[C/C++]problème avec GLUT
Résolu
Guito
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
Kyu -
Kyu -
5 réponses
Apparemment ta compilation est bonne et notamment au niveau des includes (LD_LIBRARY_PATH + options -isystem ou -I dans gcc)
Mais il manque dans ta ligne de compilation le linkage avec la lib glut. Avec gcc cf l'option -l. Par exemple si main.cpp a besoin de la lib math et la lib PCRE :
Exemple avec glut :
http://cegui.org.uk/wiki/Using_CEGUI_with_GLUT
Bonne chance
Mais il manque dans ta ligne de compilation le linkage avec la lib glut. Avec gcc cf l'option -l. Par exemple si main.cpp a besoin de la lib math et la lib PCRE :
g++ -W- Wall -lpcre -lm main.cpp -o main.exe
Exemple avec glut :
http://cegui.org.uk/wiki/Using_CEGUI_with_GLUT
# Makefile to compile glut_loop glut_loop: glut_loop.o g++ glut_loop.o -lglut -o glut_loop # glut_loop.o: glut_loop.cpp g++ -c glut_loop.cpp # .PHONY: clean clean: rm -rf *.o glut_loop
Bonne chance
Ca ne marche pas super il y a une erreur de syntaxe dans les lignes de codes qu'ils donnent sur le site....
Je me base sur un livre qui utilise OpenGL, GLU et GLUT et tout les programme sont écrit en C pas en C++, mais même en C++ il y a une erreur de syntaxe....
Que faire?? Il ne dise rien à se sujet dans mon bookin...
Je me base sur un livre qui utilise OpenGL, GLU et GLUT et tout les programme sont écrit en C pas en C++, mais même en C++ il y a une erreur de syntaxe....
Que faire?? Il ne dise rien à se sujet dans mon bookin...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
AH!
J'ai trouvé!!
C'est super!
Pour ceux qui ont le même problème voilà la solution:
Dans Dev-C++ Nouveau Projet ==> FreeGLUT en C(regardez aussi en C++, sa devrait marcher...) et inclure freeglut à la place de glut:
#include <GL/freeglut.h>
Voilà.
Merci beaucoup à toi mamiemando tu m'as beaucoup aidé.
Je commancais à dé-espairer....
Bonne Journée à tous !!! :)
J'ai trouvé!!
C'est super!
Pour ceux qui ont le même problème voilà la solution:
Dans Dev-C++ Nouveau Projet ==> FreeGLUT en C(regardez aussi en C++, sa devrait marcher...) et inclure freeglut à la place de glut:
#include <GL/freeglut.h>
Voilà.
Merci beaucoup à toi mamiemando tu m'as beaucoup aidé.
Je commancais à dé-espairer....
Bonne Journée à tous !!! :)
salut Guito
stp est ce que tu peut me dir comme resoudre ce probleme
j'ai le meme probleme que toi j'ai esssyé de suivre ce que tu a écrit mais malheuresment j'ai pas bien copmri
ou exactement je doit inclure freeglut a la place de glut
sachent que je travaille sur un projet en C sur Dev c++ et apré compilation il me donne l'erreur suivante
[Linker error] undefined reference to `carre2'
ld returned 1 exit status
merci infiniment
stp est ce que tu peut me dir comme resoudre ce probleme
j'ai le meme probleme que toi j'ai esssyé de suivre ce que tu a écrit mais malheuresment j'ai pas bien copmri
ou exactement je doit inclure freeglut a la place de glut
sachent que je travaille sur un projet en C sur Dev c++ et apré compilation il me donne l'erreur suivante
[Linker error] undefined reference to `carre2'
ld returned 1 exit status
merci infiniment