Créer une sauvegarde sur un hdd externe ?

Résolu/Fermé
AWidakS Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 1 juil. 2021 à 14:12
 Pikamone - 26 janv. 2023 à 21:18
Bonjour, j'ai un google drive partagé avec des gens pour taffer sur un projet non pro ( donc il n'ya ni argent ni contrat ), sauf que c'est déjà arrivé ( pas a moi heureusement ) que des gens dans ce type de projet fassent exprès de delete le fichier drive, le problème c'est que même si google dit que ça vas dans la corbeille/le drive du proprio c'est complètement faux vu que ça nous ai déjà arrivé de delete des docs sans le vouloir, et ils n'étaient nul part :/

J'aimerais bien utiliser l'app de synchro de google mais je pense pas que ça marche si bien que ça ( j'ai déjà essayé et dès que faut sauvegarder un fichier google docs ou sheets par exemple bah il trouve une erreur ) :/

Quelqu'un a une solution ?

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14261 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 801
1 juil. 2021 à 15:47
Bonjour,

On ne peut évidemment pas synchroniser avec autre chose que Google Drive puisque les fichiers en ligne ne sont pas chez toi et chez moi, ça a toujours marché.

Mais rien n'interdit par sécurité de télécharger l'ensemble des docs en local, puis de mettre à jour l'un des documents dès qu'il est modifié.
0
AWidakS Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 2
2 juil. 2021 à 17:14
ça devient un peu chaud quand on se retrouve a travailler a 17 personnes sur un même drive avec tous les jours une bonne dizaine de fichiers mis a jour/crées xD
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
1 juil. 2021 à 17:32
bjr.
Idem pour moi.
Cela fait des années que j'utilise google Drive et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Mais on perçoit dans ton message qu'il y a de mauvaises intentions de la part d'utilisateurs indélicats et ça tu ne pourras jamais l'empêcher puisque cela ne sera jamais la faute à quelqu'un. Pas vrai. Et c'est souvent le cas dans une équipe, il y a toujours une brebis galeuse.

Maintenant, vu que vous êtes plusieurs utilisateurs sur un seul compte, je te conseille soit d'ouvrir plusieurs comptes ou de donner des droits à chaque utilisateur, du genre, tu déposes un fichier qu'on ne peut pas modifier, tes collègues seront obligés de faire une copie et de travailler sur cette copie avant de la rendre complétée.
Le fait d'avoir plusieurs comptes permettra d'identifier plus rapidement celui ou ceux qui sont indélicats avec les fichiers.
Bien entendu, faire une sauvegarde ailleurs avant de déposer sur Google Drive, permettra de retrouver une partie du travail déjà fait sans être obligé de tout recommencer.
0
AWidakS Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 2
2 juil. 2021 à 17:18
on est pas sur plusieur comptes, enfait le drive est partagé et j'en suis le proprio mais à chaque fois que quelqu'un supprime un fichier bah je sais pas où il part mais pas dans mon drive ni ma corbeille ça c'est sûr :/

Enfait on peut déjà faire ça avec l'app de synchro de google mais tous les fichiers docs ou excel il ne les enregistre pas, on travaille pas que sur des docs mais c'est plusieurs heures de travail par fichier docs et si quelqu'un supprime même par erreur bah il disparais définitivement :/
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75 > AWidakS Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
2 juil. 2021 à 20:01
Tes fichiers disparaissent aussi de la corbeille de Google Drive ?
ah ah ah, c'est bien ce que je disais, il y a de mauvaises intentions de la part de certains utilisateurs de ton compte parce que sur mon compte google Drive, lorsque je supprime un ou des fichiers, ils vont illico dans la corbeille du Drive et ils y restent 2 mois avant suppression automatique sauf que si je les supprime de la corbeille Drive, ils disparaissent illico et définitivement,. Donc il faut que je fasse 2 actions de suppression pour en arriver à la disparition définitive d'un fichier.
Ce qui veut bien dire qu'il y a bien un petit malin dans ton équipe qui fait cette suppression à 2 reprises.

Mais bon, je pense que tu n'as pas bien lu mes précédentes explications, surtout sur le fait de faire des sauvegardes afin de déposer les fichiers sur le drive. Bref, c'est votre boulot de plusieurs heures qui font le camp illico presto.
0
AWidakS Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 2
4 juil. 2021 à 11:08
sauf que personne a accès a mon compte justement c'est un dossier drive que je partage ç d'autres comptes, mais normalement quand qlq chose dans ce dossier es supprimmé ça vas dans ma corbeille, mais là même quand je supprime de moi même ça y vas pas souvent :/

Mais bon il semblerais que leur applications fonctionne enfin et les gdocs sont enfin sauvegardés donc problème réglé
0

Bonjour,

Il semblerait que j'ai le même soucis que vous. Je cherche à sauvegarder mes Drives Partagés dans lesquels j'ai notamment des fichier de formulaires Gforms. Si vous avez bien réussi à les inclure dans vos sauvegarde, pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait, svp ?

0

AWidakS : Avez-vous pu voir mon message, svp ?

0