Mettre parenthèse dans un "if" en Batch/

Résolu/Fermé
alexislucky Messages postés 149 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 3 août 2009 à 20:48
Richard.M Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 7 août 2009 à 00:02
Bonjour,

J'aimerai savoir :
Je veux creer un programme dans lequel il y a une condition et si celle si est remplie, le batch ecrit dans un fichier seulement voila :
Dans le texte que le batch va ecrire, il y a une parenthese dons le batch le lit comme la fin de la condition ce qui fout un brin monstre dans le script x)
Quelqu'un aurait-il une astuce pour mettre des parentheses dans une condition "if" ??

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Richard.M Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 8
3 août 2009 à 20:51
montre moi l'extrait du code qui te pose problème.
0
alexislucky Messages postés 149 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 12
3 août 2009 à 20:53
Voila :

cls
set choix_casque=1
echo.
echo.
echo Appuyez sur une touche pour generer un fichier test.sql dans le dossier test
echo contenant vos equipements ...
pause
if %choix_casque% NEQ 2 (
echo INSERT INTO item_template >> test.sql
echo (`entry`, `class`, `subclass`, `unk0`, `name`, `displayid`, `Quality`, `Flags` >> test.sql
echo ,`BuyCount`, `BuyPrice`, `SellPrice`, `InventoryType`, `AllowableClass`, `AllowableRace` >> test.sql
echo , `ItemLevel`, `RequiredLevel`, `RequiredSkill`, `RequiredSkillRank`, `requiredspell` >> test.sql
echo , `requiredhonorrank`, `RequiredCityRank`, `RequiredReputationFaction`, `RequiredReputationRank` >> test.sql
echo , `maxcount`, `stackable`, `ContainerSlots`, `StatsCount`, `stat_type1`, `stat_value1` >> test.sql
echo , `stat_type2`, `stat_value2`, `stat_type3`, `stat_value3`, `stat_type4`, `stat_value4` >> test.sql
echo ,`stat_type5`, `stat_value5`, `stat_type6`, `stat_value6`, `stat_type7`, `stat_value7` >> test.sql
echo ,`stat_type8`, `stat_value8`, `stat_type9`, `stat_value9`, `stat_type10`, `stat_value10` >> test.sql
echo ,`ScalingStatDistribution`, `ScalingStatValue`, `dmg_min1`, `dmg_max1`, `dmg_type1` >> test.sql
echo ,`dmg_min2`, `dmg_max2`, `dmg_type2`, `armor`, `holy_res`, `fire_res`, `nature_res` >> test.sql
echo , `frost_res`, `shadow_res`, `arcane_res`, `delay`, `ammo_type`, `RangedModRange` >> test.sql
echo , `spellid_1`, `spelltrigger_1`, `spellcharges_1`, `spellppmRate_1`, `spellcooldown_1` >> test.sql
echo , `spellcategory_1`, `spellcategorycooldown_1`, `spellid_2`, `spelltrigger_2`, `spellcharges_2` >> test.sql
echo , `spellppmRate_2`, `spellcooldown_2`, `spellcategory_2`, `spellcategorycooldown_2` >> test.sql
echo , `spellid_3`, `spelltrigger_3`, `spellcharges_3`, `spellppmRate_3`, `spellcooldown_3` >> test.sql
echo , `spellcategory_3`, `spellcategorycooldown_3`, `spellid_4`, `spelltrigger_4`, `spellcharges_4` >> test.sql
echo , `spellppmRate_4`, `spellcooldown_4`, `spellcategory_4`, `spellcategorycooldown_4`, `spellid_5` >> test.sql
echo , `spelltrigger_5`, `spellcharges_5`, `spellppmRate_5`, `spellcooldown_5`, `spellcategory_5` >> test.sql
echo , `spellcategorycooldown_5`, `bonding`, `description`, `PageText`, `LanguageID`, `PageMaterial` >> test.sql
echo , `startquest`, `lockid`, `Material`, `sheath`, `RandomProperty`, `RandomSuffix`, `block`, `itemset` >> test.sql
echo , `MaxDurability`, `area`, `Map`, `BagFamily`, `TotemCategory`, `socketColor_1`, `socketContent_1` >> test.sql
echo , `socketColor_2`, `socketContent_2`, `socketColor_3`, `socketContent_3`, `socketBonus` >> test.sql
echo , `GemProperties`, `RequiredDisenchantSkill`, `ArmorDamageModifier`, `Duration`, `ItemLimitCategory` >> test.sql
echo ,`HolidayId`, `ScriptName`, `DisenchantID`, `FoodType`, `minMoneyLoot`, `maxMoneyLoot`) VALUES >> test.sql
echo ('%id_casque%', 4, 6, -1, '%nom_casque%', '%display_casque%', '%Qualite_casque%', 0, 1, '%achat_casque%', '%vente_casque%', 1, '%classe_casque%', '%race_casque%', '%level_item_casque%', '%lvl_requis_casque%', 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, '%quantite_casque_par_player%', 1, 0, 0, '%stat1_casque%', '%valeur_stat1_casque%', '%stat2_casque%', '%valeur_stat2_casque%', '%stat3_casque%', '%valeur_stat3_casque%', '%stat4_casque%', '%valeur_stat4_casque%', '%stat5_casque%', '%valeur_stat5_casque%', '%stat6_casque%', '%valeur_stat6_casque%', '%stat7_casque%', '%valeur_stat7_casque%', '%stat8_casque%', '%valeur_stat8_casque%', '%stat9_casque%', '%valeur_stat9_casque%', '%stat10_casque%', '%valeur_stat10_casque%', 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, '%armure_casque%', '%res_sacre_casque%', '%res_feu_casque%', '%res_nature_casque%', '%res_gele_casque%', '%res_ombre_casque%', '%res_arcane_casque%', 1000, 0, 0, 0, 0, 0, 0, -1, 0, -1, 0, 0, 0, 0, -1, 0, -1, 0, 0, 0, 0, -1, 0, -1, 0, 0, 0, 0, -1, 0, -1, 0, 0, 0, 0, -1, 0, -1, 0, '%citation_casque%', 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, '%bloquage_casque%', 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, -1, 0, 0, 0, 0, '', 0, 0, 0, 0); >> test.sql
echo. >> test.sql
)
pause
0
alexislucky Messages postés 149 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 12
3 août 2009 à 21:16
J'avance, doucement, mais j'avance ...
Maintenant j'ai un autre probleme...
Quel que soit la condition, la tache est executée ...

voici le nouveau code source:

cls
set choix_casque=2
echo.
echo.
echo Appuyez sur une touche pour generer un fichier test.sql dans le dossier test
echo contenant vos equipements ...
pause
if/i "%choix_casque%NEQ"2"(
echo INSERT INTO item_template >> test.sql
echo (`entry`, `class`, `subclass`, `unk0`, `name`, `displayid`, `Quality`, `Flags`,`BuyCount`, `BuyPrice`, `SellPrice`, `InventoryType`, `AllowableClass`, `AllowableRace`, `ItemLevel`, `RequiredLevel`, `RequiredSkill`, `RequiredSkillRank`, `requiredspell`, `requiredhonorrank`, `RequiredCityRank`, `RequiredReputationFaction`, `RequiredReputationRank`, `maxcount`, `stackable`, `ContainerSlots`, `StatsCount`, `stat_type1`, `stat_value1`, `stat_type2`, `stat_value2`, `stat_type3`, `stat_value3`, `stat_type4`, `stat_value4`,`stat_type5`, `stat_value5`, `stat_type6`, `stat_value6`, `stat_type7`, `stat_value7`,`stat_type8`, `stat_value8`, `stat_type9`, `stat_value9`, `stat_type10`, `stat_value10`,`ScalingStatDistribution`, `ScalingStatValue`, `dmg_min1`, `dmg_max1`, `dmg_type1`,`dmg_min2`, `dmg_max2`, `dmg_type2`, `armor`, `holy_res`, `fire_res`, `nature_res`, `frost_res`, `shadow_res`, `arcane_res`, `delay`, `ammo_type`, `RangedModRange`, `spellid_1`, `spelltrigger_1`, `spellcharges_1`, `spellppmRate_1`, `spellcooldown_1`, `spellcategory_1`, `spellcategorycooldown_1`, `spellid_2`, `spelltrigger_2`, `spellcharges_2`, `spellppmRate_2`, `spellcooldown_2`, `spellcategory_2`, `spellcategorycooldown_2`, `spellid_3`, `spelltrigger_3`, `spellcharges_3`, `spellppmRate_3`, `spellcooldown_3`, `spellcategory_3`, `spellcategorycooldown_3`, `spellid_4`, `spelltrigger_4`, `spellcharges_4`, `spellppmRate_4`, `spellcooldown_4`, `spellcategory_4`, `spellcategorycooldown_4`, `spellid_5`, `spelltrigger_5`, `spellcharges_5`, `spellppmRate_5`, `spellcooldown_5`, `spellcategory_5`, `spellcategorycooldown_5`, `bonding`, `description`, `PageText`, `LanguageID`, `PageMaterial`, `startquest`, `lockid`, `Material`, `sheath`, `RandomProperty`, `RandomSuffix`, `block`, `itemset`, `MaxDurability`, `area`, `Map`, `BagFamily`, `TotemCategory`, `socketColor_1`, `socketContent_1`, `socketColor_2`, `socketContent_2`, `socketColor_3`, `socketContent_3`, `socketBonus`, `GemProperties`, `RequiredDisenchantSkill`, `ArmorDamageModifier`, `Duration`, `ItemLimitCategory`,`HolidayId`, `ScriptName`, `DisenchantID`, `FoodType`, `minMoneyLoot`, `maxMoneyLoot`) VALUES >> test.sql
echo ('%id_casque%', 4, 6, -1, '%nom_casque%', '%display_casque%', '%Qualite_casque%', 0, 1, '%achat_casque%', '%vente_casque%', 1, '%classe_casque%', '%race_casque%', '%level_item_casque%', '%lvl_requis_casque%', 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, '%quantite_casque_par_player%', 1, 0, 0, '%stat1_casque%', '%valeur_stat1_casque%', '%stat2_casque%', '%valeur_stat2_casque%', '%stat3_casque%', '%valeur_stat3_casque%', '%stat4_casque%', '%valeur_stat4_casque%', '%stat5_casque%', '%valeur_stat5_casque%', '%stat6_casque%', '%valeur_stat6_casque%', '%stat7_casque%', '%valeur_stat7_casque%', '%stat8_casque%', '%valeur_stat8_casque%', '%stat9_casque%', '%valeur_stat9_casque%', '%stat10_casque%', '%valeur_stat10_casque%', 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, '%armure_casque%', '%res_sacre_casque%', '%res_feu_casque%', '%res_nature_casque%', '%res_gele_casque%', '%res_ombre_casque%', '%res_arcane_casque%', 1000, 0, 0, 0, 0, 0, 0, -1, 0, -1, 0, 0, 0, 0, -1, 0, -1, 0, 0, 0, 0, -1, 0, -1, 0, 0, 0, 0, -1, 0, -1, 0, 0, 0, 0, -1, 0, -1, 0, '%citation_casque%', 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, '%bloquage_casque%', 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, -1, 0, 0, 0, 0, '', 0, 0, 0, 0); >> test.sql
echo. >> test.sql
)
pause
0
Richard.M Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 8
3 août 2009 à 21:17
tu peux peut-être essayé d'inclure tout ton texte dans une fonction qui l'affiche, genre "afficher_texte". Ensuite tu teste ta condition, puis si elle est valide tu fais appel a ta fonction. Du coup ton code sera déja plus clair et la parenthèse ne devrais pas posé problème. Si sa ne marche pas j'ai bien une autre solution, mais un peu plus compliqué qui consiste à imbriqué un while dans ton if: tu inclus ton texte dans une fonction, et à la fin tu met une variable " ok " à laquelle tu donne la valeur 0. ensuite tu test ta condition dans ton if, si elle est valide tu fais :
while(ok==1)
appel de la fonction

Du coup a la fin de ta fonction la variable ok est à 0 et on sort du while et ensuite du if sans problème si tous va bien.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
A+
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alexislucky Messages postés 149 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 12
3 août 2009 à 21:22
Richard merci de ton aide mais j'ai reussi a le resoudre mais maintenant un autre probleme se pose : quelque soit la condition, la tache est executée ... je ne vois pas d'ou sa peut venir :s le code source est deux posts au dessus
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alexislucky Messages postés 149 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 12
3 août 2009 à 21:42
C'est bon, j'ai trouvé le moyen grace a toi richard, la solution

if /i %choix_casque% NEQ 2 (
goto casque
)
:retour_casque

pause

:casque
<texte a ecrire>
goto retour_casque
0
Richard.M Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 8
7 août 2009 à 00:02
content d'avoir pu aider
A plus
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