Creer un programme batch en batch

Résolu/Fermé
CrashOv3r Messages postés 72 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 8 juin 2009 à 23:24
CrashOv3r Messages postés 72 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 9 juin 2009 à 00:01
Bonjour,
voila j'aimerais savoir comment faire pour créer un fichier .bat à partir d'un autre .bat
comme par exemple : je créer test.bat dont le code est le suivant :
@echo off
cd bureau
mkdir test2.bat
[ code du test2.bat ]
exit

je sais pas si j'ai assez bien expliqué pour que vous compreniez ce que je souhaite ^^
voila merci
A voir également:

2 réponses

jemakaku Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
8 juin 2009 à 23:53
Deux choses à savoir :

1)
Pour écrire dans un fichier en l'écrasant (ou le créant)

echo texte a écrire > nomfichiercomplet

Notes :
// "texte à écrire" peut comporter quasiment n'importe quoi, pour les détails, voir point 2.
// ">" un seul signifie "écrase le fichier s'il existe"
// "nomfichiercomplet" doit comporter l'extension (ou alors rajouter manuellement après)

Pour écrire dans un fichier à la suite de ce qui existe déjà :
// remplacer ">" par ">>"

2) Concernant les caractères particuliers à écrire dans le fichier, il faut agir différement pour chacun d'entre-eux :
Liste des caractères spéciaux :
cas 1 : %
cas 2 : ! ^ & < > >> " |
source : http://www.hotline-pc.org/batch.htm

Donc pour écrire le caractère du cas 1 "%" il faut l'écrire d'une manière spéciale. Il faut le doubler.
Pour le cas 2, il faut le faire précéder de "^".


EXEMPLE :
Ce fichier batch
"
@echo off
echo set /a heure=%%heure%% %%%% 24 > test.txt
echo ^> >> test.txt
echo %% >> test.txt
"
crée le fichier suivant :
"
set /a heure=%heure% %% 24
>
%

"
1
CrashOv3r Messages postés 72 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 15
9 juin 2009 à 00:01
merci beacoup de ton aide ça marche :)
@+ et encore un grand merci !
1