Poser une question créant plusieurs variables en batch
Résolu
Arkassus
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Arkassus Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Arkassus Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment transformer ce code pour qu'il n'y ai besoin de poser qu'une seule question:
@echo off
set /p age1=Quel est votre age ? :
set /p age2=Quel est l'age de votre ami ?
echo %age1% %age2%
pause
pour qu'au final on obtienne un résultat comme ceci:
création d'autant de variables que la personne note d'âges différents avec comme valeurs la réponse à la question "Quel est votre âge et ceux de vos amis (si vous en avez)?"
et qu'à la fin le programme affiche les différents âges de la personne ainsi que de ses amis si elle en a.
Je vous remercie d'avance de vos réponses,
Bonne journée/soirée
Arkassus
j'aimerai savoir comment transformer ce code pour qu'il n'y ai besoin de poser qu'une seule question:
@echo off
set /p age1=Quel est votre age ? :
set /p age2=Quel est l'age de votre ami ?
echo %age1% %age2%
pause
pour qu'au final on obtienne un résultat comme ceci:
création d'autant de variables que la personne note d'âges différents avec comme valeurs la réponse à la question "Quel est votre âge et ceux de vos amis (si vous en avez)?"
et qu'à la fin le programme affiche les différents âges de la personne ainsi que de ses amis si elle en a.
Je vous remercie d'avance de vos réponses,
Bonne journée/soirée
Arkassus
A voir également:
- Poser une question créant plusieurs variables en batch
- Fichier batch - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Créer une story facebook - Guide
- Comment créer une adresse gmail - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est faisable avec une boucle for /f :
C'est faisable avec une boucle for /f :
@echo off setlocal enabledelayedexpansion set /p reponse="Quel est votre age et celui de vos amis ? : " set index=0 :boucle set /a index+=1 for /f "tokens=1,*" %%A in ("!reponse!") do set "age[!index!]=%%A" & set "reponse=%%B" if defined reponse (goto :boucle) for /L %%A in (1,1,!index!) do echo age[%%A]^= !age[%%A]! ans pause