Batch - deux " > "

Résolu
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de créer un petit script en batch qui, lorsque je le lance, écrit dans un fichier que ce fichier doit écrire dans un 3ème fichier :)

Pour être plus clair, je veux faire ceci:
echo echo commandesfichier3>"%fichier3%">>"%fichier2%"

Donc en gros, écrire echo commandesfichier3>"%fichier3%" dans un le fichier2
Cependant, Batch ne va pas comprendre ce que je veux faire et va écrire que echo commandesfichier3 dans le fichier 2, aulieu donc de echo commandesfichier3>"%fichier3%"..

Je sais pas si j'ai été compréhensible,
mais je ne sais pas comment mieux expliquer, et si vous me comprenez connaissez vous une solution à ce problème ? J'ai pensé à remplacer le premier " > " par un équivalent comme dans le Html où l'équivalent est > mais malheureusement si c'est possible je ne connais pas l'équivalent Batch.

Merci d'avance,

3 réponses

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bonjour,

Il suffit semble-t-il de doubler les "%" pour fichier3:

................................
set "fichier2=fich2.bat"

echo echo commandesfichier3^>%%fichier3%%>>"%fichier2%"

goto :EOF

Résultats dans le fichier "fichier2":

echo commandesfichier3>%fichier3%
0
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Ah génial merci ca fonctionne impeccable :) Merci beaucoup :)
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bonjour,

Merci pour le retour, bonne continuation.

P.S.
J'ai également essayé de passer en variable le nom du fichier "fichier3" à la ligne echo echo ............. :

set "fichier3=%%fichier31%%"
echo echo commandesfichier3^>%fichier3%>>"%fichier2%"

Résultat dans fichier2:
echo commandesfichier3>%fichier31%
0