Les discussions
[c#] une référence d'objet est requise
RésoluBonjour, J'ai ces deux lignes de code : int[] tab = new int[6]; tab = fonction(arg1, arg2); Sachant que la fonction me retourne ...
Visual studio : généré
RésoluBonjour quand je génére mon projet j'aimerais savoir où il est enregistré. Comment faire? Merci à vous.
2 erreurs
RésoluBonjour j'ai deux erreurs dans mon vs 2019;que je n'arrive pas à corriger l'une est en rapport avec les Packets budget j'ai l'erreur : Le nom distant ...
Erreur de build après suppression d'un fichier form2.cs
RésoluBonjour, J'utilise visual studio 2017. Je travaille depuis un moment sur une application qui fonctionne parfaitement. J'ai voulu ajouter un winfo...
[mysqlexception] - 'invalid attempt to access a field before calling read()'
RésoluBonjour à tous, Cela fait maintenant plusieurs jours que je bloque sur cette erreur ! SI quelqu'un arriverait à m'expliquer comment la résoudre,...
Mon panel ne veut pas se crée c# .net
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la création de mes panel la 1ere fois il se crée bien mais aprés la fonction ne marche plus pourriez vous m'aider ? V...
Visual studio 2019 mes parenthèses sont noirs comment les changer de couleur?
RésoluBonjour je viens de faire la mise à jour de visual studio 2019 et par surprise mes parenthèses, accolades et virgules sont noirs et je voudrais savoir...
Message d'indication utilisation méthode
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment afficher le petit message d'information qui apparait quand on fait appel à une méthode. (Souvent avec les flè...
Je réussis pas à faire une méthode c#
Résolubonjour les gars, je suis plutot un débutant dans le domaine et j'essaie de créer une méthode simple comme essai mais quand je veux générer le résulta...
Erreur visual studio impossible de charger le fichier ou l'assembly
RésoluBonjours, alors que j'était tranquillement entrain de développer une appli winform en C#, j'ai décider de la lancer c'est alors qu'une erreur de Visua...
Wpf textbox et bouton
RésoluBonjour à tous, ✌ Mon objectif est d'avoir une application WPF contenant plusieurs textbox et deux bouton(New et Test). Actuellement quand je cliq...
Focus textbox wpf
RésoluBonjour à tous, ✌ Mon but et de créer une application WPF avec plusieurs TextBox. Quand je suis dans la première TxtBox et que je clique sur "Ent...
Aide pour ecrire dans un fichier qui existe
RésoluBonjour, j'essaie une liste des personnes à la fin de mon fichier texte mais cela m'affiche: System.Collections.Generic.List`1[TPCsharp.Medecin] ...
Dessiner un arc tangent, avec arcto, dans un form. c#/windows form/visual studio
RésoluYo'p ! Contexte : J'étudie en indépendant la programmation pour créer mes applis et actuellement j'ai besoin de faire des lignes qui se tordent. J...
Fenêtre design affichée en code (.cs)
RésoluBonjour, Je code en C# sur l'IDE Visual Studio et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais lorsque j'ouvre une fenêtre que je veux programmer dans...
Question sur les liste
RésoluBonjour, je suis en train d'apprendre a coder et je fait un petit logiciel de communication, la j'attaque la partie Liste d'amis sauf que je ne sa...
Wpf combobox et string
RésoluBonjour à tous, Mon but est de faire un WPF qui contient une ComboBox {=CBox} (sans Items) Au lancement je récupère dans un tableau , les Ports S...
Comment palier à la limitation de la grandeur d'un formulaire ? visual studio/c#
RésoluYo yo yooo, encore moi, ouais.. Alors cette fois-ci j'ai un problème au niveau de mon formulaire principal magnifique nommé "mainForm", je vous exp...
Réorganiser les id dans ma base de données. c# sql
RésoluYop yop yop, J'aimerais savoir s'il y a un moyen très simple de réorganiser les ID dans ma base de donnée SQL, parce que qu'en je supprime une lign...
Opérateur if c#
RésoluBonjour, Je viens juste de commencer la programmation en c# sur visual studio. J'essaie de bricoler un peu de code pour voir comment fonctionne l'...
Asp.net validation summary
RésoluSalut, Je suis en de programmer en ASP et je voudrais valider un formulaire. J'ai réussi la plupart de ce que je voulais faire sauf deux choses : ...
Déplacement comme dans photoshop /windows form c# visual studio/
RésoluYO ! Je vous situe le contexte : J'ai eu envie de créer une appli', j'ai choisis le C#, j'ai cherché comment ça se faisait, j'ai DL tout ce qui ...
Récupérer une valeur d'une fenêtre sur une autre
RésoluBonjour... veuillez m'aider encore une fois s'il vous plait.. En WPF comment pourrai-je récupérer une valeur entrée dans un listbox dans un autre lis...
Redémarrer une musique [c#]
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème. Quand je lance une musique avec System.IO.Stream str = Properties.Resources.NickyLarson;...
Requêtes select count
RésoluBonjour j'ai encore un souci malheureusement... public partial class Window3 : Window { public Window3() { Initializ...
Programmer en c#
RésoluBonsoir ! Je souhaiterais apprendre à programmer en C# pour créer de petits logiciels (au début) et ensuite créer des programmes plus volumineux lor...
Unity erreur: rb.moveposition(rb.position + velocity * time.fixeddeltatime);
RésoluBonjours je me lance dans la créeation de jeux sur Unity 3D je vient juste de commencer le #C et voila une erreur qui malheuresment je n'arrive pas a ...
Essaye de comprendre pourquoi ca ne marche pas !
RésoluBonjour, J'ai un projet C# avec CLI/CLR qui marche. Mais qui ne marche pas sur une autre machine avec le même OS (windows 7 Pack1) En tout cas c...
Donner un enum dans une variable
RésoluBonjour, J'essaye de mettre en place un teste de personnalité dans mon application WPF. Pour ça l'utilisateur répond à une série de questions. Les...
Problème au niveau de mes equals pour afficher une liste
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un projet WPF, sauf que j'ai un problème au niveau d'une recherche que je avec des equals... J'ai une classe biblio...
Lire un son wav avec c#
RésoluBonjour, J'ai un programme en c# sur visual studio qui est censé lire un son wav : using System; using System.Collections.Generic; using System.Lin...
Faire une recherche dans une liste pour afficher des éléments précis
RésoluBonjour, la question doit paraitre un peu bête mais cela fait plusieurs jours que j'essaye de résoudre mon problème sans succès. J'ai une liste de sér...
Associé du text et un élement bindind dans un texrbox
RésoluBonjour, Je suis débutante en WPF et je suis fasse a un problème. J'essaye, dans une même textbox d'afficher à la fois du texte et des élément bin...
Utilisation d'un binding avec un stackpanel
RésoluBonjour, je commence la programmation en WPF et je suis fasse à un petit problème... Je veux passe tu texte et le chemin d'une image par un Binding, c...
Charger un enum dans une listview
RésoluBonjour, Je suis débutante et je cherche à faire une application en WPF. Je veux plus exactement charger les éléments de mon enum dans une listView...
Inserer un champ dans le combobox
RésoluBonjour, je souhaite insérer les données d'un champ dans le combobox mais lorsque j’exécute j'ai ce message d'erreur error system.nullreferenceexcep...
Generer toutes les possibilites
RésoluBonjour, J'ai dans mon code un array de string contenant un certain nombre de caractère : string[] char = new string [] {*rien*,A,B,C...a,b,c...,7...
Compiler un kernel driver sur debian?
RésoluBonjour, j'aimerais compiler mon code dynamiquement sur debian. J'ai la source de mon driver mais j'aimerais pouvoir le compiler un changeant quelq...
Case menu en console
Résolucomment fait appel a des méthodes( ) dans static void Main(string[] args){ string value = "turnip"; // ... Switch on the string. switch (value) { ca...
Problème de binding
RésoluBonjour, Quand je mets ce ResourceDictionary dans la même page que l'image, mon binding fonctionne ...
Comment exécuter une boucle + windows forms
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi quand ça mon lance mon windows form ma phrase s'arrête de s'afficher sur la console. Comment résoudre ça ? ...
Wpf superposition de canvas
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser une vue de réseau ferré composée de différents objets AiguillageDroite AiguillageGauche VoiesDroite VoiesCourbes Feux...
Lecture fichier xml
RésoluBonjour à tous , et bien sur à Whismeril, comme dit l'autre tant que je gagne je joue ... J'ai transposé l'exemple du carnet de contacts, certes...
Interagir entre deux class
RésoluBonjour à tous Grâce à un exemple de Class fourni par Whismeril j'ai finalisé une Class C20Locomotive qui est instanciée n fois pour devenir soit des...
Aide dans la programation en langage c#
Résolubonjour mes amis , je voudrais savoir la différence entre les commandes " Console.WriteLine " et "Console.Out.Write", et aussi entre "Console.ReadLi...
Supprimer des boutons créés dynamiquement
RésoluBonjour à tous et à Whismeril en particulier tellement assidu à partager mes interrogations. Voici le contexte : dans mon appli j'interroge une bas...
Wpf problème d'effet sur un bouton
RésoluBonjour, à tous mon soucis est visuel, je souhaite faire un changement de couleur sur click d'un bouton le programme ci-dessous fonctionne ...
Adressage indexé d'un control
RésoluBonjour La ligne ci-dessous adresse un Control nommé TextBoxTxbArduino5Text appartenant à un Crontol Utilisateur nommé cuArduino170 instancié dans...
Convertir radians en degré
Résolu/Fermésalut, je fais un en ce moment un programme en C#, et j'ai besoin de connaitre la formule pour convertir radians en degré et vis-vers ca merci d'ava...
Utilisé une regex pour remplacer des occurrences
RésoluBonjour, je suis exactement dans le même cas de figure que ce poste : https://stackoverflow.com/questions/6143642/way-to-have-string-replace-only...