Appel d'une activité dans une autre

Fermé
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 10 avril 2017 à 19:48
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 11 avril 2017 à 10:10
Bonjour,

J'essaye de trouver le moyen d'appeler une activité secondaire (java) dans une activité principale (java) au clique d'un bouton. Ce que j'aimerais faire c'est une activité principale qui aurait sa barre de navigation et qui gèrerait l'ensemble de l'appli. Et c'est dans cette activité que les autres activités se succèderaient. Je ne sais pas si vous me suivez. Jusqu'à présent je ne trouve que des tutos expliquant comment tuer la première activité pour translater vers une seconde. Faut-il faire appel à une association OnClick / include ?
A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
11 avril 2017 à 09:29
Hello,
J'essaye de trouver le moyen d'appeler une activité secondaire (java) dans une activité principale (java) au clique d'un bouton
Non, ça, tu l'as déjà...
Et c'est dans cette activité que les autres activités se succèderaient.
Si tu veux garder un même écran et juste mettre à jour le contenu, il faut que tu regardes la notion de
Fragment
. C'est presque pareil que l'
Activity
.
Jusqu'à présent je ne trouve que des tutos expliquant comment tuer la première activité pour translater vers une seconde.
Si tu veux garder l'historique, il suffit de ne pas tuer la 1ère
Activity
, c'est-à-dire de ne pas appeler la méthode
finish()
.
0
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
11 avril 2017 à 09:37
Super merci. Je vais regarder cette notion de Fragment.
0
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
11 avril 2017 à 10:10
Donc la méthode
finish
n'est à appeler que lorsque l'on veut tuer l'historique de l'activité précédente. Dans l'hypothèse où plusieurs activités se succèdent (1, 2, 3 et plus) l'historique de toutes les activités est automatiquement conservé tant que l'on appelle pas cette méthode ? Donc pour maintenir une session utilisateur lorsque celui-ci s'est connecté je n'ai pas besoin de faire appel à un
SharedPreferences
?
0