Renommer un fichier cashé avec CMD
Résolu
Lamarovsky Kharchov
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
Lamarovsky Kharchov Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lamarovsky Kharchov Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Je m'exerces ces derniers temps sur les commandes d'invite de cmd et la création des batchs etc..
A présent je suis un peu bloqué , le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une solution pour renommer un fichier caché , on renomme un fichier de cette façon :
RENAME [lecteur:][chemin]nom_de_fichier1 nom_de_fichier2.
REN [lecteur:][chemin]nom_de_fichier1 nom_de_fichier2.
Même quand je tappe , help ren ou ren /? je n'obtiens aucune aide ou commandes supplémentaires
qui m'aiderait a renommer un fichier cashé ou un fichier système s'il y a une commande j'en serais très ravis.
Merci d'avance pour toute réponse
Je m'exerces ces derniers temps sur les commandes d'invite de cmd et la création des batchs etc..
A présent je suis un peu bloqué , le problème c'est que je n'arrive pas à trouver une solution pour renommer un fichier caché , on renomme un fichier de cette façon :
RENAME [lecteur:][chemin]nom_de_fichier1 nom_de_fichier2.
REN [lecteur:][chemin]nom_de_fichier1 nom_de_fichier2.
Même quand je tappe , help ren ou ren /? je n'obtiens aucune aide ou commandes supplémentaires
qui m'aiderait a renommer un fichier cashé ou un fichier système s'il y a une commande j'en serais très ravis.
Merci d'avance pour toute réponse
A voir également:
- Cmd renommer fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Renommer fichier en masse - Guide
- Cmd - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Il faut que tu connaisse exactement le nm de ton fichier (nom.ext) et là ta commande REN fonctionnera..
pour enlever l'attribu caché d un fichier en CMD :
attrib -r -s -a -h c:\...\monfichier.ext => pareil que pour REN, il faut mettre le nom complet avec extension
pour enlever l'attribu caché d un fichier en CMD :
attrib -r -s -a -h c:\...\monfichier.ext => pareil que pour REN, il faut mettre le nom complet avec extension
En tout cas merci beaucoup pour l'astuce , il fallait y penser , désactiver l'attribut caché du ficher a renommer
attrib -r -s -a -h fichier1.ext
ren fichier1.ext fichier2.ext
car dans les commande del ou xcopy par exemple on peut supprimer ou copier les fichiers caché ou système directement en ajoutant /h pour xcopy et /h /s pour del
attrib -r -s -a -h fichier1.ext
ren fichier1.ext fichier2.ext
car dans les commande del ou xcopy par exemple on peut supprimer ou copier les fichiers caché ou système directement en ajoutant /h pour xcopy et /h /s pour del