[dev-C++] erreur

Résolu/Fermé
maïwene Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 30 janv. 2008 à 14:49
maïwene Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 22:26
Bonjour,

j'étais sur dev, mais j'ai dut cliquer sur quelquechose, en tout cas maintenant le language est toujours en français, mais par ex main.c
ça donne ça:

MZ

$

U‰åSƒì$]øÇ$

ØP@
èP@
ÜP@
ÿ‹
@
$@
@‹…$@
$@
@‹…$@
p@@

Et c'est assez embétant! Mais c'est peut etre une betise toute bête...
merci d'avance
A voir également:

25 réponses

[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
30 janv. 2008 à 14:53
Salut,

Sous Windows, les fichiers exécutables et dll visualisés avec un éditeur ASCII commencent par les caractères "MZ".

C'est, apparemment, ce que tu as sous les yeux.

Dal
0
maïwene Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
30 janv. 2008 à 14:59
salut,
oui, merci bcp! mais au départ ça ne faisait pas ça!
Alors qu'est-ce que je peux y faire?
merci
0
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
30 janv. 2008 à 15:07
Visiblement, ton "main.c" ne contient plus un code source, mais un code objet. Peut-être as-tu changé les options de compilation pour désigner la cible comme étant "main.c" et que cela a eu pour effet d'écraser ton code source. Ce n'est qu'une hypothèse.

Sur ma version 4.9.9.2 ce serait dans "build options" et "override output filename".

Mais ta principale préoccupation devrait être de tenter de retrouver ton code source. S'il a été écrasé et que tu n'as pas de sauvegarde, tu es mal (Dev-C++ ne conserve pas de copies des versions antérieures, sauf si tu as coché "create backup files" dans "Tools-environment options" ou sauf, bien sûr, si tu utilises les fonctionnalités CVS).

Dal
0
maïwene Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
30 janv. 2008 à 15:20
effectivement ilya bien :
options: du compilateur; de l'environnement ; de l'éditeur mais qd je vai dessus ça marque : Dev-C++ ne répond plus

et il y a aussi la case CVS a coté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 janv. 2008 à 15:26
ah qd je met compiler maintenant il me met : une violation d'accès (erreur de segmentation) est apparue dans votre programme.
ça veut dire qu'il y a quelquechose d'autre qui bug?
merci encor.
0
30 janv. 2008 à 15:27
Si en redémarrant ta machine le plantage est toujours là, ou si tu as des raisons de penser que Dev-C++ ne fonctionne pas comme il le devrait, tu devrais peut être le désinstaller, récupérer la dernière version stable (donc la version 4, pas la 5 qui est encore en béta) et réinstaller sur de bonnes bases.

http://www.bloodshed.net/

Dal
0
30 janv. 2008 à 15:43
ok! j'ai essayé..... (mon ordi met 6min 42secondes a s'allumer, faut que je regarde...ya peut etre qqchose dautre qui bug :-) :-) )
et la nouvelle du siècle : ça marche pas!!! on cen n'est pas douté!

je vais sur ton site...................
0
30 janv. 2008 à 15:52
au fait, qd je clique sur la version 4.9.9.2 ça affiche la version 5, c'est normal mais où est la version 4, la vraie cette fois?
parce sur ton site ya 2versions mais sur les autres sites de téléchargement yen a qu'une et c'est 4.9.9.2
a moins que je n'est pas tout compris... merci
0
30 janv. 2008 à 15:55
et j'ai désinstallé dev-C++ 4.9.9.2 bien sur...
0
30 janv. 2008 à 18:29
en résumé, la solution était de désinstaller DEV-C++ comme le dit si bien [Dal] !
(par contre j'ai pas trouvé la version 4 mais la version 5, en téléchargement)
0
30 janv. 2008 à 18:30
Salut,

sur ton site ya 2versions mais sur les autres sites de téléchargement yen a qu'une et c'est 4.9.9.2

C'est le site officiel du projet Dev-C++ (pas mon site :-D) et il y a effectivement deux versions, une béta (la 5) et l'autre stabilisée (la 4), c'est pourquoi je t'indiquais de choisir la version 4.

La version 4 est en bas, tu as deux liens pour la récupérer à partir de la page que je t'ai indiquée :

· Download from Sourceforge.net -> http://ftp1.sourceforge.net/dev-cpp/devcpp4.zip

· Download from Simtel.net -> http://www.simtel.net/pub/dl/17456.shtml

qd je clique sur la version 4.9.9.2 ça affiche la version 5, c'est normal

J'ai la version 4.9.9.2 chez moi, obtenue à partie du site du projet et dans "Help-About Dev-C++..." cela me donne bien la version 4.9.9.2. Moi j'aurai tendance à dire que ce qui s'affiche n'est "pas normal" ...

Dal
0
30 janv. 2008 à 18:37
re salut à toi!
c'est super sympa de réexpliquer! en fait sur le site j'ai chercher un téléchargement et je les pas trouvé
donc je suis allé sur les autres et y avais que 4.9.9.2, qui si je comprends bien est la version 4?

c'est pas super compliqué, mais c'est pas évident à comprendre! :-)
donc je réinstalle 4.9.9.2 alors...
0
30 janv. 2008 à 18:49
le "sous-système windows 16 bits" me dit:
C:\WINDOWS\SYSTEME32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. choisissez 'fermer' pour mettre fin à l'application.

en fait que je fasse fermer ou ignorer ça fait le meme effet. ca serait peut etre pas compatible...
0
30 janv. 2008 à 19:20
Salut,

On parle de ce message d'erreur là, avec un correctif proposé :

https://support.microsoft.com/en-us

Je ne vois pas trop ce qui peut être en 16 bits dans Dev-C++ (ou même son programme d'installation) et, pour tout te dire cela me parait étrange, mais donc, essaye les solutions proposées.

Note bien qu'avec un XP Pro SP2, je n'ai jamais eu ce genre de message.

D'après la note de Microsoft, ce problème peut se produire lorsqu'un ou plusieurs des fichiers suivants sont manquants ou endommagés :
Config.nt, Autoexec.nt ou Command.com.

Tu devrais vérifier ton disque dur pour voir s'il n'est pas défaillant, ce qui pourrait expliquer aussi tes plantages multiples et la corruption de fichiers.

Dal
0
30 janv. 2008 à 21:31
merci pour l'addresse!

je peux déja éliminer la méthode 1 car le lecteur CD et le DVD car ils ne lisent plus les CD. mon père est informaticien, enfin en tout cas ils sait réparer, mais la il comprend pas ce qui se passe...
Il y a bien l'autre ordi mais ily a pas internet et je ne peux pas l'approcher car mes frères sont tout le tps dessus..

PAR contre la méthode 2 marche, mais 305521 (https://support.microsoft.com/en-us/help/305521/ Le message d'erreur « Sous-système MS-DOS 16 bits » et 314106 (https://support.microsoft.com/en-us/help/314106/ Dépannage des programmes MS-DOS sous Windows XP ne marchent pas quand je met dans executer: command.com soit il me laffiche pendant quelques secondes et l'efface soit il reste affiché mais il ne répond pas et je dois faire ctrl+ alt + suppr et terminer maintenant.

pour le disque dur, tu veux que je le vérifie comment?
j'ai entendu parler du formatage ou quelquechose dans le genre mais je sais pas comment ca marche.....

encore merci pour le lien.
.
.
.
0
31 janv. 2008 à 10:32
Salut,

Il y a cette méthode :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2641432/check-your-hard-disk-for-errors-in-windows-7

Sinon, il semble que la commande "chkdsk" permette aussi d'effectuer des vérifications, avec récupération possible des données, mais ne c'est pas très bien documenté chez Microsoft. D'après mes informations, dans Exécuter, lance une console en tapant "cmd" (si ton "command.com" n'est pas endommagé, cela devrait fonctionner), puis tape:

"chkdsk c: /r /f /p"

Cela va vérifier le disque c:, qu'il soit marqué endommagé ou pas, et tenter une récupération des données. Cela va prendre du temps. N'interrompt pas le processus et ne fait pas autre chose pendant cette vérification (retire l'économiseur d'écran aussi, si tu en as un).

C'est décrit là : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314835 (avec une description partielle des commandes) et là https://support.microsoft.com/fr-fr/help/218461 (avec une description de l'outil pour des versions antérieures à XP). Bref, la doc me parait un peu brouillonne, et la commande n'est pas anodine car elle modifie le système de fichiers.

N'étant pas expert en maintenance de disque sur Windows XP, peut-etre quelqu'un d'autre pourrait infirmer / confirmer / ajouter des précisions s'agissant de "chkdsk".

Dal
0
31 janv. 2008 à 18:19
merci je vais essayer!

ta pas cours le jeudi toi?!
je vais peut etre pas essayer tout de suite y a mon frère qui attend lordi!

Et en plus jai des compos pour demain (de chinois matière préférée:-); histoire (jaime mais pas la prof) et maths :-( que j'aime pas mais jadore la logique!)) c'est pas logique .

non, j'essayerai ce soir. ah non ma mère vient de dire que j'étais privée d'internet pendant la semaine. j'essayerai demain!
[elle va mettre le controle parental dans tous les sens du termes.]

mais tinquiète pas je reviendrais (peut etre parce que je connais le mot de passe du controle parental :-)
merci encore mais dsl pour ne pas pouvoir essayer tout de suite,

[ si non ça va etre le massacre dans la maison!]

a demain!
0
31 janv. 2008 à 18:48
Merci, j'ai beaucoup ri en lisant ton message :-)

Bon courage pour tes "compos".

ta pas cours le jeudi toi?!

Non, j'ai dépassé la limite de péremption ;)

Dal
0
31 janv. 2008 à 20:18
EHHHHHHHHHHH!

ya ma mère qui prend son bain ; c'est pour ça que jsuis là :-) : -)

mais je me dépeche : ton truc il a marché je sais pas comment ta fait mais ça sur tout les comptes sauf le mien et celui d'1 de mes frères( ça c'est pas grave du tout, j'irai sur un autre compte et ya documents partagés ou encore le compte invité :-) faut etre positif : dev marche (et c'est vrai en plus) LE MIRACLE DE LANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI MERCI MERCI
MAIS IL RESTE 1 PROBLEME ENORME : QUESTCE QUE TU ENTEND PAR:

Non, j'ai dépassé la limite de péremption--

ca veut dire que t'est plus au lycee ( jai un sens de la logique en mode fille :-)

je vois pas ce que jai écrit de droles mais tant que ca peut te faire rire et pas pleurer; c'est bien! :-)
j'adore les bonhommes :-)

encore merci;

bien amicalement,
le schtroumpfs chinois des compos.

non sans blague réponds moi pour si tas pu de compos, tu fais quoi à la place?!

Celui qui marche dans les pas d'un autre ne laisse pas de trace.
0
31 janv. 2008 à 20:19
ma mère arrive
slt!!!!!
a demain peut etre.
0