Les discussions
Visual c# besoin d'aide pour bouton + liens
RésoluBonjour, voila je viens de developper une application windows mobile 6 sur Visual Studio 2008, et dans l'application j'ai fait plusieurs bouton dif...
[c#] error cs1518:expected class, delegate...
RésoluBonsoir, J'essaie d'utiliser une procédure stockée dans une application Windows Forms avec C#, mais au moment de la compilation, on m'affiche l'err...
[c#] boucle for / nbres de lignes sql! stp!
RésoluBonjour, j'aimerais faire une boucle for comme ceci: for (int i=1; i qui correspond aux numéros de la photo à afficher avec url_photo -> l'url d...
Question c#
RésoluSalut à tous! Je suis actuellement de faire une calculette sous C#(j'ai appris le C# la semaine passée)et je voudrais que les chiffres que je rentr...
C# libération mémoire et threads
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un programme qui enchaine les fichiers audio. J'utilise des threads pour les fade in et les fade out (afin de n...
[c#] bouton lien
RésoluBonsoir a tous ! J'ai créé un projet, dans lequel j'ai plusieurs forms, j'ai donc créer une form "accueil" avec des boutons. ma question est simple ...
If multicondition c#
RésoluBonjour, j'ai trouvé le moyen de faire une condition multiple dans un if il suffi d'utiliser : le double pipe || (alt gr 6) pour la condition ...
C# et label
RésoluBonjour à tous ! Voilà, je me suis mis tout juste au C# (C Sharp pour les novices) avec Visual C# Studio Express 2008 et je voudrais savoir une cho...
[c#] cherche ide spécial pda
RésoluBonjour à tous !! Voilà, je programme pas mal en c# et je suis à la recherche d'un IDE pour windows qui serait adapté à la conception de programme ...
C# ou java
RésoluBonjour, Je voudrais savoir le quel de ces deux langages est le plus facile à apprendre et qui serait le mieux pour créer un jeu vidéo simple (mario ...
C# connexion a une base de donnés sql
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment accéder a ma base de donné free.fr en C#. Pourriez vous me donner le code me permettant de faire des requêtes...
Faire communiquer deux fenetres avec c#?
RésoluBonjour, Je commence à developper en Visual Studio 2003 (C'est ma boite qui veut cela). Je veux faire une application Windows dans laquelle il y...
C# capture (image) un peu spécial
RésoluBonjour, Alors voici mon problème j'ouvre un processus, jusque la ça va. Ensuite il me faut un screenshoot de la fenêtre de ce processus et uniqueme...
[c#] fichier texte
RésoluBonjour, Mon problème est que je crée un fichier texte avec CreateText et que cela bug parfois. Est ce parce que je lis avec streamReader? Devrai-...
[c#] liste complète des connexions réseau
RésoluBonjour, J'ai trouvé la méthode pour récupérer les connexions réseau, mais seules celles qui sont activées sont retournées. Voilà le code : Networ...
C# : changer la couleur d'un bouton
RésoluBonjour, Je programme une application web, est j'aimerai changer la couleur d'un bouton dans mon code C#, Le code du bouton est le suivant ...
Garder des données sur plusieurs form c#
RésoluBonjour, c#, visual studio, sql server. J'essaie de faire une inscription à un utilisateur suivant un processus; sur la première windows for...
[c#] récupérer état imprimante
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment on récupère l'état d'une imprimante ("Prêt", "Impression en cours", etc) ? C'est sûrement quelque part ...
Debuter avec c#
Résolusalut tous je suis un débutant avec le c# et je rechereche des cours pour bien démaerer et surtou du zero et simple . juste une remarque j'ai déjà ...
Problème supprimer items listview c# vs
RésoluBonjour, Pour info, je développe en c# sous visual studio 2005 Alors j'ai un soucis pour rafraichir l'affichage d'un listview. Selon le cas, - ...
Verification nombre c#
RésoluBonjour tout le monde ! qqn sait-il si il est possible de vérifier si une variable contiens un nombre, un chiffre ou un caractère spécial ? Merci ...
Formulaires c#
RésoluBonjour, Mon petit souci: J'ai un formulaire C# fait avec VB.NET. Dans ce formulaire je peux ouvrir un autre formualaire. Jusqu'ici pas de pro...
Consernant la programmation en c#
RésoluBonjour, je cherche comment peut on creer une base de donnée à laide de c#,g un petit tp et g besoin de creer une petite base de donnée,et je veux au...
C# problème de font sur une listview
RésoluBonjour, Je fais une appli en C# avec Visual Studio 2005. J'ai un souci avec une ListView en vue "Détails" : quand j'ajoute des lignes (ListViewItem...
[c#] alternative au datareader
RésoluBonjour, J'ai un "léger" souci avec une classe de lecteur/écriture dans des base de données / fichiers excel. J'utilise les pilotes OleDB (pour...
Changement d'état en c#
RésoluSalut!! Je développe un programme en C# et je désire faire quelque chose que je ne connais pas. ET du coup je bloque... J'ai un groupbox avec deda...
Mschart c#
RésoluBonjour, j'ai inséré un mschart dans ma form en c# qui est lié avec une BD SqlServer 2005, tout ça marche bien mais le probleme c'est que lorsque j'a...
[c#] - problème avec un eventhandler
RésoluBonjour à tous et à toutes, Voila j'ai un petit problème en C# //***Creation d'un évènement sur lobjet au moment du click**** monLien.MouseCl...
Verifier contenu variable c#
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment il faut faire pour controller le contenue d'une variable en C# (savoir si il s'agit de chiffre, de lettre, ...)...
C# - reflexion qui renvoie null
RésoluBonjour, Je programme ici en C#. Dans une classe, appelons-là ClasseA, j'ai des variables d'instances comme: public String Type; ...
[c#]arbre logique?
RésoluSalut tout le monde, Quelqu'un sait si il existe par défaut une implémentation (ou une interface ou...) d'un arbre logique dans .Net? Merci... -- Qui...
Instr en c# ne fonctionne pas
RésoluBonjour, si une personne peut m'aider serais aprécié Jutilise ceci en vb.net mais ne fontionee pas en c# ca je sais a cause ce instr() voici ...
[c#] erreur compilation sous vs 2005 help!!
RésoluBonjour, Voila j'ai une erreur sur un programme créer avec une methode de code-behind. Voici mon erreur: Object reference not set to an instance ...
Naviguer fichier xml avec c#
RésoluBonjour, j'essaie de pouvoir insérer des données dans un fichier xml mais à l'endroit où je le désire. Cependant, ça ne fonctionne pas. Voici mon c...
[c#] utiliser requestdataset comment faire?
RésoluBonjour, voila je travail sur un code C#-ASP avec la technique code-behind qui a été programmé par un développeur. Cependant on m'a demandé de rajout...
Problème java c# web service
RésoluBonjour, Je suis en train de développer une application ayant les contraintes suivantes. Client en java et Web service en C# Mon problème est q...
Convertir un code de c# a c !
RésoluBonjour, object obj; obj = Operators.ConcatenateObject(Strings.Asc(Strings.Mid(Conversions.ToString(objavant), i, ...
Problème code c#
RésoluBonjour, J'ai un code à faire en C# pour mon bts, si vous pouvez m'aider : Voici le sujet : Jeu du nombre mystérieux. Il s’agit de trouver en...
[c#] besoin d'une petite aide (compteur)
RésoluBonjour, Je suis un débutant en C# et j'ai besoin d'aide pour un tout petit compteur. En fait j'ai quelques button et lorsque je clique sur l'un...
Constructeur en c#
RésoluBonjour, Je crois qu'il était possible de créer un constructeur par defaut et un autre constructeur prenant un parametre en compte.. Voila ce que je...
Requete sql c# > access
RésoluBonsoir, j ai un probleme avec une requete INSERT INTO vers Access voici le code : OleDbConnection maconnect = new OleDbCon...
Liaison via internet base de données en c#
RésoluBonjour à tous, je vous présente un petit problème de programmation. J'ai développé une application installée sur un PC. A partir de ce logiciel...
C# question existencielle
Résolubonjour je voudrais savoir quelle est la difference entre une "String" avec un S majuscule et "string" tout en minuscule merci
Thread en c#
RésoluBonsoir tout le monde, Je viens de faire iun programme visant à récupérer dans une textbox, tous les chemin des fichiers texte de mon disque dur au ...
[c#] question boutton et form
RésoluBonjour, Je suis débutant en c# et j'aurai une petite question.. j'ai une interface avec un boutton 'démarrer'...j'ai créé une interface manuell...
[c#] inverser (retourner) une image jpg
RésoluBonjour, Je suis pas très douée et j'ai un exam bientot Pouvez vous me donner le code ou une partie du code qui permettrait d'inverser ou retourn...
C#] messagebox et showdialog
RésoluBonjour J'ai un probleme bizarre avec vstudio et son C#..... les commandes showdialog et messagebox ont décidé de ne plus fonctionner sur une a...
[c#] stocker 2 chaines de caractères
RésoluSalut à tous, J'aimerais avoir votre avis car je dois récupérer dans un texte ( de type string) 2 chaines de caractères ex "Produit1" et "Code :2941...
[c#] récupérer la clé dans listview
RésoluSalut, J'ai un listview dans une form et je veux récupérer la clef de l'item sélectionné, mais cette propriété est absente de "ListViewItem" alors qu...
C# remplir un tableau de string avec listbox
RésoluBonjour à tous et merci d' avance de me repondre, Mon problème est de savoir comment remplir un tableau de string a l' aide d' elements se trouvant...