Classes c++
Résolu
red_devil
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
red_devil Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
red_devil Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis débutant en c++. Je suis entrain d'écrire mon 1er programme ^^et j'arrive pas à trouver le syntaxe adéquat pour appeler une méthode qui utilise une méthode d'une autre classe. J'explique: J'ai crée une classe Point qui contient une méthode saisiepoint qui permet de saisir les coordonnées d'un point. Ensuite j'ai crée une classe Triangle qui a comme attributs 3 points (les sommets du triangle), et je veux créer une méthode saisietriangle qui fait appel à saisiepoint(pour saisir les 3 sommets).
Aidez-moi svp :(
Merci d'avance..
Aidez-moi svp :(
Merci d'avance..
2 réponses
Il n'y a pas de difficultés. Tu dois avoirt quelque chose comme:
Ceci qui ne doit poser aucun problème de compilation.
Bonne continuation.
class Point { ... public: saisiePoint(void); }; class Triangle { ... Point p1, p2, p3; public: saisieTriangle(void) { p1.saisiePoint(); p2.saisiePoint(); p3.saisiePoint(); } }; int main() { Triangle t1; t1.saisieTriangle(); return (EXIT_SUCCESS); }Evidemment ceci est à adapter: ajout éventuel de constructeur(s), d'autres fonctions membres...
Ceci qui ne doit poser aucun problème de compilation.
Bonne continuation.