Comment faire une interface graphique en C++ [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 alberto -
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de creer des interfaces graphiques avec du C++ sans Motif et VisualC++.
Si oui, comment ???
A voir également:

11 réponses

Je crois que le python est un langage de script compatible avec le C++ , il permet de faire de superbes interfaces (je connais un jeux entierement programme en Python)
@+
ps: sinon tu as aussi Borland c++ builder ...
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment faire une interface graphique en C++
sinon tu as le bouquin c++ pour les nuls. simple et efficace
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
210
Salut,

Cherchez peut-être du côté de la librairie QT, j'en ai entendu parler en bien avec un bon aperçu global... j'ai failli m'y mettre pour un projet personnel mais j'ai laissé tomber donc je ne saurai pas vous conseiller plus que ça. Personnellement je n'ai jamais utilisé du C++ graphique autre part que dans un cadre commercial et j'utilisais donc un programme payant que je ne possède plus (Borland C++ Builder) et je ne me suis jamais soucié de savoir ce que ça utilisait derrière.

Avec Dev-C++ on sait démarrer un projet graphique... j'ai au maximum réussi à afficher une fenêtre graphique à l'aide de la librairie window.h (code généré par défaut par Dev-C++ mais il doit y avoir moyen de faire des choses).

Sinon... Mon langage de prédilection reste le Java... sur tous les langages de programmation graphiques que j'ai manipulés (avec des graphical builders), c'est le seul qui me permette une grande personnalisation, le tout rien qu'en passant par le code... on ne perd pas plus de temps qu'en le faisant graphiquement vu qu'une fois la bête maîtrisée, le contrôle est plus grand.
salut, tout dépend de l'usage du logiciel, si la bécane est puissante et que ton logiciel n'a pas besoin d'une réactivité extrême, en effet, le java convient, par contre pour ce qui nécessite de la rapidité d'exécution, dans l'ordre croissant de vitesse, tu as:

- les langages interprêtés (Java, Basic, VB) HTML est à part.
- les langages compilés (c/c++, pascal)
- le langage machine ou assembleur.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
1
Le QT est trés bons et simple a utiliser.
Mais quand Tu vas utiliser les motifs ca sera mieux de rentrer dans l'venture de KNOWLEDGE et de devenir plus PRO.
je veux une explication et des exemples bonne et je vous passe le bonjour a tout.
Salut,

Va voir sur ce très bon liens il y à des cours, tutoriels, faq, sur le C++ et sur les interfaces graphiques : https://cpp.developpez.com/cours/
bonjour a tous,

Je veux egalement developper des interfaces graphipque sous devc++.
je voudrais un lien pour apprendre les bases de la programmation graphique en c++.
a savoir les bibliotheques a inclure, la syntaxe etc. merci de m'aider
Salut,
On m'a proposé de programmer avec python dans mon projet. Donc si vous pouvez me proposer des liens vers des sites me permettant un bon traitement du sujet. Aussi quel est le meilleur environnement de developpement pour ce langage? Et Comment faire une interface graphique?
Merci infinement
Messages postés
439
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
97
multiplaforme ou pas ?

en multiplaforme y'a wxWidget (gratuit et open) et QT (licence limité)

sous windows on peu quand même créer des interfaces sans visual. mais faut tout faire à la main et c'est lourd.

l'avantage du win32 c'est que ça donne des programmes rapides et léger.

y'a aussi .NET très simple aussi.

++
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
1
et aussi il est libre gnu....