Ubuntu, Mandriva, Fedora?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 août 2012 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 6 août 2012 à 23:54
Bonjour,
Je suis actuellement sous Ubuntu, et je vois que tout le monde en dis du mal.
Mais pourquoi? Personnellement, je trouve qu'Ubuntu est la version la plus intuitive et la plus facile d'utilisation.
Chez moi elle ne beugue que très rarement, et mon pc fonctionne bien mieux qu'avec Windows 7.

Alors pourquoi dire tant de mal d'Ubuntu? Quelqu'un peut-il m'expliquer de manière objective en quoi il s'agit d'une mauvaise distribution s'il vous plaît?

Et aussi, pourquoi tout le monde conseil Mandriva ou Fedora?

Merci d'avance à tous les linuxiens.
A voir également:

10 réponses

Ce n'est pas Ubuntu qui est une mauvaise distribution c'est Unity que les gens critiquent avec son interface pour tablette, ses grosses icônes, sa lourdeur , ses 22 raccourcis claviers à connaître, son absence de menus déroulants , l'absence de la barre de tâche , son anti-ergonomie .....
Les variantes Xubuntu et Kubuntu sont excellentes !
Après tu as les critiques traditionnelles des Debianeux haineux qui critiquent toute distribution qui est jolie ( le libre celà doit être moche) et tournée vers le grand public ( le libre ce doit être élitististe, comme ça on peut parader , fier comme un cop sur son fumier , (" Vous voyez , j'ai la science infuse , je maîtrise la ligne de commande !").
3
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
5 août 2012 à 13:42
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
5 août 2012 à 13:43
moi exemple hier j'été sur ubuntu une de mes livebox été detecté mais on ne peut pas cliquer sur la livebox resultat je n'aime plus ubuntu
0
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 14:02
Oui... mais là c'est un problème personnel^^.
Ce que j'aimerai savoir, c'est la différence qu'il y a entre les différents noyaux par exemple, ou bien savoir si les choix de Canonical sont bon ou mauvais... Tout ce genre de truc quoi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 15:12
D'accors, donc en fait c'est surtout une question de goût?
Et de toute manière, unity n'en n'ai qu'à ses début. Il va sûrement s'améliorer non?
Et si ce n'est qu'Unity le problème, il suffit juste de réinstaller Gnome comme gestionnaire de bureau.
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
5 août 2012 à 15:33
Tu as tout à fait compris, c'est juste une question de goût, i lest parfaitement possible de se débarraser d'Unity pour mettre autre chose.

Ubuntu, comme les autres est une très bonne distribution.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 16:27
Bon ba merci bien pour vos réponse :)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 01:58
Lu,

Perso ayant tous plus ou moins tester sur ubuntu j'ai toujours eu pas mal de soucis avec les drivers et la détection (quand ça marche c'est bien...)

Après je n'aime pas car c'est une entreprise...
Oui parce qu dire bouuuu microsoft c'est une entreprise blablabla Ubuntu c'est pareil ^_^

Bref j'ai trouver mon bonheur sur Mageai (qui est un fork de Mandriva) gérer par une association française et dont les contributeurs sont internationaux...

suffit de voir distrowatch pour voir augmentation de sa popularité :
https://distrowatch.com/dwres.php?resource=popularity
0
Merci, je n'avais pas encore testé cette distribution (il y en a tellement sous linux x) )
Et puis moi ça me dérange pas qu'Ubuntu soit géré par une entreprise, du moment que la distribution reste gratuite et n'a pas de but lucratif.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 23:54
"et n'a pas de but lucratif."
justement si elles est par une entreprise elle est obligé de faire bénéfice bref la n'est pas la question.

Moi ce qui me gène chez Ubuntu c'est que c'est eux qui décide pour toi, c'est très cloisonné.

Alors que Mageia par exemple les développeur sont des utilisateurs lambda donc tu as une plus grande liberté.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 15:33
Oui Ubuntu sera toujours gratuite
Mandriva , avait une version payante , avec tous les codecs, et une gratuite sans les pilotes : Elle a fait faillite... Il y avait la concurrence du tout gratuit d'Ubuntu .
Mageia a été faite par une partie du personnel français licencié par Mandriva qui a été rachetée par des russes .
0