"Pause" délimiter dans le temps en C++

Résolu/Fermé
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 3 oct. 2009 à 21:28
 Chris - 4 oct. 2009 à 15:37
Bonjour,

Je cherche un moyen de faire une "pause" d'environs 2 a 3 secondes en C++ jusqu'à présent je faisait une boucle quasi infinie mais c'est pas propre et pas précis.

Merci pour votre aide.

3 réponses

mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
3 oct. 2009 à 23:51
salut, voilà un programme que j'ai fait pour vous, il fait une pause de 10 sec, mais tu peux changer la variable duree, bien sure tu peux vérifier le résultat avec un chronomètre.

#include <iostream>
#include <time.h>
using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
int i,j,duree;
duree = 10 ; // pause pour une durée de 10 seconds

cout<<"c'est parti:"<<endl;
i =time(NULL);
j= i+ duree;

while (i<=j)
i =time(NULL);

cout<<"ca marche"<<endl;
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}


ce programme à été fait sous dev-cpp, c'est une méthode d'amateur, il existe des façon plus professionnelles.
0
C'est du grand n'importe quoi !!!
Lire le K&R pour apprendre le C au lieu de poster des énormités pareilles !!!
0
mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
4 oct. 2009 à 00:38
voila une 2ème méthode que je pense qu'elle est la meilleure car elle est plus précise.

#include <time.h>
#include <iostream>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
double a,b,c=0;
a=CLOCKS_PER_SEC;
b=clock(); // demmarage de la pause
while( (c-b)/a < 10) // pause de 10 secondes
c = clock();
cout<<"vous avez fait une pause de: "<<(c-b)/a<<" secondes"<< endl; // verification
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}
0
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
4 oct. 2009 à 15:29
Merci beaucoup,

C'est sur que c'est beaucoup plus précis que mes boucle for ou while ;-)
En tous cas merci
0
Hein ?!!!
Ce code est une CATASTROPHE d'un newbie n'ayant jamais programmé !!!
Faire ça pour faire un sleep, c'est une HONTE !
0