Rovio avec C++ builder
Fermé
seb_trek
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008
-
13 oct. 2008 à 16:15
Abysce - 6 déc. 2011 à 17:28
Abysce - 6 déc. 2011 à 17:28
A voir également:
- Rovio avec C++ builder
- Pdftk builder - Télécharger - PDF
- Tiny11 builder - Accueil - Windows
- Gpt builder - Accueil - Intelligence artificielle
- Family tree builder en français - Télécharger - Généalogie
- Lego builder pc - Télécharger - 3D
6 réponses
Bonjour,
J'ai un rovio aussi, je souhaite avoir qq infos de votre part et savoir si vous avez les mêmes problèmes que moi.
J'ai un rovio aussi, je souhaite avoir qq infos de votre part et savoir si vous avez les mêmes problèmes que moi.
J'ai pas encore de réponse à te fournir, il ne m'apparaissait pas évident que le ROVIO, puisse se reprogrammer en C++...
Je pense que tu devrait faire un tour du coté des "sourceforge"s et des projects joints, pour savoir si il y a des possibilités de "hack" ou des bibliothèques en développement pour utilisser le C++ en language de prog...
sinon tu peux toujours jeter un oeil régulièrement sur mon site de fan, si une solution existe je l'indiquerais là-bas:
iwantmyrovio.bluec.info
Je pense que tu devrait faire un tour du coté des "sourceforge"s et des projects joints, pour savoir si il y a des possibilités de "hack" ou des bibliothèques en développement pour utilisser le C++ en language de prog...
sinon tu peux toujours jeter un oeil régulièrement sur mon site de fan, si une solution existe je l'indiquerais là-bas:
iwantmyrovio.bluec.info
bonjour à tous ! effectivement qui se lance pour creer un site rovio france ?...
bon mon robot est bien configurer j' y accede via le web distant, la connexion est ok (vert ok sur interface) mais mon probleme est que je ne recois pas les photos par emails ? je possede un compte orange est il compatible ? j' ai essayer avec hotmail pas mieus qui aurrait une astuce ?
merci
bon mon robot est bien configurer j' y accede via le web distant, la connexion est ok (vert ok sur interface) mais mon probleme est que je ne recois pas les photos par emails ? je possede un compte orange est il compatible ? j' ai essayer avec hotmail pas mieus qui aurrait une astuce ?
merci
Comme indiqué plus haut il suffit de créer un compte sous GMX.COM (gratuit), puis d'appliquer le setting ci dessous où ton adressse de reception sera toncompte@orange.fr
attention à mettre le bon port en fonction du firmware !!
Photo Settings
Enable Email Photo: oui
SMTP Settings
SMTP Server: mail.gmx.com
Port: 25 en 4.97 ou 587 en 5.07b ou 5.10b
Username: toto (nom du compte gmx)
Password: tata (password du compte gmx)
Confirm Password: tata (password du compte gmx)
Email Settings
Sender Email Address: toto@gmx.com (nom du compte Gmx)
Receiver Email Address: ton adresse ou tu veux recevoir
attention à mettre le bon port en fonction du firmware !!
Photo Settings
SMTP Settings
Port: 25 en 4.97 ou 587 en 5.07b ou 5.10b
Email Settings
Sender Email Address: toto@gmx.com (nom du compte Gmx)
bonjour, ca y est enfin mon rovio est en ligne et peus etre activé à distance, reste plus que deux pb : l' envoie de mails ne marche pas j' ai un mail sur gmx : alors sur le message de creation il y a mon identifiant gmx 53xxxxxx et mon adresse crée xxxxxxx.rovio@gmx.fr dans l' interface rovio, où dois je mettre ces infos ? de plus qu' appelle t' on username et password dans l' interface du robot à la rubrique send mails ? car en plus sur le site gmx on demande l' adresse creé puis un mot de passe (et celui la on le met ou ds l' interface ?)
j' ai installer l' update V500 stable alors quel est le port utilisable ? dois- je l' ouvrir sur ma livebox ?
voila je touche du bout des doigts la fin de mon parametrage (galere galere surtout avec vista 64bits).
et la derniere quand je tape ds mon navigateur l' adtresse ip du rovio je m' y conecte via le resau local ds ce mode la capture photo marche t' elle ?
merci pour votre aide.
j' ai installer l' update V500 stable alors quel est le port utilisable ? dois- je l' ouvrir sur ma livebox ?
voila je touche du bout des doigts la fin de mon parametrage (galere galere surtout avec vista 64bits).
et la derniere quand je tape ds mon navigateur l' adtresse ip du rovio je m' y conecte via le resau local ds ce mode la capture photo marche t' elle ?
merci pour votre aide.
j' oubliais ! quand je me connect via mon smartphone (htc diamond), les fleches de directions sont les seules a fonctionnés, la prise de photos ou encore la levé de la tete du robot ne marche pas alors comment faire ?
est ce un bug avez vous une solution ?
ps et le forum rovio ça vous tente pas vu que vous m' avez l' air de maitriser le sujet !.
merci encore.
est ce un bug avez vous une solution ?
ps et le forum rovio ça vous tente pas vu que vous m' avez l' air de maitriser le sujet !.
merci encore.
Oui la fonction marche aussi en local.
Dans l'onglet PHOTO du setting activer le service et mettre les infos suivantes:
Photo Settings
SMTP Settings
Port: 587 (je ne pense pas qu'il soit necessaire de l'ouvrir, dans le doute ouvre le si pb)
Username: 53xxxxxxx
Password: ton password du compte gmx
Confirm Password: ton password du compte gmx
Email Settings
Sender Email Address: xxxx.rovio@gmx.com (pas .fr)
Receiver Email Address: ton_adresse@orange.fr (là ou tu vas recevoir la photo qui s'affiche dans l'écran de capture)
Dans l'onglet PHOTO du setting activer le service et mettre les infos suivantes:
Photo Settings
SMTP Settings
Port: 587 (je ne pense pas qu'il soit necessaire de l'ouvrir, dans le doute ouvre le si pb)
Username: 53xxxxxxx
Password: ton password du compte gmx
Confirm Password: ton password du compte gmx
Email Settings
Sender Email Address: xxxx.rovio@gmx.com (pas .fr)
Receiver Email Address: ton_adresse@orange.fr (là ou tu vas recevoir la photo qui s'affiche dans l'écran de capture)
Bonjour Squale1969 et au forum,
J'ai créé récemment un site sur la robotique sur lequel j'ai créé un forum concernant le Rovio (que j'ai acheté d'ailleurs).
http://www.robots-pour-tous.com/forum/rovio/
Je trouve ton tutoriel très bien fait et il y a déjà un fil lié à celui-ci sur mon forum.
Je souhaite créer un tutoriel (dans mon forum) expliquant comment installer le rovio pour le Web avec Free.
Est ce que tu m'autorises à reprendre le contenu de ton message afin que je le mette sur mon site sous forme de tutoriel?
Merci d'avance pour ton retour.
Bonne journée
David
nb : désolé pour ce double post, je me suis trompé dans le premier, j'ai répondu trop haut... ;-)
J'ai créé récemment un site sur la robotique sur lequel j'ai créé un forum concernant le Rovio (que j'ai acheté d'ailleurs).
http://www.robots-pour-tous.com/forum/rovio/
Je trouve ton tutoriel très bien fait et il y a déjà un fil lié à celui-ci sur mon forum.
Je souhaite créer un tutoriel (dans mon forum) expliquant comment installer le rovio pour le Web avec Free.
Est ce que tu m'autorises à reprendre le contenu de ton message afin que je le mette sur mon site sous forme de tutoriel?
Merci d'avance pour ton retour.
Bonne journée
David
nb : désolé pour ce double post, je me suis trompé dans le premier, j'ai répondu trop haut... ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse, le ROVIO est disponible à bon prix et livraison gratuite ici: https://www.bestofrobots.fr/rovio-robot-espion.html
@+
Pour ceux que ça intéresse, le ROVIO est disponible à bon prix et livraison gratuite ici: https://www.bestofrobots.fr/rovio-robot-espion.html
@+
lorsque l'on achete un rovio
il vient des USA donc c'est une prise américaine
Y a-t-il lorsque l'on achete rovio une prise française?
il vient des USA donc c'est une prise américaine
Y a-t-il lorsque l'on achete rovio une prise française?
10 janv. 2009 à 09:36
Si quelqu'un a une idée, je suis prenneur. Merci.
10 janv. 2009 à 19:29
J'ai une freebox aussi alors voilà quoi faire :
Je suis en firmware 5.07b pour ROVIO si tu souhaites faire la mise à jour avant de commencer ou si tu es en 4.97 les infos seront légèrement différentes.
Sur FREEBOX (mon compte):
----------------------------------------
définir un nom de domaine qui sera valable 2 jours après
=> Personnaliser mon nom de domaine
=> Entrée DNS personnalisée toto.hd.free.fr (toto = ce que tu veux)
=> enregistrer
=> Configuration de ma freebox
Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168.0.254
DHCP activé Oui Activer
Début DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.X ou X = le nombre maxi de connection chez toi a la maison (PC+ROVIO+PSP+.....)
Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.X ou X = l'adresse du PC ou il y a le freeplayer
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
80 tcp 192.168.0.2 80 (ouvrir les trois ok pour 4.97 et 5.07b)
554 tcp 192.168.0.2 554
8168 tcp 192.168.0.2 8168
Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.0.2 XX:XX:XX:XX:XX adresse mac sous Rovio
Voilà donc pour la frebox en clè WEP pour 4.97 ou WAP et WEP pour 5.07b avec une IP fixe en 192.168.0.2
Maintenant pour ROVIO :
-----------------------------------
Settings/network :
WiFi Settings
SSID: ton nom de réseau
MAC Address: XX-XX-XX-XX-XX l'adresse à mettre en DHCP permanent
Mode: Infrastructure
Key: la clè WEP ou WAP
Confirm Key: la clè WEP ou WAP
Web Port: (default: 80) 80
IP Setup
Manually
Rovio IP address: 192.168.0.2 (définie en DHCP)
Subnet mask: 255.255.255.0
Default gateway: 192.168.0.254 (Ip de la freebox)
DNS: 212.27.53.252 (le Dns de free)
Settings/network :
Dynamic Domain Settings
Enable: oui
Service Provider: No-IP
Domain: toto.hd.free.fr (ou toto = le nom defini pour le reverse DNS dans la freebox)
Username:
Password:
Confirm Password:
Overwrite IP: oui
adresse 82.229.XXX.XX (Ip de la freebox à voir dans afficher mon adresse IPdans mon compte freebox)
pour la messagerie (photo): ne marche pas avec le compte free
ouvrir un compte toto sur gmx.com
sur ROVIO
Photo Settings
SMTP Settings
Port: 25 en 4.97 ou 587 en 5.07b
Email Settings
Sender Email Address: toto@gmx.com
Voilà il y a du travail mais c'est sympa à faire. Je pense qu'il faut attendre un peu avant que ton DNS soit distribuer sur tous les serveurs par free, ne pas oublier le reboot de la freebox après toutes les modifs. Si tu mets à jour le firmware attention à avoir rovio bien chargé et le faire après la mise à jour de la freebox.
@+
20 janv. 2009 à 15:11
Ceci dit, je trouve domage qu'il n'y ait pas de site francophone dédié à ce robot...
1 févr. 2009 à 23:23
j ai voulu faire un upgrade du firmware, resultat : la mise a jour n'a pas aboutie et mon rovio est bloqué, impossible de connecter a l'interface, de restaurer...
quelqun a une idée ?
2 févr. 2009 à 10:25
Quelle est la couleur du voyant après boot ? si vert, il faut reprendre la config avec setup.exe (à jour de la dernière version) avec le cable USB et si tu es passé de V4.97 à 5.XX il faut rependre la config en entier.
Attention à avoir le ROVIO bien chargé !!!
Si il ne passe plus vert, il faut voir sur les forums mais je pense que c'est un retour au SAV car je crois qu'il est impossible même si on voit le robot comme un disque virtuel de mettre un firmware dessus.