C++ random (nbre aléa ) decimal entre 0 et 1
Résolu
flute-alors
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
flute-alors Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flute-alors Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en cours de compilation c++ et le random me cause des soucis.
J'aimerai avoir un nombre aléatoire décimal (donc à virgule) compris entre 0 (inclus) et 1 (exclu).
Je me fiche du nombre de chiffre après la virgule parce qu'après j'utiliserai floor pour n'avoir que la partie entière.
Je suis ouverte à toute suggestion !
PS : inutile de me donner des noms de sites où c'est expliquer, j'ai déjà fait beaucoup de recherches et tout ce que j'ai trouvé ne fonctionnait pas...
Je suis actuellement en cours de compilation c++ et le random me cause des soucis.
J'aimerai avoir un nombre aléatoire décimal (donc à virgule) compris entre 0 (inclus) et 1 (exclu).
Je me fiche du nombre de chiffre après la virgule parce qu'après j'utiliserai floor pour n'avoir que la partie entière.
Je suis ouverte à toute suggestion !
PS : inutile de me donner des noms de sites où c'est expliquer, j'ai déjà fait beaucoup de recherches et tout ce que j'ai trouvé ne fonctionnait pas...
A voir également:
- Random c entre 1 et 10
- 09 48 48 10 43 ✓ - Forum Mobile
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
1 réponse
"inutile de me donner des noms de sites où c'est expliquer, j'ai déjà fait beaucoup de recherches et tout ce que j'ai trouvé ne fonctionnait pas...". Ce n'est pas très convaincant !
Dans la documentation :
rand : Returns a pseudo-random integral number in the range 0 to RAND_MAX
RAND_MAX : the maximum value returned by the rand function
Il suffit donc de diviser ton nombre par RAND_MAX et le miracle intervient :
Dans la documentation :
rand : Returns a pseudo-random integral number in the range 0 to RAND_MAX
RAND_MAX : the maximum value returned by the rand function
Il suffit donc de diviser ton nombre par RAND_MAX et le miracle intervient :
double x = (double) rand()/RAND_MAX;
j'avais trouver un truc du genre sur un site mais ça ne fonctionnait pas.
Je me suis mise au c++ vendredi soir et je ne me suis arrêtée que pour manger ou dormir donc là je commence à bien maitriser mais le random me résistait (et me résiste toujours...) mais pour le moment ça suffit pour mon algorithme.
Merci beaucoup !