Logique floue: Matlab ou C++

Fermé
awafd Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 3 févr. 2003 à 00:05
ramzimadrid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 25 févr. 2016 à 21:00
Salut tout le monde !

Je suis une vouvelle initiée (logique floue) et je me demande de Matalb ou C++, lequel optimise plus ?

Si vous avez des liens intrerressants sur le sujet n'hésitez pas non plus...cea me fera plaisir!

Merci !
----------------------------------------------------------------------------
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien...

13 réponses

salut,
je fait des études sur la logique flou et l intelligence artificielle dans le TP on travail avec matlab car il existe tout un toolbox sur la logique flou
et voici un exemple:
" c1=newfis('restauration');%creation d'un system flou de type Mamdani c1=addvar(c1,'input','service',[0 10]);%ajouter les input et les output du systeme c1=addvar(c1,'input','plat',[0 10]); c1=addvar(c1,'output','qualité',[0 30]);
%ajouter les mf(member function)(fonction d'appartennance) c1=addmf(c1,'input',1,'mauvais','gaussmf',[1.5 0]); c1=addmf(c1,'input',1,'bon','gaussmf',[1.5 5]); c1=addmf(c1,'input',1,'excellent','gaussmf',[1.5 10]); c1=addmf(c1,'input',2,'mauvais','trapmf',[-2 0 1 3]); c1=addmf(c1,'input',2,'délécieux','trapmf',[7 9 10 12]); c1=addmf(c1,'output',1,'mauvais','trimf',[0 5 10]); c1=addmf(c1,'output',1,'moyen','trimf',[10 15 20]); c1=addmf(c1,'output',1,'excellent','trimf',[20 25 30]);
figure(1)
plotmf(c1,'input',1)
figure(2)
plotmf(c1,'input',2)
figure(3)
plotmf(c1,'output',1)
""
et a vous de choisir
5
bonjour, je travail sur le Control d'énergie ds un bâtiment avec la logique floue et j'ai besoin d'aide dans la programmation floue est ce que qq'un peut m'aider ou me diriger un peut??
0
Nourdine > kalthoum
5 nov. 2015 à 14:49
Salem Kalthoum,

Je souhaite savoir si vous avez réussi à utilisé la logique. si oui peux-tu me donner un coup de main, car je m'en sors pas.

MERCI
0
ramzimadrid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
25 févr. 2016 à 21:00
Je souhaite savoir la méthode de programmation de la logique floue par matlab
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 févr. 2003 à 09:16
Ben je vais rester au stade des generalites parce que je n'ai jamais essaye la logique floue avec C++, mais a mon avis, en C++ l'optimisation depend de toi (contrairement a Matlab) donc je dirais que si tu es douees, C++ sera plus optimise et sinon Matlab le sera plus, dans tous les cas, ca sera plus rapide en Matlab...
Bon, je le repete ce n'est qu'un a priori...

.  .
\_/
3
saliha Aoufi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 13:33
slt
0
Bonjour,
je travaille aussi sur la commande par la logique floue.
2
salut. actuellemnt je prépare mon (magister) et je travail avec la logique floue, si vous voulez bien preciser, en peut changé les idée
1
bipame Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
17 juin 2008 à 15:29
salut
je me perms de vous adreser ce mail
serait -il possible de me dire comment dois je faire pour me familiariser avec les commandes logique floue en Matlab?
Comment faire pour apprendre a faire la programmation de la logique floue en Matlab?
sachant que je fais du traitement d'images ,
ou autrement est ce que vous pouvez m'adresser à quelqu'un du domaine qui pourra m'aider à trouver des réponses à mes questions
Merci infiniment
0
salut,
je suis entrain de préparer la mémoire de magistere qui demande l'application par logique floue, je sus entrain de programmer sur toolbox,
je vous demande M, de me donner une petite application faite déja, parceque j'ai trouvé des difficulté au niveau de l'intégration du bloque du controleur floue dans tout le système.
merci et bonne courage
bonne journée
0
Salut,
Moi également j'ai besoin d'obtenir une formation en logique flue appliqué à la finance. J'effectue des études post-doc. Je suis en train de réaliser des travaux sur les effets des sentiments des preneurs de décisions dans différents domaines. Je dispose d'une base documentaire très importante sur la logique floue. Du point de vue théorique j'ai suffisamment de connaissances dans ce domaine. Il me reste de s'initier dans ce domaine pratiquement. Si vous voulez nous pouvons coopérer et réaliser des travaux importants. N'hésitez pas à me contacter sur cette adresse: Adresse supprimée Modération CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
assalam alaykom, je suis un étudiant , je fais préparé un sujet de majister specialité electricité industriel, son titre est : controle de la dynamique lateral d'un vehicule avec estimation de force de contact roue-sol, avec l'utilisation de ligique floue, est ce que il ya quelq'un qu'il se peut m'aidé.
votre frere en dieu amirouch.
que allah vous garde.
1
kheira77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 21:57
salut moi aussi je prépare ma thése de magister j'ai un partie sur la logique floue. en peut changé les idée
0
slt mes amis, je cherche comment crée un tableau d'interface sous matlab et comment transformer un image en flou. merci.
0
salut pour tout le monde moi j'ai déja travaillé sur ce régulateur est j'ai beaucoup a donner mon email c'est "Adresse supprimée Modération CCM"
0
Slt , je prépare ma mémoire de fin d’étude qui est sur la logique floue combiné avec système expert. J’aimerais bien avoir des règles floues si c’est possible.
Mercie a l’avance
Rq : règle floue c-à-d des règles avec un degré de confiance
0
salam. Adresse supprimée Modération CCM

la premiere phase consiste a modelisé le systeme par la logiaue floue par le modele de tagani sugeno a plisieur poin de fonctionement, et la seconde etape consiste a realise un controleur floue non linieare qui peut commande le systeme a plusieur point de fonctionement avec les meme performance .
.
intoduction des gain de normalisation,les fonction d'apartenance......
je serais tres connaisant de ton aide .
au plaisir
0
belghith Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
20 févr. 2008 à 21:02
Bonjour,
je travaille aussi sur la commande par la logique floue.
est ce que qu'elle qu'un peut m'aider.
0
chiheb1985 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
Modifié le 6 avril 2008 à 16:45
Bonjour Mr belghith,
Tu peut me contacter, j'ai quelques articles de IEEE qui peuvent vous faciliter votre tache.
Adresse supprimée Modération CCM
0
salut;
tu peut m'aider pour une simulation de la MSAP par la commande de la logique floue
0
chiheb1985 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 23:15
Bonjour,
Mr mellal, je croit qu'on ne modélise pas un système par la logique floue, d'aprés mes connaissances la LF est un moyen qui permet de générer la loi de commande convenable au système étudier(controler un processus) du fait que la majorité des systèmes sont par nature difficilement modélisables. Contrairement au autres types de commande par des régulateurs classiques (PI, IP, anti-saturation, ect....), la cmde par la logique floue se base essentiellement sur l'expertise ou bien une autre méthode c'est l'équivalence modale qui nous permet de bien choisir les fonctions d'appartenances a l'entrée et a la sortie du RF, ainsi que les inférences qui représentent le bloc le plus important ds un RF. Pq ce dernier permet d'inférer (c.a.d déduire) les actions de commande floue à l'aide de l'implication floue et des règles d'inférences.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 00:54
<salut tous le monde je prépare mon (magister), je travail avec la logique floue avec C++ ou Matlab, si vous voulez bien preciser
0
salut kotmane4 moi aussi je prépare ma thése de magister et j'ai un travaillre sur la logique floue on peut changer des idées merci à l'avence mon email est Adresse supprimée Modération CCM
0
kader0710 > kheira77
17 mars 2009 à 17:06
je travaille aussi sur la commande par la logique floue"" commande et contrôle par logique floue des MCC et convertisseur"""
et j'ai déja quelque document sur la logique flue .
est ce que qu'elle qu'un peut m'aider pour continu mon travaille .
0
salut je suis un etudiant en 2'em anné magister dans le specialité de l'automatique ,option identification et commande des systeme dynamique ,je veut un peut d'aide dans ce qui conserne la logique flou
0
salut, je préfère que la logique floue sur Matlab est plus précise et facile.
0
je commence a peine a travailler a la prgrammation c
pouvez vs me donner la solution de cela:
ecrire un programme qui lit un mot et qui l'affiche ensuite dans le sens inverse
merci
-1