[Qt][c++]programme console.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2012 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2012 à 11:43
bonjour,
j'ai fait un programme équivalent au mini serveur de chat présent sur le tutoriel C++ du siteduzero.
la seul différence est que mon programme doit aller dans une console de serveur (réel, machine sous Linux serveur).
mon probleme viens du fait que quand j'ouvre mon programme serveur celui execute les fonction puis se referme automatiquement.
j'ai essayer de mettre return 0; ou bien pause(); mais le probleme est toujours présent.
quand je met return 0; dans le main mon programme s'ouvre exécute les fonctions puis se referme .
quand je met pause(); celui ci ce lance mais s'arrete au debut, il n'executer meme pas la primiere fonction.

j'ai deja tenté avec mon prgramme et sa ne marchait pas , j'ai ensuite repris totalement le code du siteduzero mais sa n'a pas fonctioné.
donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce probleme ? afin que mon programme se lance et face comme le programme serveur du siteduzero mais sans interface graphique ...

merci de vos réponses qui me seront je suppose très utile !

(pour ceux qui voudrais le code je le publierais dans un autre post peut etre ...)

A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
1 juil. 2012 à 12:22
Bonjour,

Pourrais-tu poster le code de ta fonction main() ?
Et pas besoin de le mettre dans un autre post. Ici, ça fera parfaitement l'affaire.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 13:40
comme vous me l'avez demander je vous passe le contenu du main, si vous voulez une autre partie de mon projet demandez moi je suis a votre disposition?

main.cpp

#include "FenServeur.h"
#include <QtCore>
#include <iostream>

using namespace std;
int main(int argc, char* argv[])
{
    QCoreApplication app(argc, argv);
    FenServeur *serv = new FenServeur(&app);
    app.exec();
    return 0;
}
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
1 juil. 2012 à 21:47
Il me semble que c'est mieux de mettre : return app.exec(); mais je pense pas que cela corrigera ton problème.
Essaie de mettre : QApplication à la place de QCoreApplication (juste pour voir si cela change quelque chose).
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 11:42
merci mais j'ai déjà essayer et cela n'a pas marché ...
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
2 juil. 2012 à 10:17
de quelle classe dérive FenServeur ?
Essai de te trouver un tuto pour faire une application Qt console, une fois que tu aura compris la spécificité de ce mode, tu pourras ajouter ce que tu veux faire : ton serveur.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 11:43
je n'ai pas trouver de tuto pour faire des projet console avec Qt
mais comme je le dit dans ma réponse j'ai trouvé

merci quand même
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 11:42
ma classe est un dérivé de Qobject

mais j'ai trouver pourquoi, c'etait une erreur assé bête, je cherchais a faire afficher mes texte avec std::cout mais en cherchant sur internet je lu qu'il était mieux d'utiliser Qdebug()
donc j'ai remplacer mes std::cout par des Qdebug, et la mes texte son aparu et tous fonctionnais parfaitement !
0