[C++] lire un fichier texte ligne par ligne
Résolu/Fermé
Bussy14
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
-
22 nov. 2006 à 09:32
mamiemando Messages postés 33394 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 févr. 2009 à 03:53
mamiemando Messages postés 33394 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 févr. 2009 à 03:53
A voir également:
- Lire dans un fichier c++
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
alors voila je sais que ce post est résolu, est ce depuis plus d'un an...
mais j'ai touvé une methode assez efficace je pense pour pouvoir lire un fichier ligne par ligne
je vous fais part de mon code:
j'utilise les vector car a la base on ne sait pas quelle taille a le fichier, et j'ai besoin de stocker le contenu dans un tableau pour mon programme
comme l'a dit Bussy14, si ca peut en aider certains...
mais j'ai touvé une methode assez efficace je pense pour pouvoir lire un fichier ligne par ligne
je vous fais part de mon code:
j'utilise les vector car a la base on ne sait pas quelle taille a le fichier, et j'ai besoin de stocker le contenu dans un tableau pour mon programme
#include <fstream> #include <vector> using namespace std; int main() { fstream fichier("monde1.txt"); vector <string> monTableau; if ( !fichier ) cout << "fichier inexistant"; else { bool continuer = true; while( !fichier.eof() ) { monTableau.push_back("");//creation d'une ligne vide getline(fichier, monTableau.back());//lecture d'une ligne du fichier int ligne = monTableau.size() - 1;//je recupere la taille du tableau (-1 pour la ligne 0) if(monTableau[ligne].empty())//si la ligne est vide monTableau.pop_back();//on la retire du tableau } cout << "nombre de lignes : " << monTableau.size() << endl;//j'affiche le nombre de lignes pour test } return 0; }
comme l'a dit Bussy14, si ca peut en aider certains...