Bibliographie LATEX

dayday -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rédige actuellement en LATEX et je n'arrive pas à génerer à la fin de mon document les references ( ma bibliographie), j'ai essayé avec TexMaker et TexStudio et dans les deux cas j'obtient une page où c'est ecrit :

BIBLIOGRAPHIE 

[1]

c'est tout !!

voici ce que je fais

j'ai créé mon fichier .bib

@article{Johnson,
        author = {Edgar G. and Jhon O},
        title = {blablabla},
        journal = {Physical Review},
        volume = {91},
        number = {1},
        month = {jul},
        year = {1953}

J'ai rajouté ça dans mon fichier principale (chapitre1)

\usepackage[nottoc, notlof, notlot]{tocbibind}
\bibliographystyle{plain}
\bibliography{bibliochapitre1}

et je cite bien les artciles de cette manière : 

\cite{label}

et enfin je compile : 

pdflatex chapitre1.tex
bibtex chapitre1
pdflatex chapitre1.tex

J'ai également essayé cette combinaison de compilation :

pdflatex chapitre1.tex

bibtex chapitre1

pdflatex chapitre1.tex

pdflatex chapitre1.tex

view pdf

Mais tourjours le même resultat

Si quelqu'un à une idée de comment regler ça ça m'aiderai enormement 

Merci

Windows / Chrome 114.0.0.0

1 réponse

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

Bonjour,

Sans donner un exemple minimal (fichiers tex + bib) permettant de reproduire le problème, il est difficile de répondre à ta question. À ce stade je peux juste te dire c'est :

• L'extrait de fichier ".bib" que tu proposes est incorrect (accolade non fermées). Je te recommande de passer par google scholar pour citer un article (il est possible de récupérer la référence en format bibtex).
  • L'extrait de fichier ".tex" est incorrect. Tu ne peux pas utiliser \cite en dehors de l'environnement document (c'est-à-dire que tu dois utiliser \cite entre \begin{document} et \end{document}).

Ensuite, je pense que tu simplifierais grandement la vie si tu partais d'un template (la plupart des conférences scientifiques en mettent à disposition) et si tu travaillais dans overleaf.

Bonne chance

0