A voir également:
- Interface graphique c++
- C++ interface graphique - Meilleures réponses
- Interface graphique en c - Meilleures réponses
- Creer une interface graphique en C ✓ - Forum - C
- Vm freebox delta interface graphique ✓ - Forum - Ubuntu
- Interface graphique windows - Articles
- Ubuntu server interface graphique - Forum - Linux / Unix
- Lancer interface graphique debian 10 ✓ - Forum - Debian
11 réponses
batmat
Je crois que le python est un langage de script compatible avec le C++ , il permet de faire de superbes interfaces (je connais un jeux entierement programme en Python)
@+
ps: sinon tu as aussi Borland c++ builder ...
@+
ps: sinon tu as aussi Borland c++ builder ...
Posotaz
- Messages postés
- 489
- Date d'inscription
- samedi 23 juin 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 juin 2011
Salut,
Cherchez peut-être du côté de la librairie QT, j'en ai entendu parler en bien avec un bon aperçu global... j'ai failli m'y mettre pour un projet personnel mais j'ai laissé tomber donc je ne saurai pas vous conseiller plus que ça. Personnellement je n'ai jamais utilisé du C++ graphique autre part que dans un cadre commercial et j'utilisais donc un programme payant que je ne possède plus (Borland C++ Builder) et je ne me suis jamais soucié de savoir ce que ça utilisait derrière.
Avec Dev-C++ on sait démarrer un projet graphique... j'ai au maximum réussi à afficher une fenêtre graphique à l'aide de la librairie window.h (code généré par défaut par Dev-C++ mais il doit y avoir moyen de faire des choses).
Sinon... Mon langage de prédilection reste le Java... sur tous les langages de programmation graphiques que j'ai manipulés (avec des graphical builders), c'est le seul qui me permette une grande personnalisation, le tout rien qu'en passant par le code... on ne perd pas plus de temps qu'en le faisant graphiquement vu qu'une fois la bête maîtrisée, le contrôle est plus grand.
Cherchez peut-être du côté de la librairie QT, j'en ai entendu parler en bien avec un bon aperçu global... j'ai failli m'y mettre pour un projet personnel mais j'ai laissé tomber donc je ne saurai pas vous conseiller plus que ça. Personnellement je n'ai jamais utilisé du C++ graphique autre part que dans un cadre commercial et j'utilisais donc un programme payant que je ne possède plus (Borland C++ Builder) et je ne me suis jamais soucié de savoir ce que ça utilisait derrière.
Avec Dev-C++ on sait démarrer un projet graphique... j'ai au maximum réussi à afficher une fenêtre graphique à l'aide de la librairie window.h (code généré par défaut par Dev-C++ mais il doit y avoir moyen de faire des choses).
Sinon... Mon langage de prédilection reste le Java... sur tous les langages de programmation graphiques que j'ai manipulés (avec des graphical builders), c'est le seul qui me permette une grande personnalisation, le tout rien qu'en passant par le code... on ne perd pas plus de temps qu'en le faisant graphiquement vu qu'une fois la bête maîtrisée, le contrôle est plus grand.
Alf-Red
salut, tout dépend de l'usage du logiciel, si la bécane est puissante et que ton logiciel n'a pas besoin d'une réactivité extrême, en effet, le java convient, par contre pour ce qui nécessite de la rapidité d'exécution, dans l'ordre croissant de vitesse, tu as:
- les langages interprêtés (Java, Basic, VB) HTML est à part.
- les langages compilés (c/c++, pascal)
- le langage machine ou assembleur.
- les langages interprêtés (Java, Basic, VB) HTML est à part.
- les langages compilés (c/c++, pascal)
- le langage machine ou assembleur.
didou1582
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- dimanche 27 avril 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 avril 2008
Le QT est trés bons et simple a utiliser.
Mais quand Tu vas utiliser les motifs ca sera mieux de rentrer dans l'venture de KNOWLEDGE et de devenir plus PRO.
Mais quand Tu vas utiliser les motifs ca sera mieux de rentrer dans l'venture de KNOWLEDGE et de devenir plus PRO.
Tealc
Salut,
Va voir sur ce très bon liens il y à des cours, tutoriels, faq, sur le C++ et sur les interfaces graphiques : https://cpp.developpez.com/cours/
Va voir sur ce très bon liens il y à des cours, tutoriels, faq, sur le C++ et sur les interfaces graphiques : https://cpp.developpez.com/cours/
james001
bonjour a tous,
Je veux egalement developper des interfaces graphipque sous devc++.
je voudrais un lien pour apprendre les bases de la programmation graphique en c++.
a savoir les bibliotheques a inclure, la syntaxe etc. merci de m'aider
Je veux egalement developper des interfaces graphipque sous devc++.
je voudrais un lien pour apprendre les bases de la programmation graphique en c++.
a savoir les bibliotheques a inclure, la syntaxe etc. merci de m'aider
tsic
Salut,
On m'a proposé de programmer avec python dans mon projet. Donc si vous pouvez me proposer des liens vers des sites me permettant un bon traitement du sujet. Aussi quel est le meilleur environnement de developpement pour ce langage? Et Comment faire une interface graphique?
Merci infinement
On m'a proposé de programmer avec python dans mon projet. Donc si vous pouvez me proposer des liens vers des sites me permettant un bon traitement du sujet. Aussi quel est le meilleur environnement de developpement pour ce langage? Et Comment faire une interface graphique?
Merci infinement
bitrate
- Messages postés
- 439
- Date d'inscription
- vendredi 25 avril 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 mars 2011
multiplaforme ou pas ?
en multiplaforme y'a wxWidget (gratuit et open) et QT (licence limité)
sous windows on peu quand même créer des interfaces sans visual. mais faut tout faire à la main et c'est lourd.
l'avantage du win32 c'est que ça donne des programmes rapides et léger.
y'a aussi .NET très simple aussi.
++
en multiplaforme y'a wxWidget (gratuit et open) et QT (licence limité)
sous windows on peu quand même créer des interfaces sans visual. mais faut tout faire à la main et c'est lourd.
l'avantage du win32 c'est que ça donne des programmes rapides et léger.
y'a aussi .NET très simple aussi.
++