Les discussions

Copier coller une colonne excel d'un fichier a un autre

 Résolu

Bonjour, je désire copier une colonne entière d'une fichier.csv (excel) qui en contient pas mal, pour la collé dans un autre fichier.csv qui lui e...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Application pour modifier timer interval with c#

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais ajouter une option pour paramétrer mon Timer dans une application, c'est à dire modifier l'intervalle du Timer. Ps: Visual...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Whismeril

Méthode de comparaison de deux utilisateurs

 Résolu

Bonjour je veux faire une methode simple pour le moment ( juste le debut ) qui compare deux utilisateurs ma classe utilisateur est la suivante :...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Whismeril

Récupère 2eme feuille d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour tout le monde voici mon code qui récupère la 1er feuille d'un fichier excel DataTable resultat = null; message = string.Empty; ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Juduno

Exécution js en c#

 Résolu

Bonjour tout le monde voilà j'ai petit problème pour exécuter un script js en c# voici mon code string sc = "window.open('/catalogue/DashB...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Juduno

Ouvrir page web

 Résolu

Salut tout le monde j'ai un petit problème comme marquer dans le titre ouvrir une page web en c# j'ai fais un truc comme ça Process p = new...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
yg_be

C# requète post avec httpclient !

 Résolu

Bonsoir à tous ! je suis désespéré ! j'arrive à la fin de mon projet et je bloque sur le truc le plus important. Je vous explique, j'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Mezantii

Inclure les dlls dans l'application

 Résolu

Bonsoir, mon application a besoins de différentes ressources externes dll pour fonctionner. Cependant j'en ai pas mal et j'aimerais les inclure dire...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Whismeril

Modifier une ligne d'un listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment faire pour modifier la valeur d'une ligne d'un listbox. De façon plus concrète, j'ai plusieurs ch...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Priigame

Problème pour faire une suite d'opérations en c#

 Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je cherche la solution, mais je ne trouve pas j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis débutant en C#. Je vou...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Eaglewin

Valider la modification d'une cellule datagrid wpf

 Résolu

Bonjour à tous, Donc, je vous explique mon petit problème! Je suis entrain de faire une petite application en WPF! J'aimerai pouvoir modifier ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Whismeril

Changer le texte d'un menustrip c#

 Résolu

Bonjour, J'aimerais changer le texte de l'item 3 ! je sais que pour: le 1: menuStrip1.Items[0].Text ="New1"; le 2: ((ToolStripMenuItem...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Ikikiki

Problème avec les threads c#

 Résolu

Bobjour, Je suis bloqué depuis 2 jours sur un projet qui a pour but de vérifier l'existence d'un ou plusieurs dossiers dans une URL depuis un fichi...

28 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Whismeril

Produit de deux colonnes sql server

 Résolu

bonsoir, je veux calculer le produit de deux colonnes d'une table sql server et mettre le resultat dans une troisiemme colonne. je travail avec visual...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
jordane45

Comment fonctionne un logiciel en ligne ?

 Résolu

Bonjour a tous, je suis novice en c#, je veux créer une application ( desktop ) mais je veux traiter les calcules sur mon serveur. par exemple j...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Whismeril

Délégués

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un texte pédagogique sur ce qu'est un délégué et a quoi ça peut réellement servir. Ou peut-être même une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Whismeril

Intégrer une virgule dans un double

 Résolu

Bonjour, Je cherche à décomposer un double (ex: 3,66) afin d'extraire le 3 et le 0,66. j'ai essayer de le convertir en string afin de faire un spli...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Whismeril

Lecteur musique : faire une barre de progression

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un "slider" qui me permettrai de voir et de changer la durée de la musique. Voici mon slider : En faisant ceci je sa...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
histl4000

Obtenir l'id de la selection dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrai pouvoir avoir la position lorsque je selectionne un element dans une listbox. Pour l'instant j'ai toujours une position égal à 0...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
histl4000

Naudio : faire une playlist

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire une playlist avec la bibliothèque NAudio ? (Si pas possible avez-vous une autre bibliothèque à me proposer). J'aim...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
histl4000

Lecteur musique : mediaelement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment fais t-on pour par exemple mettre une musique en pause via un bouton en utilisant la balise mediaElement. J'ai créer un bouton "p...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Whismeril

System.argumentoutofrangeexception

 Résolu

Bonjour ! Je cherche à, dans un fichier texte tenant lieu de base de données et possédant à chaque ligne 26 caractères, en cherchant une chaîne de ca...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Whismeril

Standard assets, unity

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger la version Linux de Unity... Et je me rends compte que les standard assets ne sont pas présents... Si quelqu'un aura...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
SKYMWebDev

Code unity3d c#

 Résolu

Bonjour, Voila j'ais un problème... Ca fait 2h que je me torture l'esprit, je regarde mes anciens code et je ne vois pas la différence ni le probl...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
IchiSamaFR

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

 Résolu

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider sur cette erreur .. tous les condition se fonctionne sauf quand je met le mdp incorrect il m'affiche cet...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Whismeril

Utilité concrète du mot clé "private"

 Résolu

Bonjour, Je programme depuis longtemps en c#, j'ai toujours utilisé"private" par habitude pour ce qui n'avait pas besoin d'être accédé depuis le r...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Utilisation des dataset en c#

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utilier un dataset pour pouvoir travailler en mémoire. Je travail sur visual studio 2005 pour créer des applications mobil...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Saturnain

Utilisateur bloqué sur un textbox vide

 Résolu

Bonjour, Voilà 4h que je cherche une réponse sur le net et par moi même mais en vain ... pourtant je suis sûr que la solution est toute bête Cont...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Whismeril

Sélection d'une expression régulière

 Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire une expression régulière pour sélectionné l'espace vide entre password=" et "roles="support" j'ai essayé (?:password=")(...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
static695

Chaque ligne égale à la requete ou non

 Résolu

Bonjour, comme il est indiqué dans le Titre , j'ai une sorte de TextBox multilines d'ou je dois rentre plusieurs références et en cliquand sur le bout...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
max

Changer la valeur d'une variable en fnction de la langue de l'os

 Résolu

Bonjour. J'aimerais, au lancement du programme sur lequel je travaille, vérifier la langue de l'OS, et changer la valeur de certaines variables si la...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Whismeril

Supprimer le reste d'une chaîne

 Résolu

Bonjour, j'aimerais récupérer une partie d'une chaîne //ma commande GetResponseFromCommandLine() me retourne un truc du genre abcd:Login et je veux...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
static237

Convertir datetime en double c#

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je demande votre aide car je cherche depuis 3 jours sans trouver de réponse. A mon programme en C# j'ai 3 richTextBox La pre...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Whismeril

Compter le nombre de ligne

 Résolu

Bonjour alors , je cherche sur le net des Fonctions qui me permet de compter le Nombre de ligne saisie par l'Utilisateur sur la " TextBox" et de l'aff...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Whismeril

Générer un clic de souris et détecter l'appui d'une touche.

 Résolu

Bonjour. J'aurais besoin de pouvoir réaliser les actions écrites en gras ici : MessageBox.Show("Appuyez sur la touche Echap pour arrêter le programm...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
NHenry

Récupération d'une fichier sur internet et progressbar dans cmd

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un morceau de code en C#, une Console Application, avec Visual Studio 2015, pour télécharger un fichier zip sur internet et le...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Whismeril

Visual studio c# je ne peux pas utiliser une classe référencée

 Résolu

Bonjour Je voudrais utiliser System.IO.Compression.FileSystem, mais visual studio dit que ce namespace n'existe pas, alors que je l'ai référencé. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Whismeril

Aide pour requete sql en c#

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour une requete sql que je n'arrives pas a faire. Donc voilà je vois montre ma table : https://image.noelshack.com...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Whismeril

Aligner des chaines de textes

 Résolu

Bonjour, j'aimerai de vos conseils pour arriver à produire un résultat visuel correct dans mes travaux de programmation. Je suis étudiant en progra...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Whismeril

Comparer un string à une listbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite comparer une chaîne de caractère saisie par un utilisateur à une ListBox qui contient des chaines de caractères elle même récu...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Random en c#

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peu me dire le nom de la méthode qu'utilise la fonction random de c# pour générer les nombre aléatoires Merci Configuration...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Hans

Problème d'affichage dans une form

 Résolu

j'ai un fichier qui contient plus de 5000 ligne et je veux les affichées dans une textbox mais le problème c'est que ça prend beaucoup de temps c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Whismeril

Classe dérivée avec classe de base + interface

 Résolu

Bonjour! Donc voila mon problème: Pour avoir une classe dérivée d'une autre jusqu'à date en c# je procédais comme suit: "class NomDeClasse : Cla...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Whismeril

Problème de connexion à la base de données mysql sur server wamp

 Résolu

Bonjour, mon application c# codée avec VS 2012 (avec MySql.Data.dll) doit se connecter à une bdd MySql sur Wamp 3.0.6 mais j'obtiens systématiquement...

18 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Adriano87

Créer et renommer un dossier.

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai besoin de votre aide svp. J'ai un logiciel de gestion de restaurant, qui cree des fichiers (4 fichiers) à chaque command...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Whismeril

Interface multi-boutton pour lancer des .exe

 Résolu

Bonjour tout le monde, Comme indiqué ci-avant (tittre), je chereche a comment intégrer un (des) boutton(s) afin de lancer des applications (*.exe) ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
lookers

Rentre un texblock cliquable

 Résolu

Salut tout le monde! j'ai un petit problème avec mon petit programme, je débute en C# et je rencontre pas mal de difficulté en ce moment... ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Photoshoper

Programme c# carte arduino

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis novice en programmation et très nul en anglais. J'ai fait un programme d'interface c# avec une base sql sur visual studio. le princip...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
loky974587

C# unity3d: surcharge update

 Résolu

Bonjour, je rencontre un petit soucis en progra c# unity3D : La methode Gerer_Lancement_Sort() n'est jamais executé, si quelqu'un peut m'aider //...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Whismeril

Try {} catch {} ou bien if () en c#

 Résolu

Bonjour; Je voudrais savoir s'il il est plus rapide pour un programme d'utiliser try ou plutôt de tester par conditions if si c'est possible? Ici, je...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Whismeril
Résultats 101 - 150 sur un total de 455