code qui récupère la 1er feuille d'un fichier excel DataTable resultat = null; message = string.Empty; ...
Exécution js en c#
RésoluBonjour tout le monde voilà j'ai petit problème pour exécuter un script js en c# voici mon code string sc = "window.open('/catalogue/DashB...
Ouvrir page web
RésoluSalut tout le monde j'ai un petit problème comme marquer dans le titre ouvrir une page web en c# j'ai fais un truc comme ça Process p = new...
C# requète post avec httpclient !
RésoluBonsoir à tous ! je suis désespéré ! j'arrive à la fin de mon projet et je bloque sur le truc le plus important. Je vous explique, j'aimerais ...
Inclure les dlls dans l'application
RésoluBonsoir, mon application a besoins de différentes ressources externes dll pour fonctionner. Cependant j'en ai pas mal et j'aimerais les inclure dire...
Modifier une ligne d'un listbox
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment faire pour modifier la valeur d'une ligne d'un listbox. De façon plus concrète, j'ai plusieurs ch...
Problème pour faire une suite d'opérations en c#
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs mois que je cherche la solution, mais je ne trouve pas j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis débutant en C#. Je vou...
Valider la modification d'une cellule datagrid wpf
RésoluBonjour à tous, Donc, je vous explique mon petit problème! Je suis entrain de faire une petite application en WPF! J'aimerai pouvoir modifier ...
Changer le texte d'un menustrip c#
RésoluBonjour, J'aimerais changer le texte de l'item 3 ! je sais que pour: le 1: menuStrip1.Items[0].Text ="New1"; le 2: ((ToolStripMenuItem...
Problème avec les threads c#
RésoluBobjour, Je suis bloqué depuis 2 jours sur un projet qui a pour but de vérifier l'existence d'un ou plusieurs dossiers dans une URL depuis un fichi...
Produit de deux colonnes sql server
Résolubonsoir, je veux calculer le produit de deux colonnes d'une table sql server et mettre le resultat dans une troisiemme colonne. je travail avec visual...
Comment fonctionne un logiciel en ligne ?
RésoluBonjour a tous, je suis novice en c#, je veux créer une application ( desktop ) mais je veux traiter les calcules sur mon serveur. par exemple j...
Délégués
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existe un texte pédagogique sur ce qu'est un délégué et a quoi ça peut réellement servir. Ou peut-être même une ...
Intégrer une virgule dans un double
RésoluBonjour, Je cherche à décomposer un double (ex: 3,66) afin d'extraire le 3 et le 0,66. j'ai essayer de le convertir en string afin de faire un spli...
Lecteur musique : faire une barre de progression
RésoluBonjour, J'aimerai faire un "slider" qui me permettrai de voir et de changer la durée de la musique. Voici mon slider : En faisant ceci je sa...
Obtenir l'id de la selection dans une listbox
RésoluBonjour, Je voudrai pouvoir avoir la position lorsque je selectionne un element dans une listbox. Pour l'instant j'ai toujours une position égal à 0...
Naudio : faire une playlist
RésoluBonjour, Est-il possible de faire une playlist avec la bibliothèque NAudio ? (Si pas possible avez-vous une autre bibliothèque à me proposer). J'aim...
Lecteur musique : mediaelement
Résolu/FerméBonjour, Comment fais t-on pour par exemple mettre une musique en pause via un bouton en utilisant la balise mediaElement. J'ai créer un bouton "p...
System.argumentoutofrangeexception
RésoluBonjour ! Je cherche à, dans un fichier texte tenant lieu de base de données et possédant à chaque ligne 26 caractères, en cherchant une chaîne de ca...
Standard assets, unity
RésoluBonjour, Je viens de télécharger la version Linux de Unity... Et je me rends compte que les standard assets ne sont pas présents... Si quelqu'un aura...
Code unity3d c#
RésoluBonjour, Voila j'ais un problème... Ca fait 2h que je me torture l'esprit, je regarde mes anciens code et je ne vois pas la différence ni le probl...
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
RésoluBonjour, Est ce que vous pouvez m'aider sur cette erreur .. tous les condition se fonctionne sauf quand je met le mdp incorrect il m'affiche cet...
Utilité concrète du mot clé "private"
RésoluBonjour, Je programme depuis longtemps en c#, j'ai toujours utilisé"private" par habitude pour ce qui n'avait pas besoin d'être accédé depuis le r...
Utilisation des dataset en c#
RésoluBonjour, Je souhaiterais utilier un dataset pour pouvoir travailler en mémoire. Je travail sur visual studio 2005 pour créer des applications mobil...
Utilisateur bloqué sur un textbox vide
RésoluBonjour, Voilà 4h que je cherche une réponse sur le net et par moi même mais en vain ... pourtant je suis sûr que la solution est toute bête Cont...
Sélection d'une expression régulière
RésoluBonjour, J'aimerais écrire une expression régulière pour sélectionné l'espace vide entre password=" et "roles="support" j'ai essayé (?:password=")(...
Chaque ligne égale à la requete ou non
RésoluBonjour, comme il est indiqué dans le Titre , j'ai une sorte de TextBox multilines d'ou je dois rentre plusieurs références et en cliquand sur le bout...
Changer la valeur d'une variable en fnction de la langue de l'os
RésoluBonjour. J'aimerais, au lancement du programme sur lequel je travaille, vérifier la langue de l'OS, et changer la valeur de certaines variables si la...
Supprimer le reste d'une chaîne
RésoluBonjour, j'aimerais récupérer une partie d'une chaîne //ma commande GetResponseFromCommandLine() me retourne un truc du genre abcd:Login et je veux...
Convertir datetime en double c#
RésoluBonjour tout le monde, Je demande votre aide car je cherche depuis 3 jours sans trouver de réponse. A mon programme en C# j'ai 3 richTextBox La pre...
Compter le nombre de ligne
RésoluBonjour alors , je cherche sur le net des Fonctions qui me permet de compter le Nombre de ligne saisie par l'Utilisateur sur la " TextBox" et de l'aff...
Générer un clic de souris et détecter l'appui d'une touche.
RésoluBonjour. J'aurais besoin de pouvoir réaliser les actions écrites en gras ici : MessageBox.Show("Appuyez sur la touche Echap pour arrêter le programm...
Récupération d'une fichier sur internet et progressbar dans cmd
RésoluBonjour, J'ai écrit un morceau de code en C#, une Console Application, avec Visual Studio 2015, pour télécharger un fichier zip sur internet et le...
Visual studio c# je ne peux pas utiliser une classe référencée
RésoluBonjour Je voudrais utiliser System.IO.Compression.FileSystem, mais visual studio dit que ce namespace n'existe pas, alors que je l'ai référencé. ...
Aide pour requete sql en c#
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'aide pour une requete sql que je n'arrives pas a faire. Donc voilà je vois montre ma table : https://image.noelshack.com...
Aligner des chaines de textes
RésoluBonjour, j'aimerai de vos conseils pour arriver à produire un résultat visuel correct dans mes travaux de programmation. Je suis étudiant en progra...
Comparer un string à une listbox
RésoluBonjour, Je souhaite comparer une chaîne de caractère saisie par un utilisateur à une ListBox qui contient des chaines de caractères elle même récu...
Random en c#
RésoluBonjour, Quelqu'un peu me dire le nom de la méthode qu'utilise la fonction random de c# pour générer les nombre aléatoires Merci Configuration...
Problème d'affichage dans une form
Résoluj'ai un fichier qui contient plus de 5000 ligne et je veux les affichées dans une textbox mais le problème c'est que ça prend beaucoup de temps c'est ...
Classe dérivée avec classe de base + interface
RésoluBonjour! Donc voila mon problème: Pour avoir une classe dérivée d'une autre jusqu'à date en c# je procédais comme suit: "class NomDeClasse : Cla...
Problème de connexion à la base de données mysql sur server wamp
RésoluBonjour, mon application c# codée avec VS 2012 (avec MySql.Data.dll) doit se connecter à une bdd MySql sur Wamp 3.0.6 mais j'obtiens systématiquement...
Créer et renommer un dossier.
RésoluBonjour tout le monde. J'ai besoin de votre aide svp. J'ai un logiciel de gestion de restaurant, qui cree des fichiers (4 fichiers) à chaque command...
Interface multi-boutton pour lancer des .exe
RésoluBonjour tout le monde, Comme indiqué ci-avant (tittre), je chereche a comment intégrer un (des) boutton(s) afin de lancer des applications (*.exe) ...
Rentre un texblock cliquable
RésoluSalut tout le monde! j'ai un petit problème avec mon petit programme, je débute en C# et je rencontre pas mal de difficulté en ce moment... ...
Programme c# carte arduino
Résolu/FerméBonjour, je suis novice en programmation et très nul en anglais. J'ai fait un programme d'interface c# avec une base sql sur visual studio. le princip...