Xcopy ne copie que les fichier mais pas les dossier

Résolu
Mathissss Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais copier tout les fichier et dossier d'un disque dur externe vers un autre en utuliant Xcopy mais il me copie que les fichiers.

code:
xcopy "E:\" "D:\" /e /h 

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71
A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

En rajoutant l'option /s ça ira mieux :
xcopy "E:\" "D:\" /e /h /s

1
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435

Bonjour,

Utilisez la commande :

xcopy E:\*.* D: /s/e

pour copier tous les dossiers (mêmes s'ils sont vides) et fichiers de l'unité E: vers l'unité D:
(Attention aux espaces !)

Tapez ça dans l'invite de commandes.

1
Mathissss Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça marche merci beaucoup je crois que c'est à cause du "/h" pour afficher les fichiers cachées dès que je le remet ça me fait comme avant
0
Mathissss Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ça ne marche toujours pas
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Dans ce cas essaie comme cela :
xcopy "E:\*.*" "D:\" /e /h /s

Si ça ne fonctionne toujours pas tu peux essayer avec ROBOCOPY :
robocopy "E:\" "D:\" /e /s
1

Avec :
xcopy "E:\*.*" "D:\" /e /h /s

ça fait toujours pareil

Et avec robocopy il se referme dès que je l'ouvre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça marchait quand j'avais fait des tests mais c'était dans des sous dossiers mais quand la source est a la racine du disque dur ça copie que les fichiers
0
brucine Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

Pour copier de la source tout ce qu'il s'y trouve et pas seulement les fichiers, on peut outre les commutateurs de dossiers spécifier simplement la wildcard * au lieu de *.*

On peut en rajouter une couche en prescrivant que la destination soit identifiée par /I en cas de besoin, ce qui donne:

XCOPY E:\*.* D:\ /E /H /S /I

Ou si seuls les fichiers continuent d'être copiés remplacer *.* par * ou par RIEN.
1