Renommer un fichier cashé avec CMD

Résolu
Lamarovsky Kharchov Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lamarovsky Kharchov Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
Je m'exerces ces derniers temps sur les commandes d'invite de cmd et la création des batchs etc..
A présent je suis un peu bloqué , le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une solution pour renommer un fichier caché , on renomme un fichier de cette façon :

RENAME [lecteur:][chemin]nom_de_fichier1 nom_de_fichier2.
REN [lecteur:][chemin]nom_de_fichier1 nom_de_fichier2.

Même quand je tappe , help ren ou ren /? je n'obtiens aucune aide ou commandes supplémentaires
qui m'aiderait a renommer un fichier cashé ou un fichier système s'il y a une commande j'en serais très ravis.

Merci d'avance pour toute réponse
A voir également:

2 réponses

jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

Il faut que tu connaisse exactement le nm de ton fichier (nom.ext) et là ta commande REN fonctionnera..

pour enlever l'attribu caché d un fichier en CMD :

attrib -r -s -a -h c:\...\monfichier.ext => pareil que pour REN, il faut mettre le nom complet avec extension
1
Lamarovsky Kharchov Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

En tout cas merci beaucoup pour l'astuce , il fallait y penser , désactiver l'attribut caché du ficher a renommer

attrib -r -s -a -h fichier1.ext
ren fichier1.ext fichier2.ext

car dans les commande del ou xcopy par exemple on peut supprimer ou copier les fichiers caché ou système directement en ajoutant /h pour xcopy et /h /s pour del
0