Problème avec le slot quit de Qt
Résolu
Mourad2009B
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
Mourad2009B Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mourad2009B Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant
j'ai créé 1 QAction actionTableBrute, et un slot connecté à cette action qui affiche la maFenetreGestionTableBrute
voici le slot correspondant.
quand je déroule le menu et que je clique sur l'action actionTableBrute j'affiche maFenetreGestionTableBrute
et je rend inactive l'action
quand je fermer avec le bouton fermer que j'ai implémenté et que j'ai relié à un slot personalisé, que voici
je rend actif l'action Code : C++ - Sélectionner
actionTableBrute->setEnabled(true);
mais quand je ferme avec la croix de fermeture de la fenêtre l'action reste toujours inactive, c'est-à-dire qu'il ne passe pas par le slot de fermeture.
si vous avez une idée SVP
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant
j'ai créé 1 QAction actionTableBrute, et un slot connecté à cette action qui affiche la maFenetreGestionTableBrute
voici le slot correspondant.
void mainWindowSolectrom::slotGererTableBrute() { //Si la fenetre de gestion de la table brute n'est pas affichée, alors on l'affiche if(! intTemoinTableBruteAfficher) { //On crée la fenetre facture maFenetreGestionTableBrute = new fen_gestion_table_brute(db); maFenetreGestionTableBrute->setObjectName("nameTableBrute"); maFenetreGestionTableBrute->setWindowFlags(Qt::WindowCloseButtonHint); //On l'ajoute à la zone centrale mdi mdiArea->addSubWindow(maFenetreGestionTableBrute); //On l'affiche maFenetreGestionTableBrute->show(); //On connecte son signale personalisé de fermeture de fenetre avec le slot de fermeture de la fenetre "maFenetreGestionTableBrute" QObject::connect(maFenetreGestionTableBrute, SIGNAL(signalFermerFenetreBrute(QWidget*)), this, SLOT(slotFenetreFermer(QWidget*))); actionTableBrute->setEnabled(false); } }
quand je déroule le menu et que je clique sur l'action actionTableBrute j'affiche maFenetreGestionTableBrute
et je rend inactive l'action
actionTableBrute->setEnabled(false);
quand je fermer avec le bouton fermer que j'ai implémenté et que j'ai relié à un slot personalisé, que voici
void mainWindowSolectrom::slotFenetreFermer(QWidget *maFenetreAFermer) { //On supprime la fentre facturation pour éviter la fuite de mémoire maFenetreAFermer->deleteLater(); if(maFenetreAFermer->objectName() == "nameTableGenerale") actionTableGenerale->setEnabled(true); else if(maFenetreAFermer->objectName() == "nameTableBrute") actionTableBrute->setEnabled(true); //Et on ferme la fenêtres active de la zone centrale MDI mdiArea->closeActiveSubWindow(); }
je rend actif l'action Code : C++ - Sélectionner
actionTableBrute->setEnabled(true);
mais quand je ferme avec la croix de fermeture de la fenêtre l'action reste toujours inactive, c'est-à-dire qu'il ne passe pas par le slot de fermeture.
si vous avez une idée SVP
Merci d'avance
A voir également:
- Invalid plugin detected. adobe acrobat reader will quit
- Adobe acrobat - Guide
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Telecharger foxit reader - Télécharger - PDF
en faite j'ai trouvé la fonction qu'il me faut
Bonjour !
Quand l'utilisateur clique sur la croix de fermeture, c'est la fonction
qui est appelée.
par contre, J'ai encore une question SVP, personne n'arrive à me donner une solution
j'ai créé une fenêtre MDI, "fenetre-principale", ensuite j'ai créé une fenêtre fille "facturation" qui hérite de "QDialog"
je l'instancie et je la rajoute à la MDI
et là j'ai toujours la possibilité de modifier les dimensions de la fenêtre fille, alors que ce que je veux c'est de les rendre fixes.
merci d'avance pour votre aide.
mais merci comme même