[Batch] problème d'écriture.

Résolu
shetan Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shetan Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème,
Je créé un script pour récupérer les numéros de série des machines d'un parc en les associant à leur nom de machine.

echo %computername% >>c:\serial.txt

wmic bios get serialnumber>>c:\serial.txt

Le résultat c'est :
MaMachine
%*$^ù!:

La 2ème ligne est constitué de carrés ou de rectangle avec écrit null dedans !

Si j'inverse les lignes c'est le nom du poste qui est composé de carré.
Et chaque ligne fonctionne indépendement mais je n'ai pas le droit de faire 2 batch.

Merci de m'éclairer.
A voir également:

10 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

c'est la commande type qui convertit

type c:\serial.txt_unicode > c:\serial.txt_ascii
1
shetan Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Désolé je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps, voila mon script en entier peut être ce sera plus simple :

wmic bios get serialnumber>>c:\serial2.txt
type c:\serial2.txt_unicode > c:\serial2.txt_ascii

echo Nom de la machine>>c:\serial2.txt
echo %computername% >>c:\serial2.txt
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

comme je disais plus haut il faut tester car il n'est pas sur que le conversion se fasse, je n'ai pas la commande wmic

wmic bios get serialnumber > c:\serial.txt
type c:\serial.txt > c:\serial2.txt

on affiche serial2.txt
type serial2.txt

si c'est ok
echo Nom de la machine>>c:\serial2.txt
echo %computername% >>c:\serial2.txt
1

hello
et sans rediriger dans un fichier, ça s'affiche bien à l'écran ?
et en redirigeant dans 2 fichiers séparés ?
wmic génère peut-être de l'Unicode
0
shetan Messages postés 611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

en effet dans 2 fichiers, cela fonctionne.
Je pencherais pour l'unicode aussi mais je n'ai pas trouver de commande pour repasser en 'alphabet normal'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

type fichier_unicode > fichier_ascii
va convertir, pour autant que le fichier unicode ait l'entête 0xff ou 0xfe, essaye mais je ne suis pas sûr que la redirection DOS place cette entete
0

La ligne de commande ressemble à cela :
c:\serial.txt_unicode > c:\serial.txt_ascii

?
0

Ça ne fonctionne pas, il m'est indiqué :
c:\serial.txt_unicode n'est pas une commande reconnue.
0

Réponse :
Le fichier c:\serial.txt_unicode est introuvable
0

il faut utiliser le nom que tu lui a donné dans ta commande >>
0

Super ça fonctionne, je te remercie.
0