Changer le texte d'un MenuStrip C#
Résolu
Ikikiki
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
Ikikiki Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ikikiki Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais changer le texte de l'item 3 !

je sais que pour:
le 1: menuStrip1.Items[0].Text ="New1";
le 2: ((ToolStripMenuItem)menuStrip1.Items[0]).DropDownItems[0].Text = "New2";
Mais alors le 3ème je ne sais pas du tout, et même après des recherches j'ai toujours une réponse pour l'item 1 & 2 mais pas le 3 !
Merci d'avance.
J'aimerais changer le texte de l'item 3 !
je sais que pour:
le 1: menuStrip1.Items[0].Text ="New1";
le 2: ((ToolStripMenuItem)menuStrip1.Items[0]).DropDownItems[0].Text = "New2";
Mais alors le 3ème je ne sais pas du tout, et même après des recherches j'ai toujours une réponse pour l'item 1 & 2 mais pas le 3 !
Merci d'avance.
A voir également:
- Changer le texte d'un MenuStrip C#
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Changer extension fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
c'est la même chose que pour le 2.
Ce sont tous des ToolStripMenuItem, donc ils ont tous les mêmes attributs.
Une fois encore, la connaissance des bases, t'aurait aider à résoudre cela tout seul.
Tout le monde a débuté un jour, mais se croire plus malin que les autres et vouloir courir sans avoir appris à marcher ne te fera que tomber. J'ai fait la même erreur que toi, je me suis entêté un an, et au final, j'ai perdu un an....
Mais bon, fais comme tu veux.
c'est la même chose que pour le 2.
Ce sont tous des ToolStripMenuItem, donc ils ont tous les mêmes attributs.
ToolStripMenuItem menuItem1 = (ToolStripMenuItem)menuStrip1.Items[0]; ToolStripMenuItem menuItem2 = (ToolStripMenuItem)menuItem1.DropDownItems[0]; ToolStripMenuItem menuItem3 = (ToolStripMenuItem)menuItem2.DropDownItems[0]; //etc....
Une fois encore, la connaissance des bases, t'aurait aider à résoudre cela tout seul.
Tout le monde a débuté un jour, mais se croire plus malin que les autres et vouloir courir sans avoir appris à marcher ne te fera que tomber. J'ai fait la même erreur que toi, je me suis entêté un an, et au final, j'ai perdu un an....
Mais bon, fais comme tu veux.
Bonne soirée