Les discussions
Publipostage avec image
Bonjour. Bon début d'après-midi à tous.. D'après plusieurs forums il est écrit que le publipostage avec image sous office Mac 2016 ( voir des version...
Message de sécurité sur powerpoint
Bonjour, Lors du lancement d'une macro sur une diapo (Ctrl + clic), j'ai un message de sécurité Microsoft Office qui apparait devant la diapo, même e...
Publipostage sous macbook...
Bonjour, bon début d'après-midi à tous... J'utilise office mac 2016 et dans mes recherches, la plupart des postes disent que le publipostage avec im...
Word ne fonctionne plus
Bonjour, Je réalise que je ne trouve plus certains fichiers et , où n´arrive plus á les ouvrir. J´ai modifié ou plutôt changé de place certains fic...
Gestion parc locatif
Bonjour à tous, Je souhaite suivre mon parc de matériel de location à partir d'un document Excel. Je vous explique : J'ai construis un tableau...
Tri valeurs et graphique excel
Bonjour, je vous écris car je rencontre des difficultés avec Excel, et bien que la solution est certainement simple, je ne parviens pas à la trouver.....
Nouvelle formule avec la date et l'heure
Bonjour, sous excel 2010 https://www.cjoint.com/c/LGsqyJQnaEk je voudrais que la formule , rajoute date et heure pour calculer le temps . exp...
Vba excel sélectionner la première colonne vide
RésoluBonjour, Une nouvelle fois je viens faire appel à votre aide. J'ai créé grâce à l'enregistreur automatique une macro pour écrire sur la première co...
Nommer colonne
RésoluBonjour Voilà mon problème j'ai la formule ci-dessous =INDEX(H:H;EQUIV(9^9;H:H)-1;1) La colonne H correspond au mois de juillet soit le mois d'aujo...
F4 et fn ne fonctionne pas sous excel
Bonjour, J'ai vu plusieurs sujets concernant le problème avec la touche F4 pour verrouiller une valeur. J'ai tenté la touche F4 seule, la touche F4...
Calc : extraire premier mot d'une phrase.
RésoluBonjour, Dans la phrase exemple issue d'une liste de définitions, "QUITUS n.m. Dr. Acte de reconnaissance d'une bonne gestion.", comment extraire le ...
Crééer un condition valeur comprise entre .. et ... alors ok
Bonjour, à l'aide d'une case de valeur mesurée il faut que je créée une condition. Exemple. Valeur mesurée 10.2 et il faudrait que je fasse la for...
Word 2016: recherche à partir du contenu du presse papier.
RésoluBonjour à tous. Je suis sous Win 7 et utilise Office 2016. Je désire savoir s'il est possible d’effectuer une recherche avec le contenu du presse papi...
Chercher dans le nom d'une feuille
Bonjour, J'ai une petite question est-ce que sur un fichier Excel je peux lui demander de faire une recherche (v ou pas) je ne sais pas, pour q...
Probleme de listes a puce sous word
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème de liste à puce dans word Au début j'ai ça
Application powerpoint
Bonjour Mesdames, Messieurs, Je possède un pc sous windows 10. Je reçois actuellement des fichiers sous PPS que je n'arrive pas à lire. Merci de bi...
Mise à jour automatique fichiers avec fichier source fermée
Bonjour, J'ai 4 fichiers Excel qui sont reliés les uns aux autres. J'aimerai que lorsque je modifie une valeur dans un fichier, les autres se metten...
Modification en masse de lien hypertexte sur excel
Bonjour, suite à une modification (ajout d'un répertoire dans une arborescence) , mes liens hypertexte de mon tableur Excell ne suivent plus, car ils ...
Traitement de données
RésoluBonjour, J'ai besoin de traiter un gros fichier Excel. es ce que quelqu'un connait un logiciel ETL simple d'utilisation? Bonne journée Max
Word 2016 pb affichage habillage image
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de travailler sur un document WORD (version 2016) où je dois insérer des images (format JPG) que j'aimerai pou...
Raccourcir formule 1
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il y a une formule plus courte que celle indiquée dans le tableau ci-joint : https://www.cjoint.com/c/LGrqWTQ8y70...
Suppression commentaire si cellule vide
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une formule pour qu'un commentaire ne s'affiche plus quand la cellule est vide ? Merci d'avance à ceux ...
Convertir pdf dans un fichier type
Bonjour, Je vous écris car j’ai besoin d’aide pour convertir des fichiers pdf tous différents les uns des autres. En retirer des éléments ( numero de...
Aide sur une formule texte = nombre
Bonjour, Je suis amateur en Excel et j'aimerai de l'aide pour le tableau ci-dessous. https://www.cjoint.com/c/LGroKX8w3JJ J'ai crée un tableau afin...
Erreur copie fichier
Bonjour, Question par rapport à une énigme concernant un fichier de travail sur Open Office. Avant de réinstaller Windows sur un ordi, j'ai copié sur...
Ajout de jour sur une cellule alpha-numérique dans excel
Bonjour* Voici mon problème, je veux ajouter des jours sur une ancienneté travaillé, le format de l'ancienneté est comme suit: 13A-191.82J et je veu...
Calcul rendement placement avec apport régulier
Bonjour, Investissant régulièrement en bourse, je suis à la recherche de la bonne façon de calculer le rendement de mon placement, par période, en pr...
Restreindre la modification d'un formulaire, case bloquée
RésoluBonjour, J'essaye de créer un formulaire informatique, dans l'onglet " développeur" de Word 2013. Pour activer ce formulaire je dois restreindre l...
Exportation que en pdf
Bonjour, Je viens de créer une affiche avec open office et je voudrais pouvoir m'en servir comme d'une photo ( pour les réseaux sociaux ) donc je pe...
Open office 4 contre libre office 7
Bonjour, Je voudrais vous demander ? En matière de rédaction de documents, de lettres. Quel est le meilleur ? "open office 4" ou "libre office 7". ...
Impossible de récupérer fichiers supprimés
Bonjour Dans documents de Windows j'avais 2 dossiers de même nom pour en supprimer un j'ai glissé les fichiers identiques d'un dossier à l'autre m...
Macro excel - suppression lignes à 0
RésoluBonjour, Voila le problème: Je travail dans la logistique sur un ERP. Nous effectuons des extracts sur excel afin d'exploiter les données. Mais ...
Excel formule plusieurs conditions
RésoluBonjour, Besoin d'aide pour des formules... https://www.cjoint.com/c/LGpiKG23FSr Dans ce fichier excel ci joint, mes formules (en bleu C18 D18 E18 ...
Double click dans excel
RésoluBonjour, ça fait un petit moment que je ne vous avais pas sollicité et la je suis coincée. J'aimerais, en effectuant un double clic sur le "N° de ...
Impossible de supprimer soulignement pointillé mauve
Bonjour, je suis incapable de supprimer un pointillé mauve qui souligne mon texte EN ENTIER depuis quelques mois. Ce n'est ni un soulignement ondulé...
Cherche formule google sheet
RésoluBonjour à toute et à tous, Je tiens un journal de trading sur google sheet pour suivre mes performances et analyser quelques stats. Je cherche une f...
Quelle formule pour générer des villes/pays sans doublons
RésoluBonjour, Je souhaiterais générer aléatoirement les Villes/Pays qui sont dans la colonne A dans les colonnes de B jusqu'à K sans doublons ni dans les ...
Google sheets : getactivecell + 2 prochaines cellules
RésoluBonjour à tous, Je voudrais prendre en range la cellule actuelle + les 2 prochaines cellules à droite : var range = getActiveCell() + les 2 prochain...
Lien hypertexte: comment y a plus vite ?
RésoluBonjour, j'ai une preoccupation: A partir de ma base de données ( excel 2016) j voudrai réaliser un publipostage avec images. Mon souci est qu'il fai...
Compilation de données via un tableau source
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, un client m'envoie un fichier excel de base, avec plusieurs feuilles et tableau. Une feuille correspond à un ...
Mise en forme conditionnelle excel
Bonjour, Je lutte avec une mise en forme conditionnelle malgré épluchage de différents forums et vérifications de ma formule qui semble bonne, mais c...
Excel calcul du nombre si / besoin de formule
RésoluBonjour, BONSOIR a vous, Situation : dans la cellule "C" il y'a des indicatifs qui sont : DO PF CM Dans la cellule "D" il y'a des conclusions q...
Word
Bonjour, j ai un PC portable ASUS et je n ai pas word . Y a t il une possibilité de le télécharger gratuitement sachant que je dois m en servir pour...
Valeur automatique selon valeurs autres cellule
Bonjour, J'ai une colonne excel "Nombre de jour par semaine" qui ne contient qu'une seule valeur : 2 ou 3 ou 4 ou 5 Une deuxième colonne "Coefficien...
Ajouter chaque mois
RésoluBonjour, Bonjour si quelqu'un pourrais m'aider à trouver une formule qui je m'explique : Si aujourd'hui, j'inscris 100 € dans A1 alors que veu...
Office word
Bonjour, comment utiliser un sommaire sur Word 2021?
Mise en forme conditionelle
Bonjour, Serait-il possible d'appliquer une mise en forme conditionnelle en fixant pour condition une valeur spécifique dans une autre colonne? Pour...
Stockage de la valeur précédente d'une cellule
Bonjour, j'aurais besoin d'un moyen de stocker une valeur de cellule sachant que cette valeur va changer explication par un exemple dans ma cellul...
Remplacer 1 partie de formule par une autre sur fichier
RésoluBonjour, J'aurai aimé sur un fichier excel remplacer un partie de formule par une autre dans tout mon fichier. a savoir que dans une cellule je vais ...
Si contient alors récupérer numéro
Bonjour, J'ai une colonne excel dont les cellules sont sur plusieurs lignes comme ceci: "4018760 / Statut: ANNU / Besoin Avis Client: Y / Modifié le...