Problème C++
Résolu/Fermé1 réponse
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
Modifié par KX le 19/06/2012 à 00:11
Modifié par KX le 19/06/2012 à 00:11
En conception objet on aura plutôt tendance à parler de méthodes plus que de fonctions, mais ce n'est qu'un point de détail ;-)
Soit ton tableau est statique à la classe Groupe, soit tu devras passer à ta méthode un objet de la classe de Groupe pour faire référence à ce tableau.
Dans tous les cas, ce tableau devra soit être public, soit disposer de méthodes d'accès (dans la classe Groupe) pour le manipuler (recommandé)
Ça fait très longtemps que j'ai pas fait de classe C++ mais en gros ça pourrait faire une méthode comme ça :
Soit ton tableau est statique à la classe Groupe, soit tu devras passer à ta méthode un objet de la classe de Groupe pour faire référence à ce tableau.
Dans tous les cas, ce tableau devra soit être public, soit disposer de méthodes d'accès (dans la classe Groupe) pour le manipuler (recommandé)
Ça fait très longtemps que j'ai pas fait de classe C++ mais en gros ça pourrait faire une méthode comme ça :
public void methodeUtiliseTableau(Groupe groupe) { for (int i=0; i<groupe.getTailleTableau(); i++) { int n = groupe.getValeurTableau(i); // ... } }La confiance n'exclut pas le contrôle
19 juin 2012 à 00:59
Je fais passer un objet de type groupe dans ma méthode et cela fonctionne ;)