Copier les fichiers d'un répertoire dans un autre
Résolu/Fermé
ROJOLI
-
13 mai 2021 à 15:35
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 15 mai 2021 à 19:01
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 15 mai 2021 à 19:01
Bonjour,
J'ai un répertoire par exemple : classement fichiers de partitions de musique par auteurs de A à Z . Je veux copier ces fichiers ou partitions dans un autre répertoire, par ex. : classement des partitions par ordre alpha de A à Z. Prendre dossier par dossier dans "auteurs" et reclasser les fichiers dans l'autre répertoire par ordre Alpha, demande un travail colossal...Avez-vous une solution plus rapide. Merci
J'ai un répertoire par exemple : classement fichiers de partitions de musique par auteurs de A à Z . Je veux copier ces fichiers ou partitions dans un autre répertoire, par ex. : classement des partitions par ordre alpha de A à Z. Prendre dossier par dossier dans "auteurs" et reclasser les fichiers dans l'autre répertoire par ordre Alpha, demande un travail colossal...Avez-vous une solution plus rapide. Merci
Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:
- Copier les fichiers d'un répertoire dans un autre
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment faire un fichier pdf - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
3 réponses
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 921
13 mai 2021 à 19:07
13 mai 2021 à 19:07
Bonjour,
Quelle est l'extension des fichiers à déplacer ?
Combien de niveaux il y a dans l'arborescence ? Apparemment 2 d'après ce que vous dites (classement puis A à Z)
Merci de donner un exemple avec les vrais noms de fichiers et de dossiers.
Quelle est l'extension des fichiers à déplacer ?
Combien de niveaux il y a dans l'arborescence ? Apparemment 2 d'après ce que vous dites (classement puis A à Z)
Merci de donner un exemple avec les vrais noms de fichiers et de dossiers.
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 921
Modifié le 14 mai 2021 à 12:38
Modifié le 14 mai 2021 à 12:38
Voilà le script est terminé, vous pouvez le télécharger ici :
https://wetransfer.com/downloads/feb444827e340b1e64dc2c25301280d420210514103646/f46e6b
Vous obtiendrez sur votre machine un fichier nommé "ROJOLI.asc"
Il faudra renommer ce fichier comme ceci : ROJOLI.bat
Si après renommage l'extension .bat disparaît, ce n'est pas grave.
Ensuite vous double-cliquez sur le script pour l'exécuter.
Voilà le déroulement du script :
1) Une fenêtre noire va s'ouvrir
2) Une fenêtre plus petite va s'ouvrir et vous demander de choisir le dossier de destination (donc votre dossier CHANSONS/FRANCAIS)
3) La même petite fenêtre va s'ouvrir à nouveau pour vous demander le dossier contenant les auteurs (donc votre dossier "AUTEURS français")
4) Le script va rechercher et copier les chansons, chaque chanson trouvée s'affichera dans la fenêtre noire. Le script crée lui-même les dossiers A-Z le cas échéant.
5) A la fin du processus, la fenêtre noire va se fermer et le dossier de destination va s'ouvrir dans l'explorateur de fichiers.
Si vous avez des questions/remarques à formuler n'hésitez pas.
https://wetransfer.com/downloads/feb444827e340b1e64dc2c25301280d420210514103646/f46e6b
Vous obtiendrez sur votre machine un fichier nommé "ROJOLI.asc"
Il faudra renommer ce fichier comme ceci : ROJOLI.bat
Si après renommage l'extension .bat disparaît, ce n'est pas grave.
Ensuite vous double-cliquez sur le script pour l'exécuter.
Voilà le déroulement du script :
1) Une fenêtre noire va s'ouvrir
2) Une fenêtre plus petite va s'ouvrir et vous demander de choisir le dossier de destination (donc votre dossier CHANSONS/FRANCAIS)
3) La même petite fenêtre va s'ouvrir à nouveau pour vous demander le dossier contenant les auteurs (donc votre dossier "AUTEURS français")
4) Le script va rechercher et copier les chansons, chaque chanson trouvée s'affichera dans la fenêtre noire. Le script crée lui-même les dossiers A-Z le cas échéant.
5) A la fin du processus, la fenêtre noire va se fermer et le dossier de destination va s'ouvrir dans l'explorateur de fichiers.
Si vous avez des questions/remarques à formuler n'hésitez pas.
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 921
>
ROJOLI
14 mai 2021 à 18:59
14 mai 2021 à 18:59
Il faut cliquer sur le lien en bleu, puis sur la page internet il faut cliquer sur le bouton "Télécharger" sur le côté gauche de l'écran.
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 921
>
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
14 mai 2021 à 20:07
14 mai 2021 à 20:07
ROJOLI
>
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
15 mai 2021 à 14:44
15 mai 2021 à 14:44
Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur le problème de téléchargement venait d'un bloqueur de Publicité, pourtant j'avais neutralisé Adblock, mais bon, sur l'autre ça marche. L'essai est concluant, vraiment génial, ça répond tout à fait à ma demande, un grand merci à vous....
J'ai changé d'ordinateur le problème de téléchargement venait d'un bloqueur de Publicité, pourtant j'avais neutralisé Adblock, mais bon, sur l'autre ça marche. L'essai est concluant, vraiment génial, ça répond tout à fait à ma demande, un grand merci à vous....
Merci pour votre message. Les extensions sont "mid" et " kar".
Un répertoire peut comporter plusieurs niveaux à savoir : répertoire "AUTEURS français" qui comprend : dossiers A à Z et chaque dossier comprend un sous-dossier par chanteur, ex : Alain Chanfort, Alain Morisod, etc. il peut y avoir jusqu'à deux sous dossier selon le nombre de fichiers (chansons) en mid ou kar... Ces fichiers (chansons) je souhaite les injecter dans un dossier "CHANSONS" puis sous dossier "FRANÇAIS" qui comporte également des sous-dossiers de A à Z pour le classement des chansons.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Merci à vous
Un répertoire peut comporter plusieurs niveaux à savoir : répertoire "AUTEURS français" qui comprend : dossiers A à Z et chaque dossier comprend un sous-dossier par chanteur, ex : Alain Chanfort, Alain Morisod, etc. il peut y avoir jusqu'à deux sous dossier selon le nombre de fichiers (chansons) en mid ou kar... Ces fichiers (chansons) je souhaite les injecter dans un dossier "CHANSONS" puis sous dossier "FRANÇAIS" qui comporte également des sous-dossiers de A à Z pour le classement des chansons.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Merci à vous
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 921
Modifié le 13 mai 2021 à 21:55
Modifié le 13 mai 2021 à 21:55
Donc l'arborescence finale c'est : CHANSONS\FRANCAIS\M\Manureva.mid
Ou bien : CHANSONS\FRANCAIS\A\Alain Chanfort\Manureva.mid
Ou bien : CHANSONS\FRANCAIS\A\Alain Chanfort\Manureva.mid
ROJOLI
>
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
Modifié le 14 mai 2021 à 10:53
Modifié le 14 mai 2021 à 10:53
Bjr,
C'est l'arborescence finale n° 1.
Donc, toutes les chansons par ex. de Alain Chanfort vont être ventilées dans le répertoire CHANSONS/FRANCAIS/A à Z selon la 1ère lettre du titre... Le But étant, soit, on cherche une chanson d'un chanteur précis, on consulte alors : AUTEURS ou alors on ne connait pas l'auteur mais seulement le titre, dans quel cas on interroge CHANSONS/FRANCAIS/A à Z par ex. Manureva sous M que ce soit un fichier mid ou kar. Ceci est le but final.
Toutefois, je ne pense pas pouvoir faire cela d'un seul coup sauf avec un programme approprié. Par contre, s'il y avait déjà une solution pour copier tous les fichiers contenus dans le répertoire AUTEURS vers CHANSONS/FRANCAIS/DIVERS que je répartirais manuellement dans les dossiers de A à Z, cela me faciliterait déjà de beaucoup la tâche...
Merci et bonne journée à vous
C'est l'arborescence finale n° 1.
Donc, toutes les chansons par ex. de Alain Chanfort vont être ventilées dans le répertoire CHANSONS/FRANCAIS/A à Z selon la 1ère lettre du titre... Le But étant, soit, on cherche une chanson d'un chanteur précis, on consulte alors : AUTEURS ou alors on ne connait pas l'auteur mais seulement le titre, dans quel cas on interroge CHANSONS/FRANCAIS/A à Z par ex. Manureva sous M que ce soit un fichier mid ou kar. Ceci est le but final.
Toutefois, je ne pense pas pouvoir faire cela d'un seul coup sauf avec un programme approprié. Par contre, s'il y avait déjà une solution pour copier tous les fichiers contenus dans le répertoire AUTEURS vers CHANSONS/FRANCAIS/DIVERS que je répartirais manuellement dans les dossiers de A à Z, cela me faciliterait déjà de beaucoup la tâche...
Merci et bonne journée à vous
barnabe0057
Messages postés
14454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 921
>
ROJOLI
14 mai 2021 à 11:20
14 mai 2021 à 11:20
Un programme approprié non, mais un script personnalisé oui.
J'ai quasiment terminé le script, je vous recontacte d'ici 13h00.
J'ai quasiment terminé le script, je vous recontacte d'ici 13h00.