Couleur d'arrière plan ne s'enregistre pas / Word 2019
FerméBonjour,
J'utilise actuellement la version de word 2019 mais j'ai un soucis !
En effet, j'ai choisi de mettre une couleur verte en arrière plan sur toutes mes pages. Jusque là pas de problème, mais une fois le document enregistrer puis fermer la couleur d'arrière plan disparaît. Je suis donc obliger à chaque réouverture du fichier, de remettre la couleur verte d'arrière plan !
Comment faire pour que la couleur de fond reste constamment sans s'enlever à chaque fermeture du document.
Merci
- Trame de fond word
- Fond de paragraphe Word : comment le colorer - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Tableau word - Guide
2 réponses
11 juil. 2023 à 11:41
Bonjour,
Après test, je n'ai pas ce comportement; en cas de document complexe (tableaux...), la couleur ne s'applique qu'à la zone sélectionnée.
Si tu veux par contre que tous les nouveaux documents soient d'une couleur de fond particulière, c'est le fichier modèle Normal.dotm qu'il faut (après l'avoir sauvegardé ailleurs au cas où) ouvrir avec Word et modifier en conséquence.
11 juil. 2023 à 11:44
11 juil. 2023 à 11:47
Bonjour,
Je vais essayer avec le fichier car ce n'est pas normal ! Merci de votre réponse
11 juil. 2023 à 11:56
Une cause évidente serait des fichiers en lecture seule ou sur un support externe qui l'est lui-même (ou une version Word pas activée).
Sans quoi, comme je l'ai dit, je n'ai eu aucun problème via création-trame de fond.