Microsoft visual c++ runtime error [Fermé]

Signaler
-
 Mrpiggy00 -
bonjour a tous,

A chaque fois que je joue à un jeux (CS, COD...) mon jeux plante au bout d'une durée de jeu qui varie tout le temps.
Une fenetre s'afiche:

Microsoft Visual C++ Runtime Library
Runtime error!
program : « le nom de l'exécutable du jeu »
abnormal program termination .

Apres plusieur recherche sur le net, j'ai essayé patch, maj, formatage, réinstalation rien n'a fonctionné.

Mais aujourd'hui j'ai trouvé une nouvelle "solution" sur ce site
http://support.esri.com/index.cfm?fa=knowledgebase.techarticles.articleShow&d=22308

Cette solution est assez "technique" et je ne comprend pas comment la faire .
Pouvez-vous m'expliquer en détail se que je dois faire.

merci d'avance,

ps: site en anglais.

64 réponses

Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2006
106
Salut à tous !

bon, je presiste à dire que ce problème vient d'une dll, car vous voyez bien dans le message "Library". J'ai fait une recherche sur ce forum, et Canard007 (dont la réputation n'est bien sûr plus à faire ;-) ) nous dit :

salut,
Vos problèmes semblent tous tourner autour d'une erreur de librairie visual basic.
essayer les liens suivant pour recuperer les lib manquantes:
http://download.microsoft.com/download/vb60pro/Redist/sp5/WIN98Me/EN-US/VBRun60sp5.exe
http://www.david-taylor.pwp.blueyonder.co.uk/software/runtime.html
http://www.polyspace.com/downloads.htm

have fun ++

donc essayez d'aller voir sur ces liens.

++
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
3
J'ai exactement le même problème... Si quelqu'un a réussi à le résoudre, comment a-t-il fait ?
Merci d'avance...
Bonjour à tous,
J'avais le même problème avec ce message d'erreur quand je voulais lancer mes programmes "corel" photoimpact 13 & videostudio 12 et un logiciel qui ma très bien aider ! (voir sauver de la crise de nerf) c'est " Malwarebytes' Anti-Malware " j'ai fait un scan rapide il ma trouver 7 petit truc redémarrer l'ordi et c'est bon plus aucun problème plus de message d'erreur et tout marche ! donc essayer ce logiciel et il est possible de le télécharger sur ce sit même !
Aurevoir
> Rom1
Bonjour rom

Tout d'abord un grand merci. Celà fait des jours que j'essaie de démarrer photoimpact 12 sans succès puisque toujours cette fameuse erreur runtime.
J'ai donc téléchargé Malwarebytes' Anti-Malware. J'ai fait une analyse rapide et il m'a détecté 12 infections.
Après les avoir supprimé et redémarré l'ordinateur, j'ai réinstallé PhotoImpact et oh surprise il a démarré sans problème. Cet anti-malware est super.
Encore merci

PN

rom, naud; soyez béni!! :D je comencai a flippé a cause de ce "bug" mai Malwarebytes' Anti-Malware a tou résolu en 20minutes seulemen!! 279 éléments inféctés!! xD
mai srx merci les gens pck mintnan tou est réparé!! grâce à: Malwarebytes' Anti-Malware même si je sui incapable de prononcé son nom, ce truc est super!! :D
Messages postés
2802
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
223
salut barbare69,

as tu regardé toute les solutions donné dans le post ici?

cela peut venir soit:
1- de la mémoire.
2- de la librairie visual basic
3- de l'alimentation
4- de la carte vidéo

Tous les détails sont inscrit tu as juste à remonter dans les 3 pages de messages.

bye

Denis
Abominable Microsoft.

Microsoft c'est en soi un vrai virus dans tout le monde informatique.
tout e fout la carte gerorce mx 440 with agp 8x na marche pas avec fable

.finale je suis le derecteur de microsoft et j'au ressu beaucoop de message a partir du perssone qeuille achete fable rantum c++ vien aucause du carte

by
c'est peut etre l'alimentation mais moi j'ai le meme probleme avec une geforce 4 TI 4200 et une alimentation de 420W donc attention a ce que disent les vendeur informatique ce sont des commerciaux ne l'oublions pas verifier donc aussi votre ram ou si la carte graphique ne chauffe pas trop.
merci de m'aider,

J'ai essayer de réinstaller pas mal de pilotes, directx, les jeux...

J'ai desinstaler visual comme sa n'avait rien fais, je le réinstal et je vous tient au courant du resultat,

+
slt,

J'ai pas réusi a faire le teste de débeugage avec visual...

Mais j'ai mi les pilotes 78.01 de nvidia et ... il me met counter strike avec un afichage en software au lieu de opengl et la pas un c++ tout est normal aucun bug ^^.
J'ai esayé de remetre en opengl et la c++, et call of duty ne fonctionne pas non plus car il utilise opengl.

Et un pote a esayer ma carte graphique sur son pc et aucun probléme tout foncyionne corect donc j'arive a la conclution que c'est opengl le probléme .
Mais je ne sais pas quoi faire...

aidez moi svp

le probleme provient ton pilote grafique et faut ke tu le réinstalle et c est vive la vie!!!
Messages postés
2802
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
223 > david mania
salut david mania,

Je ne sais pas mais si c'était à sam que tu répondais mais son message datait du Samedi 8 octobre 2005.
Il a peut être changé d'ordi depuis, pas sure que ça lui sera utile :-P
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 260
oula...
Je ne pourrai pas te dire mieux que de réinstaller openGL.
piste: site d'openGL ou site du fabriquant de la carte.
Bonne chance.
je ne sais pas si ce qui est sur ton site marche ( je suis en train de le faire) lais je peux te le traduire.
En fait il faut que tu ouvre le bloc note et tu copie ça:
@echo Registering files...

@for %%f in (*.dll) do start /wait regsvr32 /s "%%f"

@for %%f in (*.olb) do start /wait regsvr32 /s "%%f"

@for %%f in (*.ocx) do start /wait regsvr32 /s "%%f"

@echo Registering Help files...

cd ..\help

@for %%f in (*.olb) do start /wait regsvr32 /s "%%f"

après tu l'enregistres en choisisant le format commande windows. Après tu le place dans C:\WINdows\System32 et tu le lance et c'est tout.lol
j'épere que ça t'aidera
Si vous n'avez pas encore trouvé la solution, lisez mon message sur microsoft visual c runtime library.
Salut, j' ai moi aussi ce message avec un jeu, sur le P4 3GHZ avec carte AGP GFORCE FX5700 le jeu fonctionne très bien et sur l' ATLHON 64 3200+ avec une carte PCI EXPRESS GFORCE NX 7300GS cela ne fonctionne pas, j' avais une carte ATI avant je croyai que c' était la carte le problème était le même. Je ne comprends pas car j' ai fait des tas de mises à jour. (les 2 alim font 400watts)
MERCI quand même à tous pour vos indications mais si quelqu' un trouve la solution je suis preneur !!!

Microsoft visual basic c++ runtime library
runtime error

on pointe alors sur l' exécutable

abnormal program termination

Bon courage !
Messages postés
29583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
7 033
Ca n'a rien à voir avec de la programmation, vu que c'est un jeu, c'est l'exécutable qui est verolé ou buggé.
Salut peut être que tu as raison mais je ne comprends pas pourquoi je n' ai aucun problème avec le Pentium 4 3GHZ avec une carte graphique AGP moins récente.

Si tu as une piste merci d' avance !
Messages postés
29583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
7 033
Peut être as-tu une version de windows moins buggé ou mise à jour c'est la seule explication logique à mon avis. Ou alors tu as un PC qui a des vapeurs (difficulté à lire le CD ?).
Messages postés
2802
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
223
Salut à tous,
J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous ici.
Quand j'utilises certaines fonctions du panneau de configuration et quand j'essayes d'ouvrir des répertoire sur mon disque.
visual c++ runtime error program c:\windows\explorer.exe
abnormal program termination
Sur un tout nouveau AM2 4200+, DD WD250Go, 1Go DDR2 633MHz de même pas 1 semaine.
À la lumière de mes recherches sur différents forum.
Kaspersky semble la cause pour mon cas je l'installe et 24h plus tard le problème apparait, obligé de faire une restauration système à une date antérieur (Je suis pourtant un inconditionnel de Kaspersky depuis 8ans).
La gestion de la mémoire semble peut être la cause.
AMD vs Intel ??? Les config avec AMD semble souvent revenir dans les postes comme ici Mich63.
Kaspersky également aussi une fois dans un autre poste.
Le dll visual c++(msvcrt.dll MS Visual C++ Run Time) est à suspecter même si j'ai une version trés récente 7.0.2600.2180
La solution: supprimez vos gros programmes ou les programmes trés intrusif genre anti virus et réessayez.
Je n'ai rien trouvé sur le site de microsoft réellement que des choses concernant windows98, 98ME (concernait surtout IE).
Un petit commentaire concernant une personne qui parle de Kaspersky comme d'une merde comparé à NOD32 je vois pas le but de dire cela même si il est trés bon NOD32 est loin d'être parfait concernant la vitesse et les mises à jours, allez voir sur le site av-comparatives, 15anti virus testé tous les trimestres, manque panda software, depuis 2005?:
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report11.pdf
Bonne galère.
Messages postés
2802
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
223
Salut,
J'ai parlé pour rien hier si quelqu'un peut enlever mon dernier roman ça évitera le remplissage.
Finalement après mise à jour du driver de ma carte vidéo GF7600GS silent sur le site de nvidia, le problème a disparu.
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
C'est une carte assez récente donc le driver était censé être à jour mais bon comme quoi.
Comme son nom l'indique VISUAL c++ est là pour l'affichage pour explorer entre autre.
Donc pensez d'abord à vos drivers de carte graphique.
Pour ATI allez ici:
http://support.ati.com/...
Il semble que beaucoup ont résolu le problème comme cela.
Sur nvidia les mises jour sont trés bien faite pas besoin de se casser la tête sur le modèle exact, le logiciel choisi pour vous.
Et pour ce qui est des partitions j'ai un assez gros disque de 250Go 100+150Go donc oubliez le formatage comme solution au problème.
Bye,
Denis

Bonjour,

Les JEUX ?

Les jeux reposent en partie sur la qualité graphique d'un systême.
Toutefois, il ne faut pas oublier que l'écran est l'un des seuls périphériques à être requis au niveau de la séquence du BIOS.
Vérifier donc ces paramètres dans le BIOS en fonction des
performances de votre carte.

Ceci dit, la séquence d'installation des objets est aussi vital !

La détection du périphérique par windows
L'installation des pilotes du périphérique
L'installation du jeu qui installe des "pilotes"

Un bloc d'alimentation devrait être munis d'une résistance
thermique ( élément de protection ) qui se déclenchera si le
bloc dissipe trop ! ( surchargé ).

Sur une carte mère de type P4 ( un bon 350w ou 400 w générique ) min

Lorsque vous modifiez un élément, même software désinstaller
tout les étages et réinstaller dans l'ordre. À cause de la vitesse
de rafraichissement de l'écran, le moindre accrochage sur celle-ci
pourrait diminuer les performances du sytême de moitié très
facilement.

Lupin
Salut j'ai eu le meme problème j'ai fait une restauration système et tout est devenu normal.
Bonne chance

Bonjour,

mon opinion technique ...

Une restauration ne fait que vous ramener dans le temps et possiblement que vous n'utlisé plus l'une des composantes
en mode 'overload".

ou l'une d'elle n'est plus sollicité du tout. Vérifiez tous vos
périphériques, vidéo, sons [e/s], éthernet, USB, RS232, //s
etc... (USB : Imprimante, Caméra, Instrument de musique,
Chargeur USB, ... ).

N'oubliez pas que les premiers graveurs CDROM nécessitait
toutes les ressources d'une machine à l'époque au moment
de la gravure.

Si le PC a plus de 5 ans, changez donc le bloc d'alimentation
"power supply" 450Watts, ce sera plutôt préventif que dommageable.

Lupin