C++ retour à une ligne précédente

Résolu/Fermé
flute-alors Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 28 mai 2012 à 15:57
flute-alors Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 28 mai 2012 à 16:16
Bonjour,
j'ai actuellement cette boucle :

if (H>1 || H==0)
{
printf("semaines.\n\n");
}

mais je cherche une fonction qui ferai qu'après printf, il y ait un "retour" à la ligne 23. j'ai essayé avec return 23 et aussi avec exit (23) mais les deux coupaient l'algorithme. La fonction qu'il faut permettrait de retourner en arrière et de reprendre l'algorithme à cette ligne.

1 réponse

Xerium Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 1
28 mai 2012 à 16:02
Le bout de code que tu nous donnes n'est en aucun cas une boucle. Return est utilisé pour retourner une valeur/variable dans une fonction.

Encore une fois, je te conseille d'apprendre les bases. Tu en trouveras plein sur le Net.
0
flute-alors Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 73
28 mai 2012 à 16:16
j'ai effectivement commencer à compiler très récemment (à vrai dire vendredi soir) et je me suis trompée, ce n'est pas une boucle. je connais à peu près les bases mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les explications en anglais et je n'avais pas compris la signification de return, maintenant c'est fait.

if (i2==Bob)
{
D = D + 1;
printf("\nBravo ! Vos agents ont capture Bob.\nMais reussirez-vous a le faire avec %d lieux ?\n\n", D);
i = i + 1;
}
else
{
unsigned char H = H - 1;
printf("Non, Bob n'etait pas la, il risque de mettre son plan a execution.\nIl ne vous reste plus que %d ", H);
if (H>1 || H==0)
{
printf("semaines.\n\n");
}
if (H==1)
{
printf("semaine.\n\n");
}

voilà le gros morceau. en gros, si i2==Bob alors c'est bon et ça continue, sinon H (le nombre de vie) est amputé de 1 et ,en fonction de H on met un s ou pas à la fin de semaine.
j'ai trouvé une solution, c'est qu'on utilise une boucle while (i==1) donc lorsqu'on a bon on met i = i + 1 et lorsqu'on a faut i reste 1.
0