(AutoIt) Filemove et/ou delete

Résolu
steve -  
 steve -
Bonjour,

Je débute (pas de moqueries lol)

j'arrive à déplacer ou supp un fichier avec mon nom d'user mais je ne trouve nulle part si je veux le faire sur un pc autre :

FileMove("C\Users\%USERPROFILE%\downloads\dos.exe", "C\Users\%USERPROFILE%\Desktop\dos22.exe")

FileDelete("C\Users\Steve\downloads\dos.exe")

j'ai essayé avec
%username%
%userprofile%
@username
@userprofile

^^ merci de vos retours et bonne soirée

3 réponses

1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830

Bonjour,

C'est bien @username qu'il faut utiliser... mais tu dois concaténer le "texte" avec la variable
    https://www.autoitscript.com/forum/topic/81697-how-to-join-strings-with-variables/
    "C\Users\" & @username & "\downloads\dos.exe"

0
    1. steve

Merci Jordane

idem, marche pas, j'en perds mon latin ^^
      0
      1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830 > steve

vérifie ce que te donne la variable @username ( via un msgbox par exemple )
        et vérifies les chemins.. je pense que tu as oublié les deux points après la C
        C:\ ...
        0
      2. steve > jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'y suis depuis ce matin sur plusieurs trucs, j'ai le cerveau qui chauffe :)

voilà le code : ;)

Case $button1
           ShellExecute("http://xxx.exe")
           Sleep(10000)
           FileMove("C\Users\" & @username & "\downloads\xxx.exe", "C\Users\" & @username & "\Desktop\yyy.exe")

Case $button2
           FileDelete("C\Users\" & @username & "\Desktop\yyy.exe")
        0
      3. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830 > steve

oui et ?
        Je ne vois toujours pas les ":" après le C

Je ne vois pas non plus ton teste pour déterminer ce que contient exactement la variable @UserName
        msgbox(0,"",@UserName)

0
  2. steve

Bonjour,

Merci du temps que tu prends. Voici mon code.

Case $button20
    FileDelete("C:\Users\" & @username & "\Desktop\test.txt")

J'ai tout essayé et le fichier test.txt n'est pas supprimé.
    0
    1. jordane45 Messages postés 30426 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 830

As tu remarqué les "majuscules" sur le nom de la variable @UserName ( il me semble que ça a de l'importance )
      As tu essayé de voir ce que vaut cette variable avec un msgbox ?
      0
  3. steve

j'aurais jamais pensé que c'était susceptible à la casse ^^ c'était bien les majuscules :arff

ca marche sur Filedelete, je file sur Filemove :p

Merci beaucoup de ton temps :)
    0