[C++]Problème de boucle do...while
Résolu
SHINTYMAN
Messages postés
114
Membre
Dernière intervention
-
SHINTYMAN Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SHINTYMAN Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous! J'ai commencé le C++ il y a peu et j'ai décidé de tester mes connaissances en me donnant un defi personnel: utiliser un mélangeur de lettre. Ce programme à pour ambition de prendre une phrase et de 'traduire' ou 'écrire' dans un code donné. Pour la conversion de phrase, je compte utiliser le string, les tableaux, une boucle for (pour la phrase donnée)... Sauf que je n'en suis même pas encore là que j'ai déja un problème!
Dû à ma connaissance limitée du C++, j'ai décidé de tester un système de choix simpliste et pour l'instant sans frioriture afin de laisser l'utilisateur choisir s'il veux ecrire ou traduire la phrase. Voici le code:
Quand je lance le programme, tout ce passe bien... sauf que la boucle while ne veux pas se terminer et se relance quand bien même choix vaut 1 ou 2.
Vu mon niveau, je n'arrive pas à trouver la solution... Voyez-vous le problème?
Dû à ma connaissance limitée du C++, j'ai décidé de tester un système de choix simpliste et pour l'instant sans frioriture afin de laisser l'utilisateur choisir s'il veux ecrire ou traduire la phrase. Voici le code:
#include <iostream> using namespace std; int main() { int choix(0); cout << "veux-tu ecrire (1) ou traduire (2)?" << endl; do { cin >> choix; if(choix==1 || choix==2)//on verifie que la réponse de l'utilisateur corresponde { if(choix==1) { cout << "Tu veux ecrire..."; } else { cout << "Tu veux traduire..."; } }else { cout << "Desole, mais " << choix << " n'est pas une entree correcte" << endl; } }while(choix!=1 || choix!=2); //on recommence si la réponse ne correspond pas return 0; }
Quand je lance le programme, tout ce passe bien... sauf que la boucle while ne veux pas se terminer et se relance quand bien même choix vaut 1 ou 2.
Vu mon niveau, je n'arrive pas à trouver la solution... Voyez-vous le problème?
A voir également:
- C do while
- My people do - Télécharger - Organisation
- Do not turn off target traduction - Forum Téléphones & tablettes Android
- What you do what you say - Forum Audio
- Fichier .do ✓ - Forum PDF
- Downloading..Do not turn off the target...???? ✓ - Forum Samsung
3 réponses
}while(choix != 1 && choix != 2);
Remplace || par &&
Car tu continue la boucle si le choix est différent de 1 ET différent de 2.