Probleme creation batch recherche fichiers
Résolu
larkan
-
larkan -
larkan -
Bonjour à tous,
Voila j'aurais besoin d'un aide pour la creation d'un batch.
Je cherche à recupérer tout les fichiers contenant le mot *global* dans un repertoire qui contient d'autres repertoires et sous repertoires. Et tout ces fichiers je les archiverais vers un autre dossier.
J'ai essayer des pistes avec "DIR /B /S *global*" mais je patauge un peu.
Merci d'avance pour votre aide.
Voila j'aurais besoin d'un aide pour la creation d'un batch.
Je cherche à recupérer tout les fichiers contenant le mot *global* dans un repertoire qui contient d'autres repertoires et sous repertoires. Et tout ces fichiers je les archiverais vers un autre dossier.
J'ai essayer des pistes avec "DIR /B /S *global*" mais je patauge un peu.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Probleme creation batch recherche fichiers
- Fichier batch - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
Oui d'accord pour la commande, mais comment apres faire une boucle qui fait la copie de tout les fichiers remontés par la commande dans un nouveau repertoire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye interactivement
@echo off
for /f "tokens=1,*" %a in ('dir /s/b *global*.*') do copy "%a %b" C:\destination
dans un .bat, doubler les % : %%a %%b
@echo off
for /f "tokens=1,*" %a in ('dir /s/b *global*.*') do copy "%a %b" C:\destination
dans un .bat, doubler les % : %%a %%b
Super merci effectivement ça marche. J'ai reussi à faire la même chose de cette maniére.
for /R "d:\releve" %%i in (*globa*) do xcopy /S "%%i" d:\sauvegarde\
Cependant, il reste une dernier problème (je suis chiant je sais). Il me faut recupérer l'arborescence du fichier dans mon dossier d'archive (ici d:\sauvegarde). Je m'explique, si dans le repertoire source le fichier toto-globa.txt si situe dans d:\releve\toto\tati\ j'ai besoin de recupérer cette même arborescence dans D:\sauvegarde\toto\tati
Alors je sais qu'avec le Xcopy /T on peux reproduire l'arborescence source dans la destination sans copié les fichiers des dossiers mais j'arrive pas à copier mes fichiers dans ces bon repertoire.
Une idée???
Merci d'avance
for /R "d:\releve" %%i in (*globa*) do xcopy /S "%%i" d:\sauvegarde\
Cependant, il reste une dernier problème (je suis chiant je sais). Il me faut recupérer l'arborescence du fichier dans mon dossier d'archive (ici d:\sauvegarde). Je m'explique, si dans le repertoire source le fichier toto-globa.txt si situe dans d:\releve\toto\tati\ j'ai besoin de recupérer cette même arborescence dans D:\sauvegarde\toto\tati
Alors je sais qu'avec le Xcopy /T on peux reproduire l'arborescence source dans la destination sans copié les fichiers des dossiers mais j'arrive pas à copier mes fichiers dans ces bon repertoire.
Une idée???
Merci d'avance
parce que tu copies chaque fichier individuellement
essaye, je ne sais pas si ca marche
xcopy /S *global* d:\sauvegarde\
essaye, je ne sais pas si ca marche
xcopy /S *global* d:\sauvegarde\
Effectivement. du coup, la boucle ne sert absolument a rien.....
ça marche comme ça.
Pourquoi chercher compliqué quand on peux faire simple!
ça marche comme ça.
Pourquoi chercher compliqué quand on peux faire simple!